Bonjour, Jai un 530d année 2001 150000km et depuis plusieurs jour j’entends les injecteurs qui cliquette dur. Le moteur ne prend plus les tours comme avant .Coté turbo un sifflement a 2500 tours quand je mais les gaz .Je pense que la turbune tourne bien mais que la geometrie variable ne fonctione pas .
Jai fait un controle de depression sur la commande de la geomerie variable 650 mbar .La tige de commande se deplace d'une dizaine de mm.Et il possible que malgrée le bon fonctionement au niveaux de la commande que les pales ne tournes pas ?
Cliquettement Injecteur
- Caillou2001
Re: Cliquettement Injecteur
J'ai démonté mon turbo a géométrie variable. Il y a peu de chance (vu la conception) que si la tige bouge les aubes ne se déplacent pas.
Par contre, 10 mm ça me parait peu.
Il est vrai que cette tige est très dur a déplacer mais tu devrais pouvoir au moins la faire bouger de 30 mm.
Si ce n'est pas le cas, vérifie si tu as une présence d'huile a l'entrée du turbo. Si il y en a beaucoup, il se peut que ton turbo ou ton moteur envoie de l'huile dans l'échappement et crée un blocage au niveau des aubes de géométrie variable.
Tu peux aller voir dans la partie technique une fiche que j'ai édité au niveau du dégrippage de la GV, tu y trouvera plus de détails : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263
Il est vrai que cette tige est très dur a déplacer mais tu devrais pouvoir au moins la faire bouger de 30 mm.
Si ce n'est pas le cas, vérifie si tu as une présence d'huile a l'entrée du turbo. Si il y en a beaucoup, il se peut que ton turbo ou ton moteur envoie de l'huile dans l'échappement et crée un blocage au niveau des aubes de géométrie variable.
Tu peux aller voir dans la partie technique une fiche que j'ai édité au niveau du dégrippage de la GV, tu y trouvera plus de détails : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263
-
Caillou2001 a écrit :J'ai démonté mon turbo a géométrie variable. Il y a peu de chance (vu la conception) que si la tige bouge les aubes ne se déplacent pas.
Merci pour ta reponse ,je viens de telecharger le logiciel WDS (doc electronique de toutes les bmw) et c'est
bien une course de 10mm max pour la pleine charge.
Ce qui me fait le plus de souci c'est ce cliqueti d'injecteurs dans l'habitacle .Je vais verifier l'état de l'echapement car j'ai un bruit quand je tombe les raports.
Une question ; peux ont effacer les codes defaut du calculateur en debranchant la baterie ?
- Caillou2001
Certain défauts disparaissent mais les défauts majeurs sont gardés en mémoire.
Pour être plus précis, si un défaut apparait, il faut qu'il se reproduise plusieurs fois pour être mémoirsé.
Si la situation revient à la normale, tu n'auras plus de soucis mais le défaut reste en mémoire.
Pour être plus précis, si un défaut apparait, il faut qu'il se reproduise plusieurs fois pour être mémoirsé.
Si la situation revient à la normale, tu n'auras plus de soucis mais le défaut reste en mémoire.