Raz De L'indicateur De Maintenance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Driv3r

Raz De L'indicateur De Maintenance

Message par Driv3r »

Bonjour à tous (et surtout à Plouf :D )

Pourriez-vous me dire si en suivant cette procédure pour RAZ l'ODB, on peut remettre à zéro que l'indicateur temporelle sans remettre à zéro les km?
Sinon comment faire?

Merci pour votre aide
Driv3r

Sur E39 Ph2 E46 et autres modèles équipés en OBDII
(prise rectangulaire dans l'habitacle)

La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

Plouf

Re: Raz De L'indicateur De Maintenance

Message par Plouf »

:crying: En principe, avec un p'tit "bonjour", une ch'tite "présentation" et un léger "merci", les utilisateurs de ce forum répondent beaucoup plus facilement. Question de savoir vivre.
Image Image Image Image

fabinou3

Message par fabinou3 »

[quote=Driv3r]

Pourriez-vous me dire si en suivant cette procédure pour RAZ l'ODB, on peut remettre à zéro que l'indicateur temporelle sans remettre à zéro les km?

Non!

Driv3r

Message par Driv3r »

Merci pour ta réponse, est-ce que tu sais s'il existe un moyen?
Driv3r

Plouf

Message par Plouf »

:D Salut, :D
mettre à zéro l'indicateur de maintenance ne modifie en rien les km réels du véhicule (heureusement!).
Que voudrais-tu faire exactement?
Image Image Image Image

Driv3r

Message par Driv3r »

Je veux faire ma vidange de LDR et donc RAZ l'indicateur de maintenance (temps) mais laisser l'oil service (km) car je ne vais pas vidanger l'huile.
Driv3r

Plouf

Message par Plouf »

:wacko: Pour ma part, je ne pense pas que ce soit faisable. Attends d'autres avis.
Image Image Image Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Je ne pense pas que la vidange du LDR ait de l'influence sur les indicateurs d'entretient.

A part l'huile moteur et le liquide du circuit de frein, rien d'autre n'est pris en compte par l'ODB.

bugess

Message par bugess »

salut

effectivement la vidange n'est pas pris en compte selon modif la vidange fait partie , comme le liquide de frein , des points de maintenance "annuel"
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »