Probleme Demarrage A Chaud

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seb de cambrai 59
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Probleme Demarrage A Chaud

Message par seb de cambrai 59 »

si vous avez un demarrage a chaud difficile comme pour moi g deconecter la fiche de la deuxieme sonde de temperature en partant du fond ca redeclenche le prechauffage et elle redemarre nikel essayer vous verrai g dit ça a mon pote qui a le meme probleme et ça le fait plus !!! :top:

fabrice_vilatte
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Re: Probleme Demarrage A Chaud

Message par fabrice_vilatte »

bonjour,
pe tu nous donner plus d'infos types de moteur? manip en détail ? sur koi est ce que cela agi? etc...
merci

seb de cambrai 59
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Re: Probleme Demarrage A Chaud

Message par seb de cambrai 59 »

fabrice-vilatte a écrit :bonjour,
pe tu nous donner plus d'infos types de moteur? manip en détail ? sur koi est ce que cela agi? etc...
merci
c un m51 325 tds en faite g debrancher la fiche electrique de la sonde de temperature la deuxieme en partant du fond du moteur en dessous de l admission le moteur croit qu il et froid donc le prechauffage se declenche meme a chaud moi g fait ça et nikel ça le fait plus

erf
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Re: Probleme Demarrage A Chaud

Message par erf »

Même si ça dépanne sur le moment ce n'est pas une solution car ça masque un problème qu'a le moteur :(
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remington
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Re: Probleme Demarrage A Chaud

Message par remington »

Oui ce n'est pas une solution, les causes de problèmes de démarrage à chaud sur ces voitures sont connues.
En débranchant la sonde on sollicite la batterie surtout lors de petit trajet où l'on redémarre plusieurs fois moteur chaud en pompant sur les bougies de préchauffage et on utilise beaucoup cells-ci.
Ca me fais penser à une chose : problème de démarreur italien comme sur beaucoup de 325tds, car si la voiture démarre en insistant sur le préchauffage, c'est que certainement la vitesse de rotation du démarreur est insuffisante, car elle ne suffit pas a échauffer suffisamment le mélange air/gazoil (car chacun sait qu'afin d'engendrer une explosion de sur un mazout il faut qu'il soit à une température suffisante et une pression suffisante, or la plus grande partie de "l'échauffement" n'est pas du au préchauffage mais à la vitesse de compression...)
@+

seb de cambrai 59
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Re: Probleme Demarrage A Chaud

Message par seb de cambrai 59 »

c sur que ça repare pas la panne mais ça depanne quand tu arrive pas a la faire repartir car moi ça m est arriver devant chez bmw image la scene :D

jack_1909
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Re: Probleme Demarrage A Chaud

Message par jack_1909 »

j'ai ajouté une résistance en série avec la sonde de température de manière à préchauffer a une températures plus élevée.

mais le problème est en effet au niveau du démarreur qui fais littéralement s'effondrer la batterie à 9v au moment du départ .

je le démonte la semaine prochaine pour tenter de le réparer je vous tiens au courant de l'avancement et des pb rencontrés je ne connais pas la marque mais je pense que c'est un Marrelli
je pense qu'avec une bonne rectif un graissage du réducteur et des charbons neufs ça devrait marcher.

à bientôt .

j'ai une 325tds de 1994 275000km d'origine..

erf
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Re: Probleme Demarrage A Chaud

Message par erf »

Attention, lors du reconditionnement d'un démarreur non démultiplié bien inspecter l'état des rondelles en acier rapide, lorsqu'elles sont affaissées le rotor peine à tourner car il n'est plus suspendu correctement, se décale latéralement et vient frotter contre le stator, autre cas de figure, l'axe de rotor a usiné le nez de démarreur car rondelles h.s.
Bien évidement, on remplace les balais tant qu'à faire, on nettoie correctement les espacements entre chaque contact de cuivre du rotor, là où s'agglutine en partie la poudre de graphite des balais usés.
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gagliardi
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Re: Probleme Demarrage A Chaud

Message par gagliardi »

bonjour a tous

perso mon demarreur tourne a merveille et j'ai le meme probleme!!! <_< avez vous d'autres diagnostics :(

finabema
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Re: Probleme Demarrage A Chaud

Message par finabema »

salut a tous
moi aussi je roule avec la sonde de temperature debranchee sur ma 325 tds et ça a regler le problème de
demarrage a chaud .il est vrai que ça relance le prechauffage mais ce qui est interressant c'est que la pompe de gavage tourne à la mise du contact.
avant je roulais avec une 205 diesel sur laquelle la chauffe se declanchait mème a chaud sans quoi elle
demarrait mal et ça ne la pas empechée de faire 4250000 kms avant que je la revende.

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