Bonjour,
Modèle : 525 tds E34 de 1995
Problème : plus de centralisation et plus de démarrage possible
Signes précurseurs : le problème apparaissait parfois et en secouant un peu les boitiers sous la banquette arrière ça passait (sans doute un faux contact...)
Déjà fait : le problème persiste maintenant et je ne trouve pas la solution. le courant arrive bien au module ZKE sous la banquette lais rien n'arrive aux moteurs de centralisation.
J'ai bien peur que ce module soit défectueux mais peut-être existe t-il autre chose à tester avant d'envisager un changement de ce boitier.
Merci aux spécialistes de m'éclairer.
Si quelqu'un a un schéma électrique de ce circuit je devrais pouvoir me débrouiller.
Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
-
- Messages : 129
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
- Localisation : 52-Haute Marne
Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

-
- Messages : 46
- Inscription : ven. janv. 04, 2008 1:40 pm
Re: Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
Bonjour,
si en secouant le boitier, il remarchait as tu verifier les soudures si cela est possible.
Tu as peut etre une soudure seche
si en secouant le boitier, il remarchait as tu verifier les soudures si cela est possible.
Tu as peut etre une soudure seche
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9182
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
Yo,
verifie si tu n'as pas de l'humidite sous les pied passager arriere gauche (cote des boitier donc) j'en ai eu et ça m'avait oxydé un contact.
Un cable avec carsoft peut tester les fonctionalités du boitier il me semble (essuie glace, vitres, portes ...)
A+
verifie si tu n'as pas de l'humidite sous les pied passager arriere gauche (cote des boitier donc) j'en ai eu et ça m'avait oxydé un contact.
Un cable avec carsoft peut tester les fonctionalités du boitier il me semble (essuie glace, vitres, portes ...)
A+
-
- Messages : 129
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
- Localisation : 52-Haute Marne
Re: Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
Je n'ai pas d'humidité vers les boitiers à l'arrière.
J'ai ouvert le boitier il me semble pas qu'une soudure ait cassée mais je suis pas spécialiste la dedans. Qu'entendez vous par "soudure sèche"?
J'ai ouvert le boitier il me semble pas qu'une soudure ait cassée mais je suis pas spécialiste la dedans. Qu'entendez vous par "soudure sèche"?
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

- kartlooping
- Messages : 544
- Inscription : sam. févr. 23, 2008 6:23 pm
Re: Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
salut
as tu controlé le fusible 80amp situé sur le cable accessoire de la batterie,juste dérriere celle-ci.
as tu controlé le fusible 80amp situé sur le cable accessoire de la batterie,juste dérriere celle-ci.
-
- Messages : 129
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
- Localisation : 52-Haute Marne
Re: Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
Bah pourquoi?



BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

- kartlooping
- Messages : 544
- Inscription : sam. févr. 23, 2008 6:23 pm
Re: Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
salut
il alimente le module de base,essuie glace,leve glace,verrouillage,voila pourquoi.
il alimente le module de base,essuie glace,leve glace,verrouillage,voila pourquoi.
-
- Messages : 129
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
- Localisation : 52-Haute Marne
Re: Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
Ok je vais regarder ça dès demain matin là il est un peu tard.
Merci du renseignement.
Merci du renseignement.
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

-
- Messages : 129
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
- Localisation : 52-Haute Marne
Re: Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
Bon, c'est résolu...
J'ai regardé le fusible 80A comme conseillé : il était bon mais en le bougeant pour le regarder je me suis aperçu qu'il y avait un faux contact (un peu de rouille et juste serré...) du cable qui alimente ce fusible au niveau du bornier de la batterie.
J'étais prêt à démonter moitié de la voiture, c'était bien parti juste pour un faux contact que j'aurais du vérifier pour commencer.
Merci en tout cas pour les conseils.
J'ai regardé le fusible 80A comme conseillé : il était bon mais en le bougeant pour le regarder je me suis aperçu qu'il y avait un faux contact (un peu de rouille et juste serré...) du cable qui alimente ce fusible au niveau du bornier de la batterie.
J'étais prêt à démonter moitié de la voiture, c'était bien parti juste pour un faux contact que j'aurais du vérifier pour commencer.
Merci en tout cas pour les conseils.
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

- kartlooping
- Messages : 544
- Inscription : sam. févr. 23, 2008 6:23 pm
Re: Encore Un Problème De Centralisation Sur E34
salut
je suis content d'avoir pu t'apporté mon aide.
je suis content d'avoir pu t'apporté mon aide.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités