[turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

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asmoviv
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[turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

Message par asmoviv »

Bonjour à tous,

voici mon problème: Mon turbo ne s'enclenche plus et ma voiture est devenue un veau.
Il y a quelques jours le turbo m'a laché sans émettre le moindre bruit inhabituel ( Il ne fonctionnait plus ).
Il a refonctionné le lendemain mais j'ai sentis une reelle perte de puissance dans mes reprises et accélérations. Je n'ai pas remarqué de fumée blanche ou bleu ( ou verte d'ailleurs ^_^ ) mais une fumée noir beaucoup plus dense qu'avant. Puis il a commencer a émettre un sifflement plus prononcé et puis plus rien.
Je suis passé chez BMW et apres un essai de la voiture le garagiste pares quelques centaines de metres m'a annoncé que le turbo s'enclenchait mais qu'il y avait en effet une perte de puissance. Il a alors évoqué l'éventualité du Débimetre défectueux.

En suivant les conseils de ce forum je me suis attelé a retirer ce débimetre pour etre sur que le probleme vienne bien de ce dernier. Je n'ai pas noté de changement avec ou sans débimetre.

J'ai pris rendez-vous en concession dans une dizaine de jours avec les frais qui s'en suivent :(

Y a t'il quelque chose que je puisse controler avant ce rendez-vous ?

D'avance merci

Vivian

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Caillou2001
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

Message par Caillou2001 »

Effectivement, si tu ne note aucun changement quand tu débranches le débimètre, il devrait bien s'agir de lui.

Ta voiture est de quelle année ? 136 Cv?

De quelle région es tu ?

asmoviv
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

Message par asmoviv »

Tu penses que c'est le débimetre ?

Ma voiture est de novembre 2002 donc une E39 mais je ne sais pas quel version de moteur j'ai dedans. En effet c'est une 136 Cv mais la carto a été changée il y a de cela 2 ans.

Je suis de Malmedy en Belgique

PS : Je vais éditer mon profil ^_^

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Crusty128
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

Message par Crusty128 »

Bein évidemment que c'est ton débit metre ! :P

Si,qu'il soit branché ou pas, rien ne change. C'est donc qu'il est HS ! :)


Releve la référence qui est dessus, eventuellement une référence Bosh ( si celui ci a deja été changé dans la vie de la voiture ), et rend toi sur EBAY, tu les trouveras a BIEN MOINS CHER QUE CHEZ BMW !

Et en plus, c'est quand meme relativement aisé a changer. Il faut compter une petite heure quand on ne l'a jamais fait.

Tu verras qu'il n'est pas forcément nécessaire de changer TOUT le débit-metre complet.
Je m'explique : celui ci est composé en 2 parties : Le corps, et le fil/résistance du débit metre qui repose sur un support qui s'insert dans le corps du débit metre.

Tu as le choix entre acheter un débit metre complet ( corps plastique + débit metre (enfin le capteur ) ) qui coute a peu pret 100€ sur ebay et ou il faut compter 1h pour le changer , OU acheter uniquement le capteur du débit metre qu on trouve entre 45 et 75€ sur ebay et qui lui se change tres aisément en 10 min par le dessus du débit metre.

A+ :wink2:
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Crusty128
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

Message par Crusty128 »

Tiens voila l'adresse d'un débit metre complet et pas cher.

Pour info, le capteur dont je parle plus haut, c'est la piece noire qui contient un connecteur et 2 vis , elle est en forme de losange.
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asmoviv
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

Message par asmoviv »

Arf j'avais bien compris l'astuce du Débit metre connecté ou pas mais j'ai interpreté le resultat a l'envers ... ^_^

Si pas de changement avec ou sans c'est bien évidemment qu'il est défectueux.

Merci pour ces infos sinon j'allais investiger d'un autre cote.

Dernière question le link Ebay rapporte un débit metre pour 5.30D. Est-il compatible avec ma 520D ou dois-je controler le serial Number sur mon débitmetre ?

Merci en tout cas ^_^

Vivian

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Crusty128
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

Message par Crusty128 »

asmoviv a écrit :Arf j'avais bien compris l'astuce du Débit metre connecté ou pas mais j'ai interpreté le resultat a l'envers ... ^_^

Si pas de changement avec ou sans c'est bien évidemment qu'il est défectueux.

Merci pour ces infos sinon j'allais investiger d'un autre cote.

Dernière question le link Ebay rapporte un débit metre pour 5.30D. Est-il compatible avec ma 520D ou dois-je controler le serial Number sur mon débitmetre ?

Merci en tout cas ^_^

Vivian

Oups, désolé j'ai fais comme si c'était pour moi.

Bien évidemment tu dois faire une recherche pour 320D, soit en tappant 320 D ou 320D air flow meter, soit en tappant l'éventuelle référence Bosh.

Je regarde ça pour toi si tu veux. :wink2:
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asmoviv
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

Message par asmoviv »

Je pense avoir trouvé mon bonheur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...sid=p2759.l1259

Malheureusement le vendeur ne vend que des débit metre entier. Je lui ai quand meme envoyé un mail pour avoir une vente séparée.

To be continued ...

asmoviv
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

Message par asmoviv »

Que de probleme depuis .

je n'ai pas rempalcer le débitmetre et entre temps ma voiture a commencer a consommer bcp d'huile.

Sur un trajet le moteur a meme fait un bruit de " vide " comme si je n'avais plus d'huile. De retour a la maison ce n'est pas moins de 4litres d'huile que j'ai du remettre.
Elle a redemmarrer sans broncher mais le lendemain au demarrage une epaisse fumée blanche s'echappait du pot. :(

Amener chez BMW pas de doute : le Turbo est HS.
J'ai contacter un spécialiste Turbo qui par téléphone m'a annoncer que Garret ne fournissait plus le kit de reparation pour les moteurs 136 cv et que le remplacement etait préconisé.

Me voila bien embeté car la facture est énorme pour moi ... BMW me demande +/- 1200 € pour la réparation.

Dans les fiches techniques un menbre explique comment demonter et nettoyer son turbo. Ce nettoyage suffirait-il a lui rendre un coup de jeune ? Ou bien le turbo est vraiment irréparrable ?

Merci de votre aide

Asmo

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thamomo007
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39

Message par thamomo007 »

Enfin quand il marche plus du tout et que l'huile passe dedans c'est pas un simple nettoyage qu'il lui faut ... :rolleyes:

Tu es bon pour un démontage et changement je pense ...
;-)

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