Entrée Aux Sur Autoradio Philips E46 2001

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Entrée Aux Sur Autoradio Philips E46 2001

Message par Invité »

Salut à tous,

Je souhaite ajouter une entrée aux à l'autoradio de ma 325 TI de 2001. C'est un poste chargeur CD à cassette de marque Philips.
J'exclue d'entrée la transmission FM ainsi que l'utilisation d'une cassette d'adaptation.

Après pas mal de recherche j'ai trouvé 2 solutions:
=> utilisation de la prise soundsysteme de mon poste: apparemment incompatible avec les autoradios cassette :angry:

=> utilisation de la fameuse et excellente technique de pawa76, présentée dans la partie Technique du forum me semble-t-il.
Le problème est que mon autoradio est un Philips et donc différent du modèle présenté dans le tutorial.
J'ai recherché la datasheet du composant équivalant au TDA7342, dans mon cas le SAA7708H

http://www.datasheet4u.com/html/S/A/A/SAA7...uctors.pdf.html

Après une rapide analyse, j'ai branché directement mon entrée jack sur les entrées cassette: pattes 68 & 69.
Malheureusement, après branchement, pas de son: ça marche pas! :crying: (enfin pas de son de mon lecteur MP3, mais la cassette marche toujours :blink:

J'ai plus trop d'idées, donc si quelqu'un à quelques info./ tuyaux, je suis preneur!

Merci d'avance.

cclemspeed

Re: Entrée Aux Sur Autoradio Philips E46 2001

Message par cclemspeed »

Salut,
Moi aussi j'ai un autoradio cassette de marque philips sur ma e46. Je voudrai aussi appliquer le montage présenté dans la rubrique technique. J'ai commencé le démontage de mon poste.
J'ai 2 questions. Comment débrancher la prise à l'arrière du poste, et quel type de raccord utiliser pour raccorder un mp3?
Si tu n'as pas de son c'est peut être à cause du raccord qui n'est pas bon? En tous cas je te tiens au courant.
A+

ben325

Message par ben325 »

Salut,

As-tu pu vérifié que c'était bien ces entrées qui étaient utilisées.

Pour ma part, j'ai fait la même opération et je me suis mis entre le pré-ampli et le filtre dolby, tu peux voir ici:mettre du mp3 sur K7.

Je veux bien te filler un coup de main si tu nous donne quelques infos en +: quelle est la chaine de circuits entre l'entrée K7 et l'ampli, ....

Invité

Message par Invité »

Salut et merci pour ces réponses,
ben325 a écrit :Salut,

As-tu pu vérifié que c'était bien ces entrées qui étaient utilisées.

Pour ma part, j'ai fait la même opération et je me suis mis entre le pré-ampli et le filtre dolby, tu peux voir ici:mettre du mp3 sur K7.

Je veux bien te filler un coup de main si tu nous donne quelques infos en +: quelle est la chaine de circuits entre l'entrée K7 et l'ampli, ....

Je viens de jeter un œil à ta modif sur le liens fournit :top:

En fait, je pense avoir été un peu vite en besogne...
Je suis parti à la recherche d'un composant gérant mes sources tel que le TDA7318D décrit dans le tutorial de la FAQ "Ajout d'une entrée AUX", sans réélement chercher à comprendre le fonctionnement :unsure:

Maintenant, en voyant ton post, j'ai l'impression de m'être fourvoyer.... je jette un œil ce soir sur mon poste, mais il me semble bien avoir un TEA0676T et un HA12161FP, ce qui me permettrait de faire la même manip que toi!!!

Pour info, le composant sur lequel je me connecte pour le moment se situe sous le cache sur lequel tu a soudé ta masse: SAA7708H Car Radio Digital Signal Processor ... même si on a pas les mêmes postes, la dispositions des composants semble proche!!!

Je regarde tout ça ce soir!!!

En tout cas merci!

Invité

Message par Invité »

et voilà, l'opération est un sucé, merci Ben325 :top:

Alors pour résumer afin d'être constructif :

Ajout d'une entrée AUX sur un poste Business Cassette et chargeur CD , de marque Philips (BMW 325 TI, du 11/2001):
J'ai utilisé la technique de BEN325 http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=96528&hl=
=> n'ayant pas de tresse à dessouder, j'ai utilisé une technique un peu moins "fine":
- j'ai coupé les 2 pattes d'entrée du HA12161FP,
- je me suis soudé sur les condo coté HA12161FP,

Et voilà, à moi le GPS MP3.

roul4-83

Message par roul4-83 »

Chouette complément a la fiche technique précitée..

Est qu'il y est besoin avec ta méthodee qu'une cassette soit dedans pour que cela fonctionne ,

comme l'indique PAWA 76 dans sa fiche sur un modèle sans GPS Mk1?

Dans sa méthode on doit garder une cassette dedans le compartiment et le moteur d'entrainement du cabestan marche en permanence! Est le cas la aussi?

ben325

Message par ben325 »

Bonjour,
Oui, il faut une K7 dedans. Le mieux est de la mettre pendant que c'est démonté, comme ça le petit volet de la face avant de l'autoradio ne reste pas ouvert en permanence, c'est plus joli!

livercrack

Message par livercrack »

Moi j'ai un hilips je compte faire la modif cette aprem et je l'ai démonté tout a l'heure et le circuit imprimé est éxactement le meme que celui de pawa donc je pense que ca devrait marcher je vous tiens au couant si ca marche et je voudrais savoir a quoi sert le datasheet ?
Merci

ben325

Message par ben325 »

salut,

la datasheet sert simplement a s'assurer du numéro des pinoches d'entrée du circuit

livercrack

Message par livercrack »

Voila c'est fait j'ai soudé le cable jack et tout fonctionne nikel malgres que mon autoradio soit un philips.
Seul pb je n'arrive pas a démonter le vide poche du milieu pour passer mon fil quelqu'un aurait des renseignements ? un post ou autre ?
merci

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »