D'après mon expérience ce que l'on peut en conclure est qu'il vaut mieux commander via internet car le distributeur de quartier d'une grande chaine d'accessoiriste et vendeur de pièces détachées auto a une sale tendance à vouloir se sucrer copieusement au passage.
Je me suis retrouvé avec un moteur nu qui coûte via le net 3192 € HT, avec un moteur toujours aussi nu au prix du moteur incluant le turbo soit 3600 € HT
Bien sur on ne peut pas en tirer une généralité mais méfiance, prenez le temps de comparer.
Pour ma part et comme le fournisseur VEGE ne vend pas au particulier, je suis passé un par un de leurs distributeurs, j'en ai trouvé un en ligne, distrimotor.com
Ce site m' a servi de référence de prix pour interroger les fournisseurs potentiels de ma région. Le résultat est sans appel, j'ai acheté via internet.
La suite sans doute lundi prochain et si tout se passe bien, vendredi prochain je me retrouve au volant d'une voiture avec un moteur qui sent bon le frais

Récapitulatif :
Supports moteurs...................... 35,35 x 2
Amortisseur de vibration.......... 381,00 x 1
Turbo E/S + 1 kit joints............. 688,90 x 1
Goujon de turbo Bmw................... 8,00 x 1
Moteur E/S + FDP ....................... 3948 x 1
Pompe d'injection .........................1045 x1
--------------------------------------------------------------
Total ............................................ 7217.50 € TTC
dont consigne...............................1076 € (restituée au retour du vieux moteur)
Soit................................................6141,50 € TTC
Facture M.O +petites pièces........1328.95 € TTC
--------------------------------------------------------------
Les durits et autres élements changés, petites pièces, courroies, sont incluses dans la facture garage.
Total .........................................7470.45 €