Comment Savoir Si La Pompe A Eau Est Hs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
brunoS

Comment Savoir Si La Pompe A Eau Est Hs?

Message par brunoS »

bonjour
J'ai un probleme ,je suis un peu nul en mecanique :crying: ma voiture chauffe et je sais pas si c'es la pompe a eau ou autre chose Un copain ma conseiller de virer le calostat (cque j'ai fait) mais ca change rien :angry: en ville elle chauffe sur route elle reviens a la temperature normal une pompe a eau tourne en permanence non? :huh:
donc elle devrais pas chauffer uniquement en ville si la pompe etait hs enfin bref comment je peux verifier sans tout demonter que ma pompe fonctionne?
merci d'avance pour votre aide
P.S.je suis dans le val d'oise defois qu'une bonne ame qui connais bien les moteurs des vieilles bm accepte de m'aider en direct sur la voiture

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Comment Savoir Si La Pompe A Eau Est Hs?

Message par Keops11 »

Salut,

Elle chauffe en ville et pas sur route: visco-coupleur HS
(c'est le disque à ailette au centre du ventilateur)

A+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Remet aussi un calorstat neuf.

Si tous les ingénieurs automobile du monde en prévoie un, il doit surement y avoir une raison valable. :top:

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si elle chauffe à l'arret et pas en roulant c'est le visco coupleur.

pascal62 a écrit :SAlut

Remet aussi un calorstat neuf.

Si tous les ingénieurs automobile du monde en prévoie un, il doit surement y avoir une raison valable. :top:

A+
le calorstat est la pour le moteur soit chaud et que le rendement du moteur soit le meilleur.
a+
ImageImageToulouse(31)

rieper95

Message par rieper95 »

manuz1 a écrit :salut,
si elle chauffe à l'arret et pas en roulant c'est le visco coupleur.
le calorstat est la pour le moteur soit chaud et que le rendement du moteur soit le meilleur.
a+

bonjour

j'ajouterai que la strategie moteur (calibration calculo) recupere l'information temp eau pour definir la richesse (quantite d'essence injectée)
Ce qui veut dire que si tu enleve ton calorstat ton moteur sera froid plus longtemps donc tu consomeras beaucoup plus d'essence ou de gazole c'est vrai pour les deux.
Pas tres ecomomique l'idée de l'enlever
pour donner une image plus forte c'est comme si tu roulais plus lomgtemps au starter.
aie aie le porte monaie
bonne journée
pierre

brunoS

Message par brunoS »

bonjour
Tous d'abord merci de vos reponses
je souhaiterais avoir une petite precision si c'etait le visco-coupleur hs mon ventilo tournerais ou pas?pour moi je dirais qu'il tourne normalement
Je me posais une autre ptite question esque le fait qu'elle chauffe pourrais t'il venir d'un probleme d'air dans le circuit? je me sert pas beaucoup de la voiture et la derniere fois que je l'ai utilise il faisais froid ma voiture a aime lol elle as chauffe normalement . Moi moins j'ai mis le chauffage et ca as pas chauffe du tout!! alors que d'habitude (la voiture etait as temperature normal aiguille au milieu),le chauffage fonctionne
Mon niveau d'eau dans le vase d'expension as un niveau normal ,donc est-ce possible qu'il y as de l'air bloque quelque part dans le circuit ? normalement l'air s'evacue du circuit pendant la circulation d'eau non?

merci de vos reponse et idees diverses.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le ventilo tourne meme s'il est HS par contre il tourne pas assez vite. Si le circuit est mal purgé la voiture peut se mettre à chauffé, et l'absence de chauffage est souvent synonyme de mauvaise purge.
a+
ImageImageToulouse(31)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

brunoS a écrit :Mon niveau d'eau dans le vase d'expension as un niveau normal ,donc est-ce possible qu'il y as de l'air bloque quelque part dans le circuit ? normalement l'air s'evacue du circuit pendant la circulation d'eau non?
C'est un circuit fermé et s'il y a de l'air il y reste <_<
(sauf si la pression monte exagérement et le clapet de surpression du bouchon de remplissage s'ouvre)

Si tu ne l'a pas déjà fait refait une purge avec le chauffage de l'habitacle à fond

Si après cela ta voiture chauffe toujours en ville et pas sur route, il faudra regarder du coté du visco-coupleur

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »