Faire Sauter Le Neiman

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kharn
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Faire Sauter Le Neiman

Message par kharn »

Salut à tous,

Loin de moi de vouloir voler une voiture, le problème étant que les clés de la 325 ont été perdues :(
J'ai fais refaire un double avec la carte grise mais le neiman a du être changé durant la vie de la E30 car j'avais 2 clés différentes, une pour les portes et coffre et une autre pour démarrer.
Le soucis étant que j'ai maintenant accès à l'intérieur mais bien évidemment je n'arrive pas à démarrer.

Quelles sont les solutions pour faire sauter le neiman ? Sachant que je recablerais carrément un démarrage avec bouton vu l'usage exclusif de la E30.

Si le sujet est jugé trop proche de la limite je comprendrais qu'il soit supprimé.

Merci !
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
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erf
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Re: Faire Sauter Le Neiman

Message par erf »

S'il y en a qui savent comment le faire autant qu'ils te communiquent l'info via mp, je dis ça je dis rien, je ne suis pas modérateur :wink2: :lol:
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lionel325
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Re: Faire Sauter Le Neiman

Message par lionel325 »

Salut,

Vu que j'ai tout dépioté ma E30 pour la destiner à la piste, il me semble que si tu enlèves le volant, tu vois le loquet qui verrouille celui-ci. Tu pourras peut-être le bloquer "rentré" pour déplacer le véhicule en le poussant. Tu pourras alors braquer.

Par contre, le neiman est censé sortir qu'avec la clé alors à part utiliser une méthode barbare, je vois pas ...

Bonne chance.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

béhèmiste
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Re: Faire Sauter Le Neiman

Message par béhèmiste »

salut
le probleme pour bloquer le cale volant c'est qu'il faut que le volant soit enlever pour y acceder et quand il est bloqué on ne sait pas enlever le volant ou alors a la barbare
a+ :wink2:

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delphin
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Re: Faire Sauter Le Neiman

Message par delphin »

kharn a écrit :Salut à tous,
Loin de moi de vouloir voler une voiture, le problème étant que les clés de la 325 ont été perdues :(
J'ai fais refaire un double avec la carte grise mais le neiman a du être changé durant la vie de la E30 car j'avais 2 clés différentes, une pour les portes et coffre et une autre pour démarrer.
Le soucis étant que j'ai maintenant accès à l'intérieur mais bien évidemment je n'arrive pas à démarrer.
Quelles sont les solutions pour faire sauter le neiman ? Sachant que je recablerais carrément un démarrage avec bouton vu l'usage exclusif de la E30.
Si le sujet est jugé trop proche de la limite je comprendrais qu'il soit supprimé.
Merci !
:huh: Salut Karn,
J'ai trouvé ça pour toi (Audi, mais ça doit être identique..)
Bon courage,
A+
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381182.htm
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kharn
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Re: Faire Sauter Le Neiman

Message par kharn »

Merci à tous pour les réponses.
Alors, le volant est bien entendu bloqué, par contre j'ai un volant "sport" donc je peux enlever la partie haute et ne laisser que le moyeu.
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Fullozteo
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Re: Faire Sauter Le Neiman

Message par Fullozteo »

Salut Kharn,

c'est pas cool...

tu es malheureusement parti pour te faire chier, et faire propre, pour ne pas tordre la colonne. Le mieux, c'est de prendre une perceuse, et tranquillement, en augmentant les mèches, de faire un trou....quand tu aura atteins la partie externe, le barillet tournera dans le vide, et tu pourra l'enlever.

ensuite, ce sera plus facile...

mais ton id"e de bouton semble parfaite, mais n'oublie pas alors de cacher quelque part dans la voiture un coupe circuit... sinon, bye bye la 325i....

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

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PIFOUBMW
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Re: Faire Sauter Le Neiman

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je sais que sur les E32, E34 et E38, tu as une grosse prise au culot du barillet qui se declipse donc pour demarrer c'est pas dur, mais le problème est de debloquer le volant. de memoire, comme il s'agit d'un petit téton qui bloque dans une roue dentée du volant, il suffit de donner un coup de pied sec pour casser l'ergot du neiman et le volant tourne librement (je crois que c'est la technique pour les anciennes golf)

Normalement le barillet est retenu dans la colonne par un ergot qui ne se debloque que par une position de la clef, mais comme j'ai fait sur ma 306 forcée, tu peux prendre une perceuse et percer le fameux ergot (des fois y en a deux plus une vis) pour extraire le barillet de la colonne.

Un barillet avec clef mais sans que la clef soit celle de la voiture coute dans les 30 euros chez BMW (pas cher ces vieilles titines :thup: )

A+
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mecanixmen
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Re: Faire Sauter Le Neiman

Message par mecanixmen »

Salut,

Personnellement, ayant déja bataillé, je crois que le plus simple est de récuperer une autre colonne avec neimann... (j'en ai tjr une d'avance :P ) mais ce n'est que mon avis.

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BMW 320i E30 1987 (coupé)
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kharn
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Re: Faire Sauter Le Neiman

Message par kharn »

Fullozteo : je crois qu'il va falloir effectivement sortir la perceuse :( Par contre pas besoin de coupe circuit ou alarme ou autre car la caisse dort dans un box et ne sort que pour aller sur piste et que sur plateau :)

PIFOUBMW : le soucis étant d'avoir accès ou non à ce fameux ergot :(

mecanixmen : c'est si "facile" que ca de remplacer une colonne ?
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