Bonjour.
Mauvaise nouvelle, ma 325 est en panne.
En roulant et tout d'un coup, elle s'est mise à avoir d'énormes ratés. Jusqu'à caler d'elle même.
Quand je mets le contact, le tableau de bord fait un gros arbre de noël et tout les voyants sont à moitié allumé (clignotants, antibrouillard arrière, abs...).
Ensuite si j'actionne le démarreur, elle se met péniblement en marche et elle réussi à monter dans les tours si on pompe sur la pédale d'accélérateur.
MAIS: dès que je freine, que j'allume les feux de positions ou que je passe la marche arrière, elle cale (c'est à dire que le jus que demande les 2 ampoules vient à bout du souffle de mon moteur)... J'ai tenté de partir sans toucher à quelque source de consommation de courant, et dès la première petite montée, tout ses éfforts se réduisent en poussière et elle fini par caler.
J'ai remarqué aussi que contact mis, quand j'appuie sur la pédale de frein, le CHECK continue a clignoter sur le combiné d'instruments et, chose étrange, ma jauge à essence revient à zéro.
Elle m'avait déjà fait exactement la même chose il y a 1 mois mais après 2 minutes, elle était repartie comme avant.
Sauriez-vous m'indiquer des pistes de réflexion? Je pense à priori à un problème de masse (mais bon, pas conviancu) ou a un problème électrique plus global.
E30 325i Peine à Rester En Marche. Aidez Là S'il Vous Plait
-
- dede320d
Re: E30 325i Peine à Rester En Marche. Aidez Là S'il Vous Plait
Salut,
peut être l'alternateur à tester.
peut être l'alternateur à tester.
- R1devil
Salut je pencherais pour un probleme electrique vu les symptomes ....
alternateur , voir un faux contact
alternateur , voir un faux contact

- dede320d
-
Ca me parait étrange l'alternateur, mais pourquoi pas.
Donc la batterie se viderait et étant vide le contact mis ferait le sapin de noël sur les témoins du combiné d'instruments.
Mais il ne me semble pas que la batterie soit à plat, elle a eu la pêche pour faire ma cinquantaine de démarrage et j'ai même déplacé sur quelques mètres la voiture à coup de démarreur et de 1ère enclenchée (pour dégager la route).
Donc la batterie se viderait et étant vide le contact mis ferait le sapin de noël sur les témoins du combiné d'instruments.
Mais il ne me semble pas que la batterie soit à plat, elle a eu la pêche pour faire ma cinquantaine de démarrage et j'ai même déplacé sur quelques mètres la voiture à coup de démarreur et de 1ère enclenchée (pour dégager la route).
- alineo55
le problème moteur me fait penser à une défaillance de bobines (si c'est la même que sur les E36).
Mais vu le comportement anormal de ton tableau de bord etc, faudrait voir du coté de l'alternateur...
++
Mais vu le comportement anormal de ton tableau de bord etc, faudrait voir du coté de l'alternateur...
++
- Zden
Salut
Si l'alternateur ne chargeait plus ou la batterie était morte un problème de démarreur apparaitrait en premier...
Je dirais qu'il est possible que tout soit largement sous-volté sauf le démarreur.
Il est alimenté en puissance directement de la batterie. Donc il est possible qu'une connexion du plus pour le reste soit oxydée ou desserrée. Ou une masse entre la caisse et le moteur ou avec la batterie. Déjà vérifier le bon contact de tous les câbles de la batterie.
Sur ton démarreur le gros câble qui vient de la batterie est-il seul, ou y a-t-il 2 cosses prises ensembles avec un 2ème câble?
Car ce 2ème câble doit renvoyer le jus au reste des équipements électriques. Si un charbonnage s'est fait entre ces cosses, le courant peut très bien passer au démarreur mais très mal pour le reste. La moindre consommation de courant fait chuter la tension.
Donc si c'est le cas il faut nettoyer les surfaces de contact des 2 cosses. Bon juste une hypothèse... à+
Si l'alternateur ne chargeait plus ou la batterie était morte un problème de démarreur apparaitrait en premier...
Je dirais qu'il est possible que tout soit largement sous-volté sauf le démarreur.
Il est alimenté en puissance directement de la batterie. Donc il est possible qu'une connexion du plus pour le reste soit oxydée ou desserrée. Ou une masse entre la caisse et le moteur ou avec la batterie. Déjà vérifier le bon contact de tous les câbles de la batterie.
Sur ton démarreur le gros câble qui vient de la batterie est-il seul, ou y a-t-il 2 cosses prises ensembles avec un 2ème câble?
Car ce 2ème câble doit renvoyer le jus au reste des équipements électriques. Si un charbonnage s'est fait entre ces cosses, le courant peut très bien passer au démarreur mais très mal pour le reste. La moindre consommation de courant fait chuter la tension.
Donc si c'est le cas il faut nettoyer les surfaces de contact des 2 cosses. Bon juste une hypothèse... à+
- mtisse3637
Salut
Moi j'écarterai cette piste.
Une fois un véhicule démarré pas besoin de batterie, et si on consomme pas d'energie (chauffage, musique etc..) pas besoin non plus d' alternateur (a part pour ventilateur)
Si ca voiture s'étouffe en montée sans rien avoir touché pour moi ce n'est pas ça, non?
Une fois un véhicule démarré pas besoin de batterie, et si on consomme pas d'energie (chauffage, musique etc..) pas besoin non plus d' alternateur (a part pour ventilateur)
Si ca voiture s'étouffe en montée sans rien avoir touché pour moi ce n'est pas ça, non?
- manuz1
salut,
vérifie la masse moteur j'ai eu un pb similaire sur une voiture ou la masse c'était deserrée.
a+
vérifie la masse moteur j'ai eu un pb similaire sur une voiture ou la masse c'était deserrée.
a+
- Zden
Salut, ce que tu dis n'est valable que pour les anciens diesel à injection mécanique sans gestion électronique.mtisse3637 a écrit :Salut
L'allumage, le calculateur d'injection, la pompe à essence ???

A priori ce n'est pas un problème de charge (couple alternateur batterie) et probablement , comme le problème est apparu et disparu dans le passé, un mauvais contact sur l'alimentation générale. (+ ou masse). A+