Envie D'un Vieux "tacot" ... Mais Je Connait Peu Ces Mod

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bacobut

Envie D'un Vieux "tacot" ... Mais Je Connait Peu Ces Mod

Message par bacobut »

Slt à tous,

Et bah voila tout est dans le titre...

J'ai envie de me rajouté une voiture, j'aime bien les grosses berline, je me fout de la vitesse et des performance (pour ce nouveau véhicule... :innocent: ).

Et je viens de relire un vieil extrait de journal concernant les 524d et 524td, des années 80...

Mais j'ai plusieurs questions qui me trottes la tête, car je ne connais, à part les e30, je ne connais pas les anciennes BMW. :crying:

Donc, je voulais l'avis d'amateur et des passionnés que vous êtes pour me faire une opinion.

Savoir quel sont les défaut notoire et connu de ces série, les point à surveiller, et surtout, savoir à combien ça se paye, environ...
Je sais très bien que y pas de valeur sur ces véhicule, mais si quelqu'un en a une ou a eu une, un petit retour d'éxpérience éclairerais mais lentilles :online:
... et des options de ces modèles.
Et si aussi, vous aviez quelque photos, de l'intérieur, car l'extérieur je connais, mais l'intérieur, on en vois pas beaucoup....Et savoir aussi si les pièces ce trouvent encore plus ou moins bien.

Voilà, merci pour tout, je fais ma recherche en parallèle sur ces point là...

A+
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

bacobut

Re: Envie D'un Vieux "tacot" ... Mais Je Connait Peu Ces Mod

Message par bacobut »

Slt,

oui en fait j'ai déjà fait l'option recherche.

Pour ce qui est de l'e28, en fait c'est du à la lecture de l'essais dans le journal, et en voyant les perf, ca ma rappellé ma 2ème voiture que j'ai adoré, c'était une Xm Diesel atmo, c'était un chameau, avec 80L dans le réservoir, je faisais plus de 1300Km... :thup: Je l'es laché, elle avait 350000km... et au global, en 3ans de possesssion et 1600000km parcouru avec, elle ma couté 1300€ d'entretient.... Et poour la conso.... 1plein par mois...

Et je me dis que je retournerais bien vers ce type de voiture, mais en 6cylindres...

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
sans pour autant envisager les tds, qui sont assez chers je trouve, je vais dans le sens de rasta78.

une bonne e34 en 525TD tout court, tu auras une auto sympa, et fiable.

Quelques uns d'entre nous ont toutefois connu des 524td ( e28 ou e34) fiables, mais ce sont des chimères.

Tout le monde en parle, mais on en voit pas.... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Cédric69

Message par Cédric69 »

bonsoir

je serai d'avis de te tourner vers un 525TD/S pour trouver agrement, et une fiabilité, car le M21 c'est pas ça, a part sur la e30 en atmo mais bons

Puis une 524Td c mou qd mme...

Bonne chance

Cédric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

octobre

Message par octobre »

dreier 78 a écrit :salut,
sans pour autant envisager les tds, qui sont assez chers je trouve, je vais dans le sens de rasta78.

une bonne e34 en 525TD tout court, tu auras une auto sympa, et fiable.

Quelques uns d'entre nous ont toutefois connu des 524td ( e28 ou e34) fiables, mais ce sont des chimères.

Tout le monde en parle, mais on en voit pas.... :P

Image
Image

C'est bien un 5....

La photo a au moins 3 ans, depuis elle a +20.000km en plus.

Précisons on va pas tricher :

Culasse et turbo changer à 160.000km, suite à un probleme connu à l'époque de 5eme cylindre qui chauffe, il y a de ca plus de 10 ans, à savoir que l'année prochaine elle en aura 20.

Un peu d'histoire :
Achetée par mes soins il y a ... je sais plus combien d'année, à 161.000km suite à un propriétaire frileux adepte des torchecul-magasines de l'époque qui ventait le manque de fiabilité de ce modele.
Le Monsieur venait de changer culasse distrib et turbo en garantie et redoutait que le probleme de resurgisse.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Donnée à mon beau-papa apres 300.000km je crois, ce dernier l'utilise tous les jours, elle consomme à peine un bouchon de 10w40 entre 2 vidanges (tous les 5.000).

Ce probleme de culasse connu sur M21 en a fait - bien à tord - sa triste réputation.

Les mazouteux qui ont eu la chance d'avoir plusieurs modeles comme moi vous confirmeront que le M21 est plus endurant que le M51.

Sont "défaut" est aussi sa qualité : il a une courroie de distrib.
Ce qui n'occasionne pas de tendeur hydraulique à changer, pas de déculassage, pas de détente et d'usure de chaine, pas de décallage de la pompe à injection.

Je précise parce que je trouve qu'il est facile de répéter les légendes urbaines :
Je suis négociant auto depuis 9-10 ans, j'ai eu 7 TDS à titre personnel et je possede actuellement encore un Touring E34 de 96 dont je viens de refaire entierement le M51 (un topic suivra prochainement des la fin de la peinture).

Cédric69 a écrit :bonsoir

je serai d'avis de te tourner vers un 525TD/S pour trouver agrement, et une fiabilité, car le M21 c'est pas ça, a part sur la e30 en atmo mais bons

Puis une 524Td c mou qd mme...

Bonne chance

Cédric

Pas plus qu'un 5.25td...

bacobut

Message par bacobut »

Bah, c'est ce que j'ai entendu dire, c'est pas le plus fiable des moteur diesel... Mais a mon avis, cela vient de l'utilisation qu'on en fait....

C'est vrai aussi que je vois pas mal de e34... alors peut etre que, mais avec j'aurais plus la nostalgie de la e28... Par contre il y a pas de grande difference de prix, j'aurais meme te,da,ce a dire que la e34 est -chere.....

Vos avis sont les bienvenue ...

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
ma R25 turbo d a 350000 km, c'est magnifique :D , ( et ma culasse est d'origine :innocent: elle) mais ça ne m'empeche pas d'avoir conscience qu'en général, c'est un modèle qui casse bien :( .

J'ai été commercial dans l'auto moi aussi pendant 9 ans, et les 2.4td ne sont en général pas super super fiables.
En contrepartie, ce sont des autos performantes et agréables à conduire.
Dans les années 80, il n'y avait pas de turbo d aussi performants.
petit rappel :
7cv en boite manuelle, 6cv en bva.
2443 cm3, 115 ch à 4800trs min ( ça fait haut d'ailleurs.... :huh: ), 21,4mkg à 2400trs min.
1300 kg, 175 km/h chrono.
Pour des perfs équivalentes, mercedes avait besoin d'un 3.0L.
Et ma 25, avec 2.1l, sort péniblement 85 ch.... :lol:
Elles ne sont pas toutes mauvaises pour autant ( encore heureux :lol: ), disons que c'est un peu comme certaines fiat d'il y a 20 ans : si tu tombes sur une mauvaise série, prépare tes mouchoirs.
Ce sont les exceptions qui confirment les règles.

Une voiture qui fait 500000 km, c'est très bien. Mais si tout a déjà été changé une ou plusieurs fois, d'un coup, ça casse le mythe un peu :P .

Et il est indéniable que les 2.5 sont plus fiables, il faut tout de meme voir la vérité en face.

Maintenant, si tu aimes la e28, de toute façon, tu n'as pas le choix.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Avec la E28, tu vas éviter les problèmes d'electronique car elle est équipée d'une pompe meca hyper fiable.
Les perf sont bonnes car le vehicule est léger (reprises 80-120KM/H meilleurs que sur la 520 voir la 525I) et c'est pour cela que les modèles essences qui se vendent sont les 528 et 535.
Sur les problèmes de moteurs, la plusparts sont du à une mauvaise utilisation et un entretien baclé qui dégradent l'etat de la culasse et du moteur.
De plus comme souvent lorsque l'on achete un vehicule d'occas son histoire est rarement limpide.
Les vehicules E28 et E34 diesels mis en vente sont très souvent en bout de course avec un KM reel bien supérieur à celui du compteur.
En conclusion, le plus dur sera d'en trouver une en état (perso cela ne m'est jamais arrivé et pourtant j'ai beaucoup cherché :crying: :crying: ).
A+

bacobut

Message par bacobut »

dem69 a écrit :Salut,

Avec la E28, tu vas éviter les problèmes d'electronique car elle est équipée d'une pompe meca hyper fiable.
Les perf sont bonnes car le vehicule est léger (reprises 80-120KM/H meilleurs que sur la 520 voir la 525I) et c'est pour cela que les modèles essences qui se vendent sont les 528 et 535.
S

M'en fous des perfs, je veux un veaux !!!! Mdr

:ranting: :ranting: :ranting:

Pour l'entretient, c'est clair!!! Ca y fait aussi l'utilisation...

dem69

Message par dem69 »

Avec la 524 D, comme veau tu seras servis :D :D mais niveau fiab la c'est le TOP :surprise: :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »