bonjour a tous ,
un ami possede une E36 325 tds de 94 , 180000km.
elle ne demarre plus , quand on tourne la clé le moteur tourne , elle demarre presque ,fais un bond a 3000 tours puis elle cale ..
j'ai verifié , le GO arrive aprés le filtre , la pompe a eté refaite y'a pas longtemps (1000eu de frais ).
je pense que cela peut etre un probleme electronique ou d'injecteur , comment verifier? qu'en pensez vous?
merci.
325 Tds Ne Démarre Pas..
- funk's
325 Tds Ne Démarre Pas..
e30 325i cabriolet - e36 318 tds
.
.
Re: 325 Tds Ne Démarre Pas..
salut funk'sfunk a écrit :bonjour a tous ,
un ami possede une E36 325 tds de 94 , 180000km.
elle ne demarre plus , quand on tourne la clé le moteur tourne , elle demarre presque ,fais un bond a 3000 tours puis elle cale ..
j'ai verifié , le GO arrive aprés le filtre , la pompe a eté refaite y'a pas longtemps (1000eu de frais ).
je pense que cela peut etre un probleme electronique ou d'injecteur , comment verifier? qu'en pensez vous?
merci.
esce qu'elle a l'alarme si oui ferme la voiture avec le bib puis reouvre et regarde si cela fait quelque chose moi g galere avec la mienne a cause de l'alarme
- funk's
non elle n'as pas d alarme , il n y a pas non plus la centralisation a distance (pas de bip)toydolls a écrit :salut funk's
esce qu'elle a l'alarme si oui ferme la voiture avec le bib puis reouvre et regarde si cela fait quelque chose moi g galere avec la mienne a cause de l'alarme
peut etre que la voiture ne reconnais plus la clé??
quelqu'un sais si sur ce model il y a un anti demarage et un code dans la clé?
.
.
- funk's
-
Salut,
j'en penses qu'à part la pompe je vois pas.
Un décalage de chaine, actuateur hs, pompe hs... Elle a été refaite, si c'est récent peut-être justement un prob de ce coté.
C'est bizarre qu'elle se lance quand même, le gazoil arrive mal ou alors au mauvais moment.
Il n'y a pas d'air apparament si elle part à 3000 tours.
Les injecteurs ne claquent pas tous d'un coup empéchant le démarrage, elle fumait beaucoup avant cela?
Vérifie l'électrovanne, des fois qu'elle soit bloquée et empêche un débit de gazoil suffisant.
Vérifier s'il y a du gazoil au niveau du filtre c'est bien mais vérifie aussi au niveau des injecteurs.
@+
j'en penses qu'à part la pompe je vois pas.
Un décalage de chaine, actuateur hs, pompe hs... Elle a été refaite, si c'est récent peut-être justement un prob de ce coté.
C'est bizarre qu'elle se lance quand même, le gazoil arrive mal ou alors au mauvais moment.
Il n'y a pas d'air apparament si elle part à 3000 tours.
Les injecteurs ne claquent pas tous d'un coup empéchant le démarrage, elle fumait beaucoup avant cela?
Vérifie l'électrovanne, des fois qu'elle soit bloquée et empêche un débit de gazoil suffisant.
Vérifier s'il y a du gazoil au niveau du filtre c'est bien mais vérifie aussi au niveau des injecteurs.
@+
- vernonfr35
Salut,
Sur le 325tds, c'est le pompe injection et distribution direct chaq injecteur.
Je ne pense pas cette une injecteur par ce que il doit demarrer meme en 5 patte.
Si deux ou plus de injecteurs lache le meme temps c'est possible il ne prendre pas.
Le moment ou il prendre bien a 3000tr/min, est-ce-que il est en 6 cylindreé ou pas si vous ecoute?
Je pense il peut etre l'air dans le system gasoil.
Si il prendre l'air dans le system gasoil il va mort dans le tr/min exactement com ca.
Est-ce-que vous avez changez le filtre gasoil recentment?
Est-ce-que vous avez observe le boule de l'air dans le durite de gasoil ?
Si il prendre l'air, ca peut etre une mauvaise durite, ou le pompe injection qui ete refait peut etre le racine de problem encore......joint dedans le pompe injection.
Autrement, c'est le pompe injection, meme refait, qui pose encore le problem.....guarantee?
A+
Je ne pense pas cette une injecteur par ce que il doit demarrer meme en 5 patte.
Si deux ou plus de injecteurs lache le meme temps c'est possible il ne prendre pas.
Le moment ou il prendre bien a 3000tr/min, est-ce-que il est en 6 cylindreé ou pas si vous ecoute?
Si il prendre l'air dans le system gasoil il va mort dans le tr/min exactement com ca.
Si il prendre l'air, ca peut etre une mauvaise durite, ou le pompe injection qui ete refait peut etre le racine de problem encore......joint dedans le pompe injection.
Autrement, c'est le pompe injection, meme refait, qui pose encore le problem.....guarantee?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- funk's
non elle ne fumait pas...
je vais verifier au niveau des injecteur , mais si ils etaient hs elle ne monterais pas a 3000 tour je pense , non?
surtout qu'en 15 essais , 15 reactions identiques , c'est pour cela que je penche pour un probleme electronique
merci .
bonsoir
quand ellle monte a 3000 tr elle a l 'air de bien tourné sur 6 cylindre .
le filtre n'as pas eté changé , la durite qui va du filtre au moteur contient de minuscule petite bulle , mais vraiment minuscule.. demain on va faire verifier la pompe ( ou prés pompe sous le siege passagé??? )
je vais verifier au niveau des injecteur , mais si ils etaient hs elle ne monterais pas a 3000 tour je pense , non?
surtout qu'en 15 essais , 15 reactions identiques , c'est pour cela que je penche pour un probleme electronique
merci .
Vernonfr35 a écrit :Salut,
A+
bonsoir

le filtre n'as pas eté changé , la durite qui va du filtre au moteur contient de minuscule petite bulle , mais vraiment minuscule.. demain on va faire verifier la pompe ( ou prés pompe sous le siege passagé??? )
.
.
- vernonfr35
Salut,funk a écrit :surtout qu'en 15 essais , 15 reactions identiques , c'est pour cela que je penche pour un probleme electronique
- si c'est le capteur vilbrequin, il ne demarre pas du tout, donc pas ca pour moi.
- si c'est le injector pilot entrain de etre hs, il peut etre ca.
- il peut etre le control unit electric pour le gasoil arret/marche 'switch' sur le pompe injection. Si il arret le flux de gasoil il coupe le moteur. Normalment il doit faites ca seulment si VOUS arret a la cle le moteur.
Je ne vois pas autres chose a ce moment.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- vernonfr35
Salut,funk a écrit :bonsoirquand ellle monte a 3000 tr elle a l 'air de bien tourné sur 6 cylindre .
Ok, si il y a de bulle de l'air deja une problem, il doit etre rien du tout sauf le gasoil dans le system gasoil.
Il n'y a pas du 'pre-pompe' sous le siege, ca c'est existe pour le e46, pas pour le e36.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
SAlut
Peut être aussi un problème de pompe de gavage qui ne dé[...censuré...] plus suffisamment. C'est une bonne piste pour demain.
A+
EDIT : WARF, le mot censuré c'est la conjugaison du verbe débiter
Peut être aussi un problème de pompe de gavage qui ne dé[...censuré...] plus suffisamment. C'est une bonne piste pour demain.
A+
EDIT : WARF, le mot censuré c'est la conjugaison du verbe débiter