Conseil Sur E 46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Conseil Sur E 46

Message par Invité »

Bonsoir a tous

he oui je suis nouveau sur ce forum
et je m'excuse si je fait des erreurs

bon voila je suis tout juste proprietaire d'une 320 D touring 150 de janvier 2003

Je l'ai acheté à un particulier , mais elle a toujours eté entretenue chez BMW

et voila ca ne fait pas quinze jours que je l'ai et deja un bruit moteur , je l'ai emmené cher mon garagiste
qui m'a dit que c'etait le volant moteur , mais n'a pas voulu me l'arranger sous preteste que je ne l'avais pas acheté chez lui ,
donc je l'ai demonté moi meme , verdict rien

le bruit venait plutot du moteur , j'ai donc enleve le carter moteur et la surprise

le pignon de la pompe a huile , c'est desserti de sur son axe , donc il a commencé a sortir et a manger en parti le boulon du palier moteur , dans sa fuite

donc changement de la pompe entiere , le probleme est:

La pompe a huile est entrainé par un pignon pris sur le vilebrecain ,
et a son tour elle entraine un autre pignon qui met en rotation deux arbres muni de masselottes exantrées

je ne vois pas trop a quoi ca sert on pourait penser que ce sont des arbres d'equilibrage

je voudrais juste savoir s'il y avait un reglage sur le positionement des pignons

moi je n'ai pas eu le temps de reperé les miens car quand j'ai sorti mon carter le pignon de la pompe est tombée

j'espere que j'ai eté assez clair

merci d'avance a toute personne qui poura me donner quelques conseils

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »