Bonjour tout le monde
suite a 1 soucis de batterie ces dernieres semaines , je me suis amusé a relevé le courant consommé moteur eteint avec 1 amperemetre , et je trouve 0,35 amperes.
Lorsque je retire le fusible des vitres electrique / centralisation situé sous la banquette arriere , ma consommation tombe à 0,16 ampères.
Ensuite aprés plusieurs test , lorsque je retire le relais blanc situé dans le boitier noir etanche ( relais dde je pense) , la conso est redescendue au niveau normal c'est à dire 0,02 ampères .
Est-ce Donc 1 double probleme ? 0,35 ampères suffisent-ils a me vider la batterie en 2 jours?
Merci de m'aider.
E34-524 Td / Conso Batterie A L'arret
-
-
Re: E34-524 Td / Conso Batterie A L'arret
Le problème est ailleurs, ta batterie ne tient plus assez la charge, les 350mA ne sont pas suffisants pour ruiner une grosse batterie.
Fais plutôt l'expérience de débrancher totalement la batterie durant 2 jours et observe si elle a tenu mais pour moi c'est ta batterie qui est en train de mourir. Eventuellement vérifie le niveau d'électrolyte et si nécessaire remets à niveau avec de l'eau déminéralisée puis refais un essai mais je ne suis guère optimiste.
Fais plutôt l'expérience de débrancher totalement la batterie durant 2 jours et observe si elle a tenu mais pour moi c'est ta batterie qui est en train de mourir. Eventuellement vérifie le niveau d'électrolyte et si nécessaire remets à niveau avec de l'eau déminéralisée puis refais un essai mais je ne suis guère optimiste.
-
Merci de ta réponse
le probleme c'est que ma batterie est neuve / c'est une 95 ah / 950 a
le probleme c'est que ma batterie est neuve / c'est une 95 ah / 950 a
-
je viens juste de changer l'alternateur il ya à peine 15 jours par un d'occasion qui semble correcte / par contre dès que j'allume les consommateurs (ventilation, phares , degivrage) , la tension descend en dessous de 12 volts .
serait-ce 1 mauvais branchement de l'alternateur ? 1 pb de regulateur ?
enfin la courroie alternateur est neuve , si elle n'est pas assez ou trop tendue , cela a 1 incidence ?
Je sais que je pose trop de question mais ce probleme commence à me casser les c........
serait-ce 1 mauvais branchement de l'alternateur ? 1 pb de regulateur ?
enfin la courroie alternateur est neuve , si elle n'est pas assez ou trop tendue , cela a 1 incidence ?
Je sais que je pose trop de question mais ce probleme commence à me casser les c........
-
Clair que la batterie est hors de cause mais si tu ne dis pas tout
Tu as un tendeur hydraulique si oui quel état est-il ?
Pas de voyant de batterie ?

Tu as un tendeur hydraulique si oui quel état est-il ?
Pas de voyant de batterie ?
-
Excuse-moi erf , c'est peut-etre la fatigue !!!!
En ce qui concerne le voyant batterie , pas de soucis , il s'allume lorsque je met le contact et s'eteint quand j'ai lancé le moteur.
Pour le tendeur de courroie , je pense qu'il est manuel car il me semble qu'il est situé au niveau du support de l'alternateur ( plus on l'ecarte et plus la courroie se tend).
En ce qui concerne le voyant batterie , pas de soucis , il s'allume lorsque je met le contact et s'eteint quand j'ai lancé le moteur.
Pour le tendeur de courroie , je pense qu'il est manuel car il me semble qu'il est situé au niveau du support de l'alternateur ( plus on l'ecarte et plus la courroie se tend).
-
Sauf si je fais erreur sur le modèle année, il semblerait que tu aies un tendeur hydraulique mais comme le voyant ne s'allume pas, il est hors de cause car la courroie est tendue juste ce qu'il faut.
Par rapport à ton moteur tu peux confirmer si ça ressemble à ça.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=18
Pour l'alternateur, il faut déposer le bloc régulateur/porte-balais
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=12&fg=22
et si tu te sens d'attaque http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=92247
Par rapport à ton moteur tu peux confirmer si ça ressemble à ça.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=18
Pour l'alternateur, il faut déposer le bloc régulateur/porte-balais
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=12&fg=22
et si tu te sens d'attaque http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=92247
-
Merci erf / demain la voiture est chez l'electricien auto et je te tiens au courant
salut
possédant aussi un 524 td de 89, je suis dans le meme cas que toi, des fois ma batterie se vide complètement bien qu'elle ne soit pas vieille
j'ai controlé l'alternateur il est nikel, donc j'attend de voir tes réponses
pour erf, la courroie ne ressemble pas du tout à ça(peut etre la courroie de distri, mais elle ne fait que la distri
), il n'y a pas de tendeur hydraulique pour la courroie d'alternateur, elle est toute petite, doit faire une quarantaine de cm de diamètre pour 1cm de largeur, est entrainée sur le volant moteur et n'entraine que l'alternateur, la pompe de DA possédant aussi sa propre courroie.
je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick...

possédant aussi un 524 td de 89, je suis dans le meme cas que toi, des fois ma batterie se vide complètement bien qu'elle ne soit pas vieille

j'ai controlé l'alternateur il est nikel, donc j'attend de voir tes réponses

pour erf, la courroie ne ressemble pas du tout à ça(peut etre la courroie de distri, mais elle ne fait que la distri

je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick...
-
Ce n'est pas une courroie de distri qui est représentée mais pour avoir un schéma correct il faudrait l'année du E34 en question, dans le cas présent j'ai choisi une E34 de 94.
MKL10 En quoi a consisté ton "contrôle" de l'alternateur ?
MKL10 En quoi a consisté ton "contrôle" de l'alternateur ?