Témoin Airbag -> Enfin éteint !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
nik_free
Membre du club
Membre du club

Témoin Airbag -> Enfin éteint !

Message par nik_free »

Salut à tous,
Depuis que j'avais acheté la voiture (Touring 525tds :wub: ) mon témoin d'airbag restait allumé en permanence au tableau de bord. J'attendais de passer chez BMW pour le faire reseter mais comme je n'y vais pas souvent :innocent:
Je me suis donc procurer Carsoft avec l'interface qui lui va bien. Bien décidé à faire son affaire à ce fichu témoin .... Et là :devil: Voilà que Carsoft refuse de m'éteindre le témoin pour cause de " Firing circuit for belt tensioner on driver's side" -> apparement problème sur niveau du prétentioneur de la ceinture côté conducteur :(
En parcourant le net à la recherche d'info je suis tomber sur CECI chouette, la même panne que moi !
Je m'en suis donc inspiré et .............. BINGO :yaho: CA MARCHE Plus de témoin !

En gros, pour ceux qui ne pige pas bien l'anglais :

- DEBRANCHER LA BATTERIE

- Démonter le siège conducteur : 4 x T50 + 2 x T40

Image

Désacoupler la prise qui se trouve sous le siège, pour ce faire, il faut faire glisser une partie de la prise

Image

Enlever le siège de la voiture, car le cable a changer doit être pluger sur le côté droit du siège <_<
A ce niveau :

Image

Les premiers cables étaient parait-il orange, les nouveaux ont une fiche jaune (le mien avait déjà été changé apparement car il était jaune !)

Il suffit de suivre l'ancien cable et de mettre l'autre fiche du cable dans la grosse prise sous le siège au même endroit que l'ancienne. Pour retirer l'ancienne fiche, ne tirer pas comme un malade, il suffit de faire glisser un petit bout de plastic sur le côté vers le haut et la fiche sort par le côté.

Voici le fameux cable en question : : Part # 61138377199 -> 12,86€ HTVA

Image

On remet le siège dans la voiture, on reconnecte la grosse prise sous le siège et une fois la batterie rebranchée... On lui met un petit coup de Carsoft et :yaho: BINGO ! :thup:

Image

Voilà, cela m'a pris une heure à l'aise, retirer le siège a été le plus gros du boulot.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Nik :top:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

karl_fr

Re: Témoin Airbag -> Enfin éteint !

Message par karl_fr »

Salut,

Félicitations et surtout merci pour ce compte rendu illustré qui mériterait de trouver sa place parmi les fiches techniques du club....

Encore merci,

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci,
Le forum est fait pour ça :top:

erf

Message par erf »

Mais qu'en est il du cable qui semble cisaillé, tu l'as réparé, changé ou réinitialisé tout bêtement pour supprimer le défaut ?
Image

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

excellent merci pour ce tutoriel :top:

erf a écrit :Mais qu'en est il du cable qui semble cisaillé, tu l'as réparé, changé ou réinitialisé tout bêtement pour supprimer le défaut ?
bah il l'a changé, il donne la référence et le prix :D

erf

Message par erf »

Sans doute mais donner une référence et un prix ne signifie pas pour autant qu'il a été changé, il aurait pu le réparer et donner pour information les réfs et prix pour les futurs heureux propriétaires de témoin d'airbag en vrac :lol: :wink2:
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

erf a écrit :Sans doute mais donner une référence et un prix ne signifie pas pour autant qu'il a été changé, il aurait pu le réparer et donner pour information les réfs et prix pour les futurs heureux propriétaires de témoin d'airbag en vrac :lol: :wink2:

Salut,
Bien vu Erf :P
Non, je l'ai changé, celui sur la photo est l'ancien que j'ai coupé pour ne pas défaire toute la toile isolante qui reliait tous les fils (Oui, je sais, je suis un gros fainéant ! :D )

En fait, le cable n'avait rien d'apparent tout semblait nickel, mais il parait que c'est un problème connu chez BMW, la preuve, ils avaient le cable de stock :surprise: , alors que d'habitude, il faut tout commander pour le lendemain :P

Nik

nik

Message par nik »

nik_free a écrit :Salut,
Bien vu Erf :P
Non, je l'ai changé, celui sur la photo est l'ancien que j'ai coupé pour ne pas défaire toute la toile isolante qui reliait tous les fils (Oui, je sais, je suis un gros fainéant ! :D )

En fait, le cable n'avait rien d'apparent tout semblait nickel, mais il parait que c'est un problème connu chez BMW, la preuve, ils avaient le cable de stock :surprise: , alors que d'habitude, il faut tout commander pour le lendemain :P

Nik

Bonjour,

Je cherche un conseil, car j'ai démonté mon siège passager pour verifier la connectique, car l'airbag etait en défaut à cause du temoin de présence Mais sans debrancher la batterie... Bref maintenant comme je suis cretin de pas avoir debranché la batterie maintenant l'airbag est en defaut general .

Que faire selon vous car carsoft ne veut pas reseter le defaut de l'airbag.

donc HELP :crying:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Si Carsoft ne veut pas reseter le défaut, c'est qu'il y a autre chose.... et ça, ce n'est pas la faute de Carsoft, car même chez BMW, c'est pareil :unsure:
Il faut d'abors régler le problème que Carsoft te dit qu'il y a et seulement après reseter, sinon -> :crying: ça marche pas.
Quel est le défaut détécté par Carsoft ?? <_<

nik

Message par nik »

Je te dis ca demain, car mon ordi avec carsoft est a la maison et moi au travail.

donc tu pense que ce n'est pas irreverssible d'avoir deconnecté le siege sans avoir debranché la batterie?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »