Utilisation De Carsoft 6.5

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
tjp88

Utilisation De Carsoft 6.5

Message par tjp88 »

bonsoir,

j'ai recut mon interface de ebay pour connecté ma 325 TDS Touring de 98, resultat qlq erreur sur le module abs/asc suite à l'allumage qlq foix d'un voyant, maintenant je connait le capteur qui merdouille :)

j'ai les modules suivant qui répondent:
DME/DDE
Inst Cluster dia
AIRBAG
ABS/ASC
BC/MID
ZKE/ZVM
EWS

et les modules suivant: Module does not respond
SIM
BC/MID
DWA
HKL
EGS
LCM/CCM
PDC
CVM
CAS
ZGM
RLS

Quelqu'un connait les fonctions avancé du logiciel carsoft , notament :

Adaptation Values -> DME/ME Erase ?
coding -> DME DE coding ?

j'ai récupérer un calculateur identique au mien , mais celui ci ne marche pas car la clef de codage et différente, alors je cherche si je pourrais le faire fonctionner avec ma voiture...

il y a pas une doc en francais?

merci

lo.ic

Re: Utilisation De Carsoft 6.5

Message par lo.ic »

salut,

les adaptions values sont apparement des valeurs prises par le calculateur dans le cas ou tu as un soucis avec une sonde par exemple pour fonctionner en mode "degradé".

pour l'autre à ta place j'eviterais d'aller jouer avec... :D

Haddock

Message par Haddock »

D'après les infos dont je dispose, et après avoir fait des tests aujourd'hui avec CS 6.5 SP1, les "Adaptation Values" sont les valeurs enregistrées pour permettre aux différents composants du véhicule de s'adapter à la conduite du chauffeur / aux conditions de roulage.

Je n'ai pas pu vérifier tous les composants, mais il semble bien que le reset de l'Adaptation value de ma boîte de vitesses (SMG II) l'ait rendue un peu plus réactive, je commençais à la trouver assez "molle" en conduite coulée, même en mode S4/S5. Je fais plus de route que de conduite "sportive", ça semble donc assez normal.
Je suppose que le reset DME / DDE correspond au reset ECU sur d'autres véhicules, à savoir l'effacement des valeurs enregistrées par les diverses sondes qui permettent par un savant calcul d'ajuster le fonctionnement du moteur afin de réguler les émissions. Dans le doute je n'y ai pas touché, tout ceci reste à valider (je continue les tests).

Concernant les rubriques de menu avec la mention "coding", elles permettent pour la plupart de recoder un composant lorsqu'on est amené à le changer. Dans le cas de l'airbag par exemple, il faut lancer le soft, lire le code de l'airbag installé, procéder au changement de la pièce puis réinjecter le code dans la nouvelle afin qu'elle fonctionne avec le système (chaque véhicule possède un code propre, présent dans les équipements vitaux et/ou de sécurité).

En revanche, impossible pour moi d'activer la fermeture auto des portes, la case est bien cochée, c'est enregistré dans le véhicule, mais en roulant il ne se passe rien. Je vais creuser de ce côté.

@Thomas-jp, tu utilises quel connecteur ? OBD I / II ou 20 pins sous le capot ?
Image

jany540

Message par jany540 »

En revanche, impossible pour moi d'activer la fermeture auto des portes, la case est bien cochée, c'est enregistré dans le véhicule, mais en roulant il ne se passe rien. Je vais creuser de ce côté.

@Thomas-jp, tu utilises quel connecteur ? OBD I / II ou 20 pins sous le capot ?
[/quote]

salut
j'ai fait quelques essais avec carsoft
la fermeture des portes auto fonctionne uniquement si tu ouvre
la voiture avec la clé
pas avec la télécomande, j'ai fait des recherches a ce propos sur des forums mais pas trouvé
pourquoi?
par contre la fonction syncronisation est très interessante , difficile a expliquer
moteur plus calme et boite plus souple

a++
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

lo.ic

Message par lo.ic »

la fermeture auto des portes fonctionne normalement pour moi...

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

jany540 a écrit :la fermeture des portes auto fonctionne uniquement si tu ouvre
la voiture avec la clé
pas avec la télécomande, j'ai fait des recherches a ce propos sur des forums mais pas trouvé
pourquoi?
a++
Salut,
Pas d'accord ! Chez moi, cela fonctionne avec la clef ou la télécommande sans problème... <_<
Aussi activé avec Carsoft !
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

cafritou

Message par cafritou »

nik_free a écrit :Salut,
Pas d'accord ! Chez moi, cela fonctionne avec la clef ou la télécommande sans problème... <_<
Aussi activé avec Carsoft !
Salut si tu pouvai dire ou ta était sur le soft pour actives cela je vais bientôt recevoire mon module pour ma 320 D de 98 sa me dépannerai pas mal merci

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Ce soir, je te fais un "copy_screen", c'est juste une case à cocher, par contre, il faut bien choisir son modèle au départ (E46 - E39 ou E38). Peut-être n'as-tu pas choisi le bon modèle Haddock ? <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

cafritou

Message par cafritou »

Merci nik_free ta pu activer d'autre fonction ou pas ?? :thup:

kalin0u

Message par kalin0u »

hello,

pour le coup de la fermeture des portes cela ne fonctionnait pas non plus pour moi avec l'activation par carsoft par contre le jour ou j'ai effectué une synchro avec ma clef et la voiture (je me rappel plus la manip) et bien cela a fonctionné parfaitement alors que je vois pas la relation entre les deux choses...

@°+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »