Demarrage Impossible Sur 530i E34 V8

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
francky_polo

Demarrage Impossible Sur 530i E34 V8

Message par francky_polo »

Bonjour à tous.
J'ai une 530i E34 avec un V8 qui marche merveilleusement bien et j'en suis super comptant.
Seulement voilà, il y a quelque temps, elle a démarrer sans pb, puis a caler et depuis impossible à redémarrer.
J'ai recherché de quoi cela pouvait venir et je me suis rendu compte que mon relais de pompe a essence n'était pas commandé. Je l'ai shunté, et toujours impossible de démarrer: a priori, pas d'allumage.
Je pense donc que c'est une coupure anti-démarrage, et la j'ai beau cherché, je ne trouve pas ce qui ne va pas. Je soupçonne l'alarme, mais je ne sais pas ce qu'il y a a faire ou à shunter.
Si quelqu'un à des pistes, ce serait super sympa.
Bonne fin de WE à tous.

manuz1

Re: Demarrage Impossible Sur 530i E34 V8

Message par manuz1 »

salut,
le relais DME a été aussi changé ?
a+
ImageImageToulouse(31)

francky_polo

manuz1 a écrit :salut,
le relais DME a été aussi changé ?
a+
Bonsoir,
Non, il n'a pas été changé, mais il fonctionne bien. Dés que l'on met le contact, il se lève bien.
Pour info, j'ai aussi changé le boitier DME, et le résultat est le même.
Merci de ton aide.
A+

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut,

Je possede un moteur 530i V8 boite automatique complet avec tout le faisceaux.
Alors si tes dans le coin, ( en alsace ) tu pourrai essayer le DME.

:unsure:

francky_polo

Turan.ugur a écrit :Salut,

Je possede un moteur 530i V8 boite automatique complet avec tout le faisceaux.
Alors si tes dans le coin, ( en alsace ) tu pourrai essayer le DME.

:unsure:
Merci de ta proposition, mais je suis du nord.
Sinon, j'ai un autre boitier DME, et toujours pareil.
Je vais profiter de ce long WE pour regarder de pres, je pense plustot à un pb avec l'alarme

erf

Message par erf »

Il n'y aurait pas des capteurs de hall sur ces moteurs ?
Image

francky_polo

erf a écrit :Il n'y aurait pas des capteurs de hall sur ces moteurs ?
Tu peux m'éclairer?
Je ne sais pas ce que c'est, par contre je sais qu'il y a pleins de capteurs (vilebrequin, arbres à cames,...)
Merci de ton aide

erf

Message par erf »

Je me réfère par rapport à des expériences plus anciennes et sur porsche, lorsque le relais chargé de gérer la pompe à essence a été changé on passe ensuite aux capteurs de hall. Ce sont des capteurs qui détectent la présence de parties magnétiques placées avec précision sur le volant moteur. Lorsque les capteurs détectent le passage d'un de ces inserts magnétiques, ils donnent l'impulsion nécessaire au calculateur qui donne à son tour l'ordre d'allumage au primaire de la bobine d'allumage. Il suffit qu'un seul de ces capteurs soit défectueux (chez porsche il y en a deux) pour qu'il n'y ait plus d'allumage alors que le relais de pompe à essence fonctionne, que l'on a de l'essence sous pression dans le rail commun.
On se trouve alors dans une condition bizarre où tout semble ok mais la voiture refuse de démarrer. Il arrive que les capteurs de hall provoquent cela. C'est dû souvent à l'âge de ces pièces ou d'une intervention impliquant la zone volant moteur / embrayage (les capteurs sont placés en regard du volant moteur) ou encore cela peut être dû également à une accumulation et un amalgame de poussières, de limailles très fines qui viennent perturber le fonctionnement normal.

Pour déterminer si tu as de l'allumage, dévisse une des bougies tu la sors et tu la connecte d'un côté au cable HT et tu fais au mieux pour que le pas de vis de la bougie soit en contact avec la masse.
Ne maintiens pas cette bougie à la main !
Il y a très peu d'intensité mais la tension est très haute, elle peut suffir à provoquer un arrêt cardiaque, tout dépend de l'état de fatigue, maladie, âge etc.
bref inutile de prendre des risques absurdes.
Lorsque la bougie est en position et pendant que quelqu'un active le démarreur, observe si tu as de l'étincelle.
Si tu as de l'étincelle alors il est peu probable que les capteurs soient à incriminer, dans le cas contraire il faudra envisager de les changer (une fois bien entendu que tu auras fait toutes les investigations en regard de l'alarme).

Pour plus d'informations, voir ici par exmple : http://autotech.free.fr/autotech/allumage/index.php#7
Image

francky_polo

erf a écrit :Je me réfère par rapport à des expériences plus anciennes et sur porsche, lorsque le relais chargé de gérer la pompe à essence a été changé on passe ensuite aux capteurs de hall. Ce sont des capteurs qui détectent la présence de parties magnétiques placées avec précision sur le volant moteur. Lorsque les capteurs détectent le passage d'un de ces inserts magnétiques, ils donnent l'impulsion nécessaire au calculateur qui donne à son tour l'ordre d'allumage au primaire de la bobine d'allumage. Il suffit qu'un seul de ces capteurs soit défectueux (chez porsche il y en a deux) pour qu'il n'y ait plus d'allumage alors que le relais de pompe à essence fonctionne, que l'on a de l'essence sous pression dans le rail commun.
On se trouve alors dans une condition bizarre où tout semble ok mais la voiture refuse de démarrer. Il arrive que les capteurs de hall provoquent cela. C'est dû souvent à l'âge de ces pièces ou d'une intervention impliquant la zone volant moteur / embrayage (les capteurs sont placés en regard du volant moteur) ou encore cela peut être dû également à une accumulation et un amalgame de poussières, de limailles très fines qui viennent perturber le fonctionnement normal.

Pour déterminer si tu as de l'allumage, dévisse une des bougies tu la sors et tu la connecte d'un côté au cable HT et tu fais au mieux pour que le pas de vis de la bougie soit en contact avec la masse.
Ne maintiens pas cette bougie à la main !
Il y a très peu d'intensité mais la tension est très haute, elle peut suffir à provoquer un arrêt cardiaque, tout dépend de l'état de fatigue, maladie, âge etc.
bref inutile de prendre des risques absurdes.
Lorsque la bougie est en position et pendant que quelqu'un active le démarreur, observe si tu as de l'étincelle.
Si tu as de l'étincelle alors il est peu probable que les capteurs soient à incriminer, dans le cas contraire il faudra envisager de les changer (une fois bien entendu que tu auras fait toutes les investigations en regard de l'alarme).

Pour plus d'informations, voir ici par exmple : http://autotech.free.fr/autotech/allumage/index.php#7
Je te remercie, mais je ne pense pas que mon probleme vienne de la.
En effet j'ai un capteur de ce type sur le vilebrequin et 4 sur les arbres à cames (1 par arbre). Il se peut en effet que celui du vilebrequin soit HS car il y a peu j'ai eu une petite fuite d'eau et ça couler dessus. Je l'ai aussi nettoyer car il y avait pas mal de merde.
Je ne pense pas que ça vienne de la car cela n'empêcherai pas la pompe a essence de tourner
Quand je mais le contact, mon relais de DME est bien actionner, l'actuateur de ralenti aussi, mais pas le relais de pompe a essence qui est piloté par le boitier DME
J'ai pensé a l'alarme car pas d'alumage ni injection, mais même en supprimant la liaison avec l'alarme, c'est toujours pareil, ou alors il faut lui envoyer une certaine tension??????
Si tu as des idées...... je t'en remercie grandement

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Est-ce que ton démarreur tourne ?

Tu n'as pas possibilité de passer à la valise ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »