
Ressort! avis sur APEX
- fred34
- Messages : 172
- Inscription : dim. déc. 31, 2006 4:16 pm
Ressort! avis sur APEX
Boujours a tous j'aurai aimer avoir un avis sur les ressorts apex. 

MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!
- chris_325is
- Messages : 763
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: Ressort! avis sur APEX
salut, si tu ne les as pas déjà
opte pour du eibach ou au pire du HR
a+ tof

opte pour du eibach ou au pire du HR
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- fred34
- Messages : 172
- Inscription : dim. déc. 31, 2006 4:16 pm
Re: Ressort! avis sur APEX
Non pas encore mai je voulai avoir un avis,je sais que ebach ses le top mai le prix aussi 

MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!
- laurent 30000
- Messages : 283
- Inscription : lun. déc. 25, 2006 10:35 pm
- Localisation : 30
Re: Ressort! avis sur APEX
Salut,
C'est quoi le projet ou le souhait derrière ce changement de ressorts ?
Suivant ce que tu recherches passe directement aux combinés filetés, plus cher certes mais sûrement
plus efficace aussi
C'est quoi le projet ou le souhait derrière ce changement de ressorts ?
Suivant ce que tu recherches passe directement aux combinés filetés, plus cher certes mais sûrement
plus efficace aussi

- fred34
- Messages : 172
- Inscription : dim. déc. 31, 2006 4:16 pm
Re: Ressort! avis sur APEX
J'ai 4 viarouge avec les ressort d'origine mai je voulai la posser un poil ses tout.
MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!
- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: Ressort! avis sur APEX
Salut, j'ai eu du APEX sur une E34, je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Mais il est vrai que pour une M3 je resterais dans du Eibach ou H&R, parce que c'est une M3!
C'est sans doute stupide mais bon...Avec un tel moteur tu n'as pas droit à l'erreur
See you @++
Mais il est vrai que pour une M3 je resterais dans du Eibach ou H&R, parce que c'est une M3!
C'est sans doute stupide mais bon...Avec un tel moteur tu n'as pas droit à l'erreur

See you @++
M5E34 94'
- fred34
- Messages : 172
- Inscription : dim. déc. 31, 2006 4:16 pm
- chris_325is
- Messages : 763
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: Ressort! avis sur APEX
de toute façon, en résumé, entre le bas de gamme et le haut de gamme en ressorts, il n'y a pas "un monde" en terme de prix, par exemple les eibach pour e32 (réf 2016.140) chez pourchier coûtent 240 euros, alors des bas de gamme coûteraient peut être 50 euros de moins, sachant que c'est le top (eibach) et que les ressorts sont changés "une bonne fois pour toutes", y'à pas de raison de s'en priver
a+ tof

a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Ressort! avis sur APEX
Salut,
Je voudrais bien savoir pourquoi les ressorts Apex sont considérés comme bas de gamme
.
En ce qui concerne Eibach, ils font sans doute du matériel de qualité, à savoir un rabaissement respecté et sans tassement sur la durée. Mais comme bien des marques, il y a de différentes gammes chez Eibach, à savoir des ressorts mous et des ressorts plus typés compétition.
Il en va de même chez H&R.
Pour en revenir à Apex, je n'en ai jamais été déçu et tout ceux que j'ai eu étaient plutôt fermes. N'oublions pas que ressorts et amortisseurs travaillent de paire. Et bien souvent les Apex par leur fermeté mettent à mal des amortisseurs trop "libres". Une auto en ressorts courts durs avec des amortos de série ne sont pas vraiment la panacée. le comportement était même pire qu'en tout d'origine sur mon e30. Avec des amortisseurs adéquats, c'est une autre histoire.
J'ai vendu des Apex à un membre de ce forum qui s'en sert exclusivement sur circuit et je crois savoir qu'il en est pleinement satisfait
. En revanche, je ne sais pas ce qu'il utilise comme amortisseurs.
Donc, en ce qui me concerne, avis favorable pour les ressorts jaunes
Je voudrais bien savoir pourquoi les ressorts Apex sont considérés comme bas de gamme

En ce qui concerne Eibach, ils font sans doute du matériel de qualité, à savoir un rabaissement respecté et sans tassement sur la durée. Mais comme bien des marques, il y a de différentes gammes chez Eibach, à savoir des ressorts mous et des ressorts plus typés compétition.
Il en va de même chez H&R.
Pour en revenir à Apex, je n'en ai jamais été déçu et tout ceux que j'ai eu étaient plutôt fermes. N'oublions pas que ressorts et amortisseurs travaillent de paire. Et bien souvent les Apex par leur fermeté mettent à mal des amortisseurs trop "libres". Une auto en ressorts courts durs avec des amortos de série ne sont pas vraiment la panacée. le comportement était même pire qu'en tout d'origine sur mon e30. Avec des amortisseurs adéquats, c'est une autre histoire.
J'ai vendu des Apex à un membre de ce forum qui s'en sert exclusivement sur circuit et je crois savoir qu'il en est pleinement satisfait

Donc, en ce qui me concerne, avis favorable pour les ressorts jaunes

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- vince316i
- Messages : 293
- Inscription : mar. mai 15, 2007 11:32 am
Re: Ressort! avis sur APEX
En tous cas moi j'ai des ultimate et ils sont beaucoup trop ferme, la moindre deformation et ca "tape", donc je cherche des ressorts courts plus "confortable" meme si je sais que en ressort court ce coté et mis de coté 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités