Montage Cam De Recul

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
topjohn

Montage Cam De Recul

Message par topjohn »

Bonjour,

Je vais me mettre sur l'instalation d'une cam de recul (à l'aide d'un petit montage qui permet de basculer l'affichage de mon écran dès que la marche arrière est enclanché), je voulais savoir si un BMiste pouvait me dire si il y a moyen de retrouver un fil qui indique la marche arrière au niveau du tableau de bord.

Merci.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Montage Cam De Recul

Message par nik_free »

Salut,
Pourquoi au tableau de bord ????? :blink:
Normalement, pour une caméra de recul tout se passe dans le coffre <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

erf

Message par erf »

Absolument et le moyen encore le plus simple est de repiquer le signal ( présence de tension ) sur un des fils de feux de recul :wink2:
Prendre le soin d'alimenter la caméra via une alimentation séparée prise sur la batterie et non pas prélevée sur le fil de feu de recul ce qui ne manquerait pas de provoquer une surcharge sur un fil pas prévu pour supporter et feu et caméra avec pour conséquence d'échauffer le faisceau et éventuellement faire claquer le fusible systématiquement.
Image

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

Sur E46,

la caméra d'origine récupère le signal de marche arrière au niveau du phare de recul droit

(câble bleu/jaune dans la pin 1 du connecteur X328 (3 pins)

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

topjohn

Message par topjohn »

Merci beaucoup de vos réponses,

Alors pourquoi dans le tableau de bord et non pas a l'arrière !! tout simplement parce que j'aurais plus de cable a passer de l'arrière a l'avant (comutation écran, +après contact).

Si je trouve un moyen de choper le signale de la marche arrière sur l'avant de la voiture, je n'ai aucun cable a passser, puisque mon cable vidéo est déjà passé jusque dans le coffre :D

Pour en revenir au commentaire de Fluo, si le fil est repéré a l'arrière au niveau du feu, on doit pouvoir le retrouver quelque part a l'avant ! non ?

fluoman

Message par fluoman »

re,

Effectivement, câble bleu/jaune se retrouve dans le connecteur X428 (connecteur phares de recul)

derrière la boîte à gant au-dessus du porte-fusibles.

Attention selon la date de fabrication de la voiture l'emplacement peut varier.

Théoriquement , il a les couleurs identiques.

A vérifier.

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

topjohn

Message par topjohn »

fluoman a écrit :re,

Effectivement, câble bleu/jaune se retrouve dans le connecteur X428 (connecteur phares de recul)

derrière la boîte à gant au-dessus du porte-fusibles.

Attention selon la date de fabrication de la voiture l'emplacement peut varier.

Théoriquement , il a les couleurs identiques.

A vérifier.

@++ fluo
Merci je vais voir ça pour ce WE. :top:

topjohn

Message par topjohn »

Bon j'arrive pas a trouver le schéma de cablage de la voiture, j'ai été sur le site "qclt.com" mais ça plante j'arrive a rien. j'aurais bien voulu avoir plus de renseignements sur l'emplacement de ce fameux connecteur X428 ou ce trouve le cable (bleu/jaune), pour éviter de démonter la voiture complète.

Fluo dit qu'il est au dessus de la boite a fusible, mais est il repéré facilement (par un référencement par exemple)?

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

topjohn a écrit :Bon j'arrive pas a trouver le schéma de cablage de la voiture, j'ai été sur le site "qclt.com" mais ça plante j'arrive a rien. j'aurais bien voulu avoir plus de renseignements sur l'emplacement de ce fameux connecteur X428 ou ce trouve le cable (bleu/jaune), pour éviter de démonter la voiture complète.

Fluo dit qu'il est au dessus de la boite a fusible, mais est il repéré facilement (par un référencement par exemple)?
Donne moi ton type de véhicule je te trouve tout ça illico, j'ai moi même monté une cam de recul couplé à mon 16/9 et c'est d'enfer,@+! :top:
Voilà j'ai trouver ton connecteur, donne moi ton e-mail et je t'envoie tout ça, si tu as d'autres questions n'hésite pas! :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

topjohn

Message par topjohn »

Estoril67 a écrit :Donne moi ton type de véhicule je te trouve tout ça illico, j'ai moi même monté une cam de recul couplé à mon 16/9 et c'est d'enfer,@+! :top:
Voilà j'ai trouver ton connecteur, donne moi ton e-mail et je t'envoie tout ça, si tu as d'autres questions n'hésite pas! :top:
Je te remercie, mon mail c'est topjohn@hotmail.com :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »