bien le bonjour a tous ,
j'ai qq petit soucis avec ma 325tds de95 (06/07/95) selon moi import , mais aucune certitude!!
commencont donc par le debut :
1/ Prob de demarage a froid quand reservoir a 20L ou - !!
d'apres ce que j ai trouver sur le forum ce serais peut etre la pompe de gavage (si j'ai bien compris celle dans le reservoir ???)
2/ il arrive asser regulierement qu'elle fume beaucoup a l'acceleration entre 2000&3000tours (tres noir !)
3/ celle ci etant ma premiere BMW et en meme temps ma premiere mazout !!! je la trouve un peu mollassone pour 143CV meme si vu son age !! et les KM (310000) je ne m'attend pas a ce que les 143 soit encore la!! mais quand meme !! ma GTI (VW) 112CV de 1990 me donne plus de sensations ! n'ayant jamais eu d autre 325 entre les mains je ne peut pas comparer !
donc je voudrais savoir d'ou peut venir ce manque de patate ??
pour infos , jai demonter et nettoyer la vanne EGR , et j ai eu un apercu de la crasse qu'il peut y avoir !!!
il faut que je demonte le collecteur , car celui ci aussi est tres sale et tres gras !!
et vu ce que que j ai lu , la durite qui part a la soupape (c'est ca ?? ) du turbo pourrait donc etre bouché , ? cela expliquerait il le manque de patate ??
sachant que vos reponse m'on deja aider par le passer ( au sujet de la fermeture centralisé ) j'en appelle a votre aide
merci a vous
Prob Puissance Et Autres Sur 325tds
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- stoz
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Re: Prob Puissance Et Autres Sur 325tds
Salut,lpplanmaster a écrit :bien le bonjour a tous ,
j'ai qq petit soucis avec ma 325tds de95 (06/07/95) selon moi import , mais aucune certitude!!
commencont donc par le debut :
1/ Prob de demarage a froid quand reservoir a 20L ou - !!
d'apres ce que j ai trouver sur le forum ce serais peut etre la pompe de gavage (si j'ai bien compris celle dans le reservoir ???)
2/ il arrive asser regulierement qu'elle fume beaucoup a l'acceleration entre 2000&3000tours (tres noir !)
3/ celle ci etant ma premiere BMW et en meme temps ma premiere mazout !!! je la trouve un peu mollassone pour 143CV meme si vu son age !! et les KM (310000) je ne m'attend pas a ce que les 143 soit encore la!! mais quand meme !! ma GTI (VW) 112CV de 1990 me donne plus de sensations ! n'ayant jamais eu d autre 325 entre les mains je ne peut pas comparer !
donc je voudrais savoir d'ou peut venir ce manque de patate ??
pour infos , jai demonter et nettoyer la vanne EGR , et j ai eu un apercu de la crasse qu'il peut y avoir !!!
il faut que je demonte le collecteur , car celui ci aussi est tres sale et tres gras !!
et vu ce que que j ai lu , la durite qui part a la soupape (c'est ca ?? ) du turbo pourrait donc etre bouché , ? cela expliquerait il le manque de patate ??
sachant que vos reponse m'on deja aider par le passer ( au sujet de la fermeture centralisé ) j'en appelle a votre aide
merci a vous
un conseil change ta pompe de gavage!! J'avais exactement les memes symptomes que la tienne avec mon ancienne 325 TD model E36, et le jour ou j'ai changer ma pompe de gavage, ma voiture était transformée!!! Plus de panne en dessous des 20 litres, plus de fumée noire a l'acceleration et surtout, un plaisir de conduire unique que nous connaissons tous

Voili voilo

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Re: Prob Puissance Et Autres Sur 325tds
c ce que je me disais ! commencer par le debut ! quel budget je doit prevoir pour la pompe ?? possible de le faire moi meme ?? ou faut-il l'intervention d'un specialiste (dieseliste)??? y at"il quelque chose a regler ??
encore merci
encore merci
Re: Prob Puissance Et Autres Sur 325tds


Salut ta pompe de gavage et bien le probléme se qui arrive sous les 20litres et tu peux la trouver sur enchére comme ebay dans les allentour de 50à60e ou tape dans la barre des taches pompe de gavage bmw .Elle se trouve sous ta banquette arriére et facilement démontable juste les tuyaux à déboités ,un gros anneau à dévisser tu souléve le tout et c'est la petite pompe qui se trouve en bas en2éme(qui pendouille) et surtout repére bien tes tuyaux (arrivé et retour) c'est simple mais au remontage n'oublie pas de bien remettre le joint en dessous de l'anneau a vissé (la 1er piéce qui se trouve en dessous de l'anneau et la pompe a gasoil) et la gavage sert d'amorçage a la 1er pompe quand le niveau et bas(20litre).Tu peux t'y lancer ce n'est pas complexelpplanmaster a écrit :c ce que je me disais ! commencer par le debut ! quel budget je doit prevoir pour la pompe ?? possible de le faire moi meme ?? ou faut-il l'intervention d'un specialiste (dieseliste)??? y at"il quelque chose a regler ??
encore merci


- crnizmaj
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Re: Prob Puissance Et Autres Sur 325tds
Salut, pour ton probleme en-dessous de 20 litres je te confirme également c'est bien la pompe da gavage. Mais avant de la changer vérifie bien que c'est elle et non pas un fusible ou relais.
Par contre pour ton manque de puissance je pense que c'est autre chose car je possède une 325 tds de 95 également (ou plutot 2 !) et l'une des 2 a la pompe de gavage HS et étant donné que je ne roule pas énormément avec je ne l'ai pas changée et cela fait 6mois (10000kms) et je n'ai aucun soucis de performance. Donc je pense que tu as un autre soucis.
a@
Par contre pour ton manque de puissance je pense que c'est autre chose car je possède une 325 tds de 95 également (ou plutot 2 !) et l'une des 2 a la pompe de gavage HS et étant donné que je ne roule pas énormément avec je ne l'ai pas changée et cela fait 6mois (10000kms) et je n'ai aucun soucis de performance. Donc je pense que tu as un autre soucis.
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