E32 735i 88-feux De Position Côté Gauche Intermittents

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pcminos

E32 735i 88-feux De Position Côté Gauche Intermittents

Message par pcminos »

Bonjour à tous,
J'ai une "panne vicieuse" : de temps en temps j'ai les feux de positions du côté gauche qui lâchent ... donc la veilleuse avant et le feu rouge arrière ; j'ai bien trouvé le fusible dédié exclusivement à cette tâche, mais il n'avait pas l'air crâmé, cependant je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre provisoirement (bien que je sois conscient du fait qu'un fusible ne peut pas fonctionner par intermittence : c'est oui ou non) ; en effet, rebelote le lendemain et le jour d'après aussi. Ce qui est étrange, c'est que je laisse la voiture reposer 1 heure, je redemarre, et ça remarche. En fait, il n'y a pas vraiment d'élément déclencheur, cela arrive sans prévenir, le tableau de bord indique en premier avec en même temps une jolie musique "feu de position" puis 2 secondes après, re-musique et "feu rouge arrière". Je pense qu'en fait ils s'arrêtent de fonctionner ensemble et l'indicateur m'indique les 2 pannes coup sur coup.

La panne s'est reproduite aujourd'hui à plusieurs reprises, en fait les feux de position côté gauche fonctionnent par intermittence !!! J'en ai profité pour voir ce que cela donne côté feu de parking, il n'y a rien non plus quand la panne se produit. J'ai roulé pendant 1h30 aujourd'hui, la panne s'est produite 3 fois ; il ne pleuvait pas, donc je peux exclure un fil coupé qui ferait masse une fois trempé ... non ?

Ca fait un peu sapin de Noël, et c'est surtout très énervant.

Je ne sais pas trop où chercher pour être franc ; un relais, support du fusible oxydé (il a pas l'air) ... ? en résumé : au secours !

Merci pour vos réponses.
pcminos

kartlooping

Re: E32 735i 88-feux De Position Côté Gauche Intermittents

Message par kartlooping »

salut
regarde dans ta boite a fusible avant ,il y as un module qui s'appele lkm(module de lampes),controle les soudures.

patgtr91

Message par patgtr91 »

kartlooping a écrit :salut
regarde dans ta boite a fusible avant ,il y as un module qui s'appelle lkm(module de lampes),contrôle les soudures.
lo,

il se retire en tirant fort vers le haut !! regarde l'état des connections ( la partie femelle ) il y a souvent
de la mouise dessus !

sur la mienne , une claque amicale sur le boîtier suffit à tout remettre dans l'ordre , mais c'est vrai que les soudures seront verifiées bientôt :angry: !!!

a+ pat
Image

stefi

Message par stefi »

salut à vérifier aussi le type d'ampoule car le boitier lkm n'aime pas les ampoules diffèrentes et de qualité médiocres. :(
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

steppaulkm

Message par steppaulkm »

kartlooping a écrit :salut
regarde dans ta boite a fusible avant ,il y as un module qui s'appele lkm(module de lampes),controle les soudures.
Salut +1 :top: TA RAISON SA SENT LES SOUDURES PETER A PLEIN NEZ COURANT SUR E32 ET 34. A+ STEPH. :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Change le relais de couleur jaune assez haut dans ta boite à fusible et tout rentrera dans l'ordre.

Pascal

pcminos

Message par pcminos »

Bonsoir Pascal, :top:

Merci pour cette piste, je change ce relais dès que possible : j'essaye d'en trouver un demain, au pire la semaine prochaine ; je vous tiens au jus.

Bonne soirée, bon week end à tous.

@++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »