Objectif Monte-carlo Historique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Nain

Objectif Monte-carlo Historique

Message par Nain »

Bonjour à tous,

me voici l'heureux propriétaire depuis samedi dernier d'une BMW 320/6 e21 de 1978 avec environ 180000km
mais avec un moteur changé à 100000km !!
Elle a quelques points de rouille sur les arches de roue arrières mais le fond de coffre est bon.
Cette voiture a vraiment un bruit sympa et elle accélère correctemetn même si j'ai un trou a l'accélération sur le transitoire à l'ouverture du 2ème corps du carbu.
Je compte m'en servir de base pour une préparation en vue du monte-carlo historique 2009.

Je vais donc m'occuper d'abord des points de rouille, puis une révison complète de la mécanique (courroies, vérification de l'admission, allumage, jeu aux soupapes ...) et enfin la partie chassis avec les silentblocs, les freins et les amortisseurs.

Quelles modifications sont utiles sur cette voiture pour améliorer la tenue de route ou
les performances sans tomber dans l'excès et en restant dans l'esprit d'origine?
Y a-t-il des points particuliers à vérifier ou à changer sur ce modèle?
Savez vous s'il existe un arceau qui passe au plus près de la caisse afin ne pas dénaturer la voiture?
Merci pourvos réponses

ps: comment je fais pour mettre des photos?

xigulor

Re: Objectif Monte-carlo Historique

Message par xigulor »

Euh ... si je ne dis pas de bêtises, est ce que tu es certain de pouvoir t'inscrire au Monte-Carlo historique avec une E21 ?

De mémoire ne peuvent s'inscrire que les véhicules donc un modèle semblable a participé à l'époque au Monte-Carlo. Une 2002 serait acceptée mais je n'ai jamais vu de E21 dans la liste des participantes.

Je me trompe peut être et ceci doit être pris au conditionnel.
[XiGuLoR]

323ibaur

Message par 323ibaur »

Salut

Pour insérer des photos clique là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=26352

A+

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

En 1980, Makinen a participé au Rallye de Monte-Carlo avec une 323i Gp2 portant le numéro 17.
Cette voiture existe toujours et ne manquera pas de réssurgir un de ces jours.

xigulor

Message par xigulor »

pflanzgarten a écrit :En 1980, Makinen a participé au Rallye de Monte-Carlo avec une 323i Gp2 portant le numéro 17.
Cette voiture existe toujours et ne manquera pas de réssurgir un de ces jours.
Hum d'après la page officielle que je viens de consulter, il y a effectivement deux E21 éligibles mais ce sont des 320 et 320i, on ne parle pas de 323i par contre.

Vu que la dernière mise à jour date du 19/07/2007 je suppose que la dernière fois que j'ai regardé ils n'avaient pas encore ajoutés les E21.

Tu cherches personnes pour porter le café ? :P Le monté-carl en E21 ça doit être prenant !
[XiGuLoR]

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Erreur de ma part sur la voiture de Makinen : il s'agissait bien d'une 320i 4 cylindres.

Invité

Message par Invité »

pflanzgarten a écrit :Erreur de ma part sur la voiture de Makinen : il s'agissait bien d'une 320i 4 cylindres.

Oui et j'ai été surpris de voir que quelques e21 étaient acceptées mais pas les 323i. Quelqu'un a une explication ??

Lo

wile74

Message par wile74 »

Salut

je vais apporter ma petite pierre à l'édifice :

La bmw 323 i E21 a été homologué en 1978 en groupe 2

Le monte carl historique est ouvert aux véhicules antérieurs au 31/12/79

J'en veux pour preuve la participation d'une 323 i Groupe 1 cette année à cette épreuve mythique !

316baur

Message par 316baur »

Sympa ce projet

On suis avec atention !!!

xigulor

Message par xigulor »

316baur a écrit :Sympa ce projet

On suis avec atention !!!
On organiserait pas une équipe de supporters 6enligne ? J'apporte la bière (Belge)
[XiGuLoR]

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »