Bonjour à tous,
Je suis l'"heureux" proprio d'une BMW M3 3l de 1994...
Mais j'ai quelques soucis pour passer le CT.
Aprés avoir fait quelques frais chez BMW (capteur ABS, révision,...) je ne passe pas le CT à cause de la pollution: Co2 et lambda.
BMW a passé la voiture au DIAG, bilan: sondes lambda HS.
Par contre avant de faire le changement (+ de 500€) j'ai besoin de quelques conseils... En fait mon bilan CT donne ça: Co2 0.5 au ralenti, 0.8 en accélération; Lambda: 1.047.
La valeur lambda ne me semble pas trop déconnnante non ?
Je sais que le pot est un peu abimé, ça peut aussi jouer ?
Plusieurs solutions s'offre à moi:
- Changer les lambda chez BM et passer la contre visite, environ 500€ et pas sur que ça marche
- Changer les lambda via Oscaro (300€) + trouver un silencieux d'occaz; environ 600€ avec la MO chez un garagiste "classique", pas sur que ça marche non plus...
- Changer les lambda via Oscaro avec MO, 400€ ? idem
- une autre idée ?
Merci pour votre aide !
Besoin Conseils M3 E36
- kerozen
Re: Besoin Conseils M3 E36
Bonsoir,
effectivement l'échappement peux jouer mais d'habitude ça passe à moins qu'ils soit vraiment pourri. Cela dit par contre pour la sonde Lambda ça ne pardonne pas... Généralement c'est le réchauffeur de celle-ci qui déconne et les valeurs de celle-ci sont quelques fois fantaisistes, du coup la pollution est hors normes.
Je te conseil donc de changer ta sonde Lambda. Tu peux le faire toi-même. Ta //M3 devrait ainsi moins polluer.
Un p'tit conseil vérifie que ton filtre à air soit bien propre. Un p'tit truc aussi, tu peux l'enlever (ton filtre à air) le temps du contrôle la valeur de pollution sera revue à la baisse.
@+
effectivement l'échappement peux jouer mais d'habitude ça passe à moins qu'ils soit vraiment pourri. Cela dit par contre pour la sonde Lambda ça ne pardonne pas... Généralement c'est le réchauffeur de celle-ci qui déconne et les valeurs de celle-ci sont quelques fois fantaisistes, du coup la pollution est hors normes.
Je te conseil donc de changer ta sonde Lambda. Tu peux le faire toi-même. Ta //M3 devrait ainsi moins polluer.
Un p'tit conseil vérifie que ton filtre à air soit bien propre. Un p'tit truc aussi, tu peux l'enlever (ton filtre à air) le temps du contrôle la valeur de pollution sera revue à la baisse.
@+
-
Salut
perso je trouve que tu achetes tes lambda beaucoup trop chèr, j'en ai deja changé et ça m'avait couté 200e chez auto distribution (ad) en région parisienne avec remise et les sondes etaient des bosch. Changes tes lambdas toi meme ce n'est pas compliqué.
bye
perso je trouve que tu achetes tes lambda beaucoup trop chèr, j'en ai deja changé et ça m'avait couté 200e chez auto distribution (ad) en région parisienne avec remise et les sondes etaient des bosch. Changes tes lambdas toi meme ce n'est pas compliqué.
bye
- bacobut
ROMICH a écrit :Salut
bye
+1

Environ...
Bref, si tu la revend, t'es pas obligé de mettre le haut de gamme du top du top de la meilleuir sonde lambda...
Celle à 93€ de chez oscaro vont très bien, c'est juste que les connecteurs changent...
Enfin, moi ce que j'en dis...

MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
Pas de place pour les faibles...
-
Merci
Si je les prend chez Oscaro quelle est la différence entre celles à 96€ en universel et celles "normales" à 122€ et 144€ ? Plus compliqué à monter ? Tu parles de connecteurs à changer, c'est à dire ?
N'étant pas trop bricoleur je pense plutot les faire monter à mon petit garage du coin.
J'ai changé tous les filtres et rajouter aussi un produit pour nettoyer les injecteurs.
Le coup d'enlever le filtre à air, je ne connais pas, ça peut faire gagner un peu de Co2 ?
Si je les prend chez Oscaro quelle est la différence entre celles à 96€ en universel et celles "normales" à 122€ et 144€ ? Plus compliqué à monter ? Tu parles de connecteurs à changer, c'est à dire ?
N'étant pas trop bricoleur je pense plutot les faire monter à mon petit garage du coin.
J'ai changé tous les filtres et rajouter aussi un produit pour nettoyer les injecteurs.
Le coup d'enlever le filtre à air, je ne connais pas, ça peut faire gagner un peu de Co2 ?
-
bolaugnaise a écrit :Merci
un petit up... je voudrai régler mon pb rapidement.
Merci !
- rieper95
bonjour à tous
enlever le filtre d'air permet d'avoir un melange plus pauvre, mais seulement pour les moteurs a carbu.
Le principe est simple, pour un meme debit de carburant conditionné par le gicleur tu augmentes le ratio air/carburant donc tu pollus moins mais ton moteur marche moins bien.
dans ton cas si tu enleve le filtre d'air le debimetre va voir que tu as beaucoup plus d'air donc la carto va augmenter le debit de carburant, donc tu polluras au mieux de la même facon, si ce n'est pire.
ou alors il faut etre pote avec le mecano et enlever le filtre un quart de seconde avant le mesure et c'est pas gagné en fontion des temps de réponse.
change ta sonde lambda, c'est en general elle qui perturbe l(info au calculo pour la richesse, donc la quantité de carburant injectée, donc le ratio air / carburant (mais ce coup a l'inverse de l'explication carbu) en injectant plus de carburant.
cordialement
pierre
enlever le filtre d'air permet d'avoir un melange plus pauvre, mais seulement pour les moteurs a carbu.
Le principe est simple, pour un meme debit de carburant conditionné par le gicleur tu augmentes le ratio air/carburant donc tu pollus moins mais ton moteur marche moins bien.
dans ton cas si tu enleve le filtre d'air le debimetre va voir que tu as beaucoup plus d'air donc la carto va augmenter le debit de carburant, donc tu polluras au mieux de la même facon, si ce n'est pire.
ou alors il faut etre pote avec le mecano et enlever le filtre un quart de seconde avant le mesure et c'est pas gagné en fontion des temps de réponse.
change ta sonde lambda, c'est en general elle qui perturbe l(info au calculo pour la richesse, donc la quantité de carburant injectée, donc le ratio air / carburant (mais ce coup a l'inverse de l'explication carbu) en injectant plus de carburant.
cordialement
pierre
- bacobut
Slt,
déslé, j'avias pas vu que t'avais répondu avant !
Pour les sonde lambda:
Ton petit garage le fera sans problème normalement, mais il va te compté un peu plus de main d'eouvre.
En fait, les adaptable, c'est assé simple a monté, sauf que ca oblige à coupé le faiseaux d'origine au niveau de la prise ronde des sonde lambda, et de remettre celle founis avec la nouvelle sonde. C'est très simple, tout en codifié par la couleur des fils.
C'est juste que t'a plus la prise d'origine.
Je le fais souvent sur les voiture de client et j'ai jamis eu de retour...
, par contre je met 30min de plus pour les cables en le faisant proprement, pour que ca paraisse presque comme origine.
La sonde adaptable
La sonde d'origine
Tu voit la difference des prises, clik sur les photo pour les agrandir.
La type origine, c'est du "plug § play", et l'adaptable, il faut un peut joué de la pince à dénudé....
A+, tiens nous au jus!
déslé, j'avias pas vu que t'avais répondu avant !

Pour les sonde lambda:
Tu parles de connecteurs à changer, c'est à dire ?
Ton petit garage le fera sans problème normalement, mais il va te compté un peu plus de main d'eouvre.

En fait, les adaptable, c'est assé simple a monté, sauf que ca oblige à coupé le faiseaux d'origine au niveau de la prise ronde des sonde lambda, et de remettre celle founis avec la nouvelle sonde. C'est très simple, tout en codifié par la couleur des fils.

C'est juste que t'a plus la prise d'origine.
Je le fais souvent sur les voiture de client et j'ai jamis eu de retour...

La sonde adaptable
La sonde d'origine
Tu voit la difference des prises, clik sur les photo pour les agrandir.
La type origine, c'est du "plug § play", et l'adaptable, il faut un peut joué de la pince à dénudé....

A+, tiens nous au jus!
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
- kazaatele
salut
une autre idée car meme chose que moi pas si longtemps.
Change de centre de controle technique!!!!!!
@++
une autre idée car meme chose que moi pas si longtemps.
Change de centre de controle technique!!!!!!
@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
-
Super merci pour votre aide.
Dernière petite question, en adaptable j'en ai pour 200€, en Bosh "normales" avec le connecteur 260€. Est ce que la différence vaut le coup ? Mon garagiste va galère avec l'adaptable ou ça reste qd même assez simple ?
Merci !
Dernière petite question, en adaptable j'en ai pour 200€, en Bosh "normales" avec le connecteur 260€. Est ce que la différence vaut le coup ? Mon garagiste va galère avec l'adaptable ou ça reste qd même assez simple ?
Merci !