Ayant acquis une BMW E39 525 TD de 08/1998 moteur M51 avec 125000 en juin dernier, j'ai pu gouter aux joies de la propultion et du 6 en ligne.
Mais au bout de 3 semaines le témoin DDE s'allume, la voiture perd toute sa puissance

Mon ami garagiste spécialiste BMW m'envoie chez le meilleur diéseliste de ma ville et là il me dit que le changement de pompe à injection est très cher et propose de réparer ma pompe qui fuit mais lui semble bonne.
Je lui laisse la voiture 3 semaines ( il est surbouqué et bientôt à la retraite ) il démonte l'injection, fait tremper ma pompe plusieurs jours dans du produit détergant et la remonte en changeant les joints. Résultat plus une seule fuite et presque 100 KM de plus sur un plein ( ça pissait pas mal ). Je paye l'intervention 300€ et comme j'ai vraiment envie que ça tourne rond je pose un Green de remplacement origine, nouveau filtre à huile et surtout filtre à gazoil. Une petite vidange et c'est parti pour un essai.
Une semaine de rêve mais très vite le voyant DDE se rallume. J'en crois pas mes yeux.

Je retourne voir le dieseliste qui pense que ce n'est pas la pompe à injection. il me demande de voir si en embrayant a la prochaine coupure, le moteur calle. Alors des le proccain allumage du voyant, j'essaie et le moteur ne calle pas, le voyant s'éteint au bout de 2 secondes et la puissance revient.
Depuis je gere le problème comme ça mais avec un Bébé de 3 mois à l'arrière ça fait peur pour les dépassements sur nationale.
De plus je precise que ce problème intervient en dessous de 10°c. Au dessus tout va beaucoup mieux.
Et quand il fait vraiment froid, elle donne des a coups quand je roule tout doux et au ralenti elle saute sur place. Bref, je n'ai aujourd'hui que 143000 KM au compteur ( j'ai verifié sur les factures ça concorde ) et ça tourne pas rond. Dommage car elle est neuve d'aspect extérieur comme intérieur. J'ai toutes les options alors ce problème ça gache le plaisir.
Tant que j'y suis, mon moteur clac. ( à bas régime ou au ralenti ) j'entend le vronmissement du 6 en ligne mais aussi clic clic clic clic clic !!!!!! le garagiste pense à la courroie d'accessoires. J'espère que ce n'est que ça.
Mecanique j'y connais rien et ça ma déjà couté 300€ pour rien alors je préfere demander conseil.
En revanche en électricité auto, demontage autoradio origine, montage radar recul ou conseil vite fumée je suis là si vous hésitez à vous lancer.
Merci d'avance
