[525 Tds E39 M51] Voyant Préchaufage Dde S'allume à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

[525 Tds E39 M51] Voyant Préchaufage Dde S'allume à Chaud

Message par Invité »

Bonjour

Comme dit dans ma présentation je vais vous exposer le problème de la 525 tds de mon copain(qui l'a acheté dans cette état pour pas grand chose :wink2: ).
J'ai parcouru les différents sujets sur les problèmes connus des moteurs M51.
N'ayant pas trouvé la réponse exacte je vais vous exposer mon problème.

La voiture démarre très bien.
Quelque minute après le démarrage, quand l'aiguille de température commence à bouger, le voyant de préchauffage(DDE) se rallume.

Lorsque le voyant est éteint la voiture marche bien. Dés qu'il s'allume la voiture n'a plus de puissance(mode sécurité je pense) mais elle roule.

Mes différentes hypothèses:
-Le boitier DDE est HS
-Une sonde de température est HS

Aux dire de l'ancien propriétaire qui a fais un devis chez BMW : pompe à injection et boitier électronique à changer.

Pour info (mais je ne pense pas que se paramétré soit pris en compte dans la régulation moteur) la sonde de température extérieure indique - 40 C°.

L'idéal serai d'avoir le code panne pris sur la prise diagnostic.A cette effet je souhaiterai acheter le matériel nécessaire à cette manipulation.Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur(moi j'ai ça comme adresse mais le matériel viens de Chine :surprise: ).

Une dernier question:
Est-il dangereux(pour le moteur) de rouler avec ce problème?

Désolé pour ce message un peu long. :oupsss:
J'attends vos réponses avec impatience. :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »