Batterie à Plat Sur E38

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
RitonE38

Batterie à Plat Sur E38

Message par RitonE38 »

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai eu droit à la batterie déchargée, après avoir nettoyé l'intérieur (2 ou 3 heures avec les plafonniers allumés) ; le lendemain matin, démarrage difficile, et l'afficheur m'indique "programme de sécurité BVA" ou quelque chose comme ça. :huh:

Manifestement, le démarrage se faisait en 3ème, et je n'ai pas osé la prendre pour aller en ville.

Au vu des nombreux posts et fiches techniques de ce super site (quelques heures de lecture quand même... merci aux auteurs !) j'ai pris le risque de débrancher ma batterie pour la mettre en charge.

Par contre, "y a deux questions qui m'interrogent"... :

Si je ferme la malle AR, comment la rouvrirai-je sans batterie puisque c'est un moteur électrique qui libère la serrure ? par précaution j'ai mis un chiffon sur la serrure, au cas où mon chat sauterait sur le couvercle de malle...

Comment verrouiller le véhicule ? j'ai pu fermer les portes passagers avec le... système manuel (je sais plus comment ça s'appelle...) mais pour la porte conducteur, nada ! j'ai beau fermer à clé, sans moteur électrique, il ne se passe rien...

J'ai la chance d'habiter dans une commune rurale où la délinquance ne vient pas encore, mais je serais plus tranquille si elle était fermée :crying:

Merci de vos conseils.
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Bimmer6

Re: Batterie à Plat Sur E38

Message par Bimmer6 »

Tu connectes un booster de démarrage sur ton démarreur. Après tu fermes tes portes et même système pour ouvrir.

RitonE38

Message par RitonE38 »

Bimmer6 a écrit :Tu connectes un booster de démarrage sur ton démarreur. Après tu fermes tes portes et même système pour ouvrir.
Heu... c'est quoi ça ? en tous cas je n'ai pas... donc je vais laisser ouvert. :innocent:
Merci Bimmer6 pour ta réponse très rapide ! :top:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Un booster de démarrage c'est ce qui sert à démarrer une voiture lorsque la batterie est faible.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pas de second vehicule ?

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Un booster ça coute 30 euros en grande surface, c'est juste une batterie de secours taille moto dans un elegant boitier plastique avec deux grosses pinces pour aider a demarrer.

Tu as la même chose en connectant une autre batterie avec les cables.

pour ce qui est du coffre quand j'ai eu mon E38, le peu de batterie qu'il y avait a servi a mon pote a fermer la voiture avec la clef avant que je vienne le lendemain matin la prendre, hors la batterie qui etait presque vide l'a ete totalement. heureusement, j'ai pu ouvrir le coffre grace a la clef en mode manuel. donc a priori si tu fermes, ça se rouvre a la main mais le petit moteur de ferùmeture ne vas pas tourner et le coffre sera legerement entrouvert.

A+
Image

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Sinon, tu remets ta batterie, tu fermes toutes tes portes, tu enlèves ta batterie et là tu laisse juste le coffre ouvert. Et une fois rechargé tu la remets.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour le coffre comme dit plus haut ca doit s'ouvrir en manuel
par contre pour les portes,tu as essayer en tournant la clé 1/4 de tour a gauche ou a droite?
a+ :wink2:

Invité

Message par Invité »

:thup: Tu dois pouvoir fermer ta BM manuellement; tél à la concession :top:

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

Salut,
on peut ouvrir le coffre manuellement avec la clé, si je me rappelle bien, tu tourne a fond vers la gauche.
C'est decrit dans le manuel d'utilisateur.
Normalement, idem pour la porte conducteur. tu fermes toutes les portes de l'interieur, puis tu verroille la porte conducteur avec ta clé.
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »