Bmw 325i E30 Coupé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
chevy.zl1

Bmw 325i E30 Coupé

Message par chevy.zl1 »

j'ai donc acheté une BMW 325i E30 coupé 1988 avec 133'000km. :D
Elle n'avait pas tourné depuis environ 6 mois. <_<

J'ai donc des problèmes de ralenti sur ma voiture surtout lorsqu'elle est froide.
Celui-ci est instable (entre 700 et 900 tr/min). De plus lorsque j'accélère en effleurant la pédale d'accélération, le moteur fait mine de caler avant de prendre des tours.
Elle fume également un peux gris dé je tir dessus. :sick:

J'ai contrôlé les durits, elle ne son pas craquelées.

J'ai changé le débitmètre ainsi que le régulateur de ralenti qui n'a apporté qu'une petite amélioration.
J'ai également touché à la couronne crantée qui est dans le débitmètre, qui la, à bien amélioré le ralenti mai qui est toujours un peux instable à froid et le moteur fait toujours mine de caler avant de prendre les tours.

Voilà pour les grande lignes... :wacko:

En vous remerciant par avance.
BMW 325i E30 1988 / corvette 1965 road race / vw cox 1300 1970

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw 325i E30 Coupé

Message par Keops11 »

Salut,

Vérifie ton contacteur de papillon (sous le boitier papillon), c'est lui qui indique au calculateur la position du ralenti
Son reglage c'est ICI

A+

senna31

Message par senna31 »

salut
Je pense que si cela venait du contacteur papillon le problème persisterait.
J'ai le même soucis que toi. Je n'ai pas encore remédier au pb mais je pense avoir trouvé. Il se trouve que ma voiture a été décatalysée mais le boitier (DME) probablement pas, par conséquent mon auto marche par défault.
N'as tu pas remarqué une forte conso?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

chevy.zl1

Message par chevy.zl1 »

Bonjour,

Merci pour l'interai que vous portez spontanément à mon problème. :)

Je vais contrôlé ce fameux capteur de ralenti.
Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas encore pu vérifier, car je n'ai pas encore beaucoup roulé avec.

De plus, surprise hier soir, la jauge à essence qui ne marche plus, mai ça dois pas être grand chose. <_<

Je relève mes manche et j'y vais...

Invité

Message par Invité »

chevy.zl1 a écrit :Bonjour,

Merci pour l'interai que vous portez spontanément à mon problème. :)

Je vais contrôlé ce fameux capteur de ralenti.
Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas encore pu vérifier, car je n'ai pas encore beaucoup roulé avec.

De plus, surprise hier soir, la jauge à essence qui ne marche plus, mai ça dois pas être grand chose. <_<

Je relève mes manche et j'y vais...
slt chevy,pour ma part ,par grds froids la jauge et l'indicateur de t° restent calés à toc (chouette :yaho: j'ai le plein!).Mais après qqs kms ou une petite "pichenette" sur la vitre de la planche de bord,chacun reprend sa place.Un pote ki avait le mm souci a démonter sa planche de bord =cosses oxydées et dessèrées :ranting: .A+.

chevy.zl1

Message par chevy.zl1 »

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour tous vos effort à m'aider pour résoudre mon problème.
Pour le papillon, ils est ok. :D

Pour ce qui est des bougies je les ai remplacé par des neuves mais ça na rien changé (vus la tête des anciennes c'était pas de trop :sick: )

J'ai pus constater que les durites d'essences avait été remplacées, mai pas par de la durite à essence renforcée qui tient la haute pression, mais par de la durite normal qui gonfle avec la haute pression d'une pompe à injection, ce qui pourrais visiblement affecter la pression d'essence dans l'admission. :wacko:
Je vais donc les remplacer.

La suite au prochaine épisode...
Merci à tous, et bonne soirée.

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Salut

Pour moi, tout va bien sur ta voiture et dans son comportement.

Si tu veux utiliser la voiture tout de suite après l'avoir démarrer, utilises la pédale d'embrayage sans toucher à l'accélérateur, et elle ne calera pas.
Si tu peux attendre que ton huile 5W40 ou 10W40 (important, pas de 15W40) monte au moteur = une bonne minute, alors attend, et ta voiture ne devrait pas caler.

Enfin, le ralenti peut réguler pendant les deux premières minutes après le démarrage, c'est écrit dans la notice de la voiture.

Pense aussi à faire une vidange en 5W40 ou 10W40 en changeant le filtre à huile par un filtre BMW, ça améliorera un peu.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

liam

Message par liam »

vtmtwwf a écrit :Pense aussi à faire une vidange en 5W40 ou 10W40 en changeant le filtre à huile par un filtre BMW, ça améliorera un peu.

Vincent.
Salut,

Je dirait rien pour la 10W40. Mais la 5W40 sur un vieux M20 c'est pas recommandé.

Le 15W40 ou 15W50 est beausoup plus adapter sur ce genre de mécanique.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

jeepo68

Message par jeepo68 »

tout à fait d'accord avec Liam... 15W40 c'est très bien vu l'âge de nos moulins... :devil: :D
Image

chevy.zl1

Message par chevy.zl1 »

Bonjour,

Les dernières nouvelles de ma grande malade. :P
Pour suivre certain conseille, J'ai donc fais une vidange plus changer le filtre à huile, le tout selon ce qui a été cité ci dessus, pas d'améliorations. :unsure: mais de toute façon bien utile pour son bien être. :thup:

J'ai changé les durites d'essence, et là, petite amélioration, mais rien de probant. <_<
Elle ne fume plus gris. c'est déjà ça! :)

Pour ce qui est de la supposition que tous vas bien, pour moi, une voiture qui a un ralenti qui oscille 7à8 fois entre 550tr et 950tr à l'arrêt, puis ce stabilise à 850tr, qui plus est fait mine de calé dès que l'on touche les gaz ça n'a rien de très normal...je me trompe??? :online:

Et petit détaille, je ne sais pas si ça a un rapport, l'aiguille de la jauge à essence fait du yoyo quand le moteur oscille au ralenti, l'aiguille saute de 30lt à 5lt à 20lt etc... :wacko:

et voilà pour les dernières news.

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide.... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »