Bonjour,
Sur ma 735iA de 1990, il faut que je laisse chauffer environ 15 mm ma voiture à l'arret surtout quand il fait froid sinon la boite reste bloque en 1er.
Ensuite tout fonctionne normalement.
J'ai fait la vidange avec le remplacement de la crépine (huile et crépine acheter chez BMW), le niveau d'huile est ok (moteur tournant).
Merci des vos infos.
Boite Auto E32
- bumper
- Membre du club
Re: Boite Auto E32
Salut
Fait une cinquantaine de km ,passe plusieurs fois les vitesses manuellement ,recontrole le niveau à chaud,
moteur tournant ,levier sur D ,roues bloquées bien sur !!,pour pouvoir nous tenir au courant
a+
Fait une cinquantaine de km ,passe plusieurs fois les vitesses manuellement ,recontrole le niveau à chaud,
moteur tournant ,levier sur D ,roues bloquées bien sur !!,pour pouvoir nous tenir au courant

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
Salut,bumper a écrit :Salut
moteur tournant ,levier sur D ,roues bloquées bien sur !!,pour pouvoir nous tenir au courant![]()
a+
Merci pour l'info, j'ai fait ce controle il y a quelques temps (tout est ok) mais rien ne change.
Y aurait'il d'autres pistes à suivres ?
A+
- delphin

Si tu as fait la vidange toi même, et qu'avant il n'y avait pas ces symptomes..
vérifie déjà les connections de ta tringlerie de boite..
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
-
Salut !
bon je vais justre lancer deux trois pistes comme ca hein, je m appelle pas alexandre !!!!
primo, as tu bien fait le remplissage comme preconise, a la bonne temperature, avec la bonne huile?
secundo comment verifies tu le niveau d huile? moteur tournant l huile doit affleurer le niveau du boucheon de remplissage...
tertio euuh je laisse la parole a mon camarade crazymac que je vous demande d applaudir bien fort... !!!!!
amicalement
Fred
bon je vais justre lancer deux trois pistes comme ca hein, je m appelle pas alexandre !!!!
primo, as tu bien fait le remplissage comme preconise, a la bonne temperature, avec la bonne huile?
secundo comment verifies tu le niveau d huile? moteur tournant l huile doit affleurer le niveau du boucheon de remplissage...
tertio euuh je laisse la parole a mon camarade crazymac que je vous demande d applaudir bien fort... !!!!!

amicalement
Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...
- crazymac
Bah justemebnt fred, je n'ai rien dit jusqu'à présent car je me demande si l'huile a un raport là dedans
Une seconde qui ne passe pas, ça peut être bien sûr un problème de pression d'huile (la pression finirait par monter à chaud dans ce cas précis). Sur ma voiture, c'est vrai que la première minute la 3ème ne passe pas comme d'habitude à 2000 mais plus vers 2500.
Mais il se pourrait aussi qu'il y ait un soucis de la sonde de température de l'huile ou bien du capteur de pression d'huile. J'ai quelque part dans mon ordinateur une liste des symptômes et des causes pour les boîtes ZF, il faudrait que je retrouve ça
En tout état de cause, la première chose çà faire est de contrôler la qualité de l'huile et le niveau, comme la dit si justement Fred

Une seconde qui ne passe pas, ça peut être bien sûr un problème de pression d'huile (la pression finirait par monter à chaud dans ce cas précis). Sur ma voiture, c'est vrai que la première minute la 3ème ne passe pas comme d'habitude à 2000 mais plus vers 2500.
Mais il se pourrait aussi qu'il y ait un soucis de la sonde de température de l'huile ou bien du capteur de pression d'huile. J'ai quelque part dans mon ordinateur une liste des symptômes et des causes pour les boîtes ZF, il faudrait que je retrouve ça

En tout état de cause, la première chose çà faire est de contrôler la qualité de l'huile et le niveau, comme la dit si justement Fred

-
Merci à tous pour ces infos:crazymac a écrit :Bah justemebnt fred, je n'ai rien dit jusqu'à présent car je me demande si l'huile a un raport là dedans![]()
Je viens de vérifier tous est bien brancher sur la boite.
Le niveau d'huile est correct (jauge de niveau quasiment au maxi avec moteur chaud et tournant sur la position "P").
Je pense que l'huile est bonne, préconisation sur le livret BMW (ATF DEXRON pour boite auto).
En fait dés que la voiture a tourner quelques minutes sur place au ralenti, la boite fonctionne trés bien.
- bumper
- Membre du club
Salut
Alexandre a raison toute les boites auto sont plus paresseuses et brusques à froid.
Delphin a egalement raison sur la e 32 la tringlerie de la boite doit etre parfaitement reglé ,sinon ça perturbe
le changement de rapports.
Tower 41000 ,sur la e32 ilya par de bouchon de niveau ,il ya une jauge à tirette comme sur un moteur ,et le
remplissage ce fait egalement pat là
A+
Alexandre a raison toute les boites auto sont plus paresseuses et brusques à froid.
Delphin a egalement raison sur la e 32 la tringlerie de la boite doit etre parfaitement reglé ,sinon ça perturbe
Tower 41000 ,sur la e32 ilya par de bouchon de niveau ,il ya une jauge à tirette comme sur un moteur ,et le
remplissage ce fait egalement pat là

A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
salut !bumper a écrit :Salut
remplissage ce fait egalement pat là![]()
A+
aaaah ok bon ben j en aurai encore appris un peu aujourd hui !!!
remarque ca simplifie les conroles lol
amicalement
Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...
- crazymac
C'était plus simple en effet sur les 3HP22 et les 4HP22/24 ZF 
Une jauge accessible depuis le compartiment moteur avec un répère min et max à chaud moteur tournant et un repère min et max à froid moteur non tournant. Mais je ne suis pas bien sûr pour le deuxième repère.

Une jauge accessible depuis le compartiment moteur avec un répère min et max à chaud moteur tournant et un repère min et max à froid moteur non tournant. Mais je ne suis pas bien sûr pour le deuxième repère.