528ia Pl

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sturny

528ia Pl

Message par sturny »

Salut à tous,

Apres avoir revendu ma 520, j'ai trouvé une 528IA PL. Ca n'a pas été facile de trouver une bva en E39 pas trop kilométrée et dans un budget raisonnable . Il a fallu faire des bornes (1200 aller retour) mais je pense que ca valait le coup :top: .

Donc c'est une 528IA PL de 12/1996 avce 135000 km,2eme main carnet avec vraiment tout ce qu'il faut : TOE en verre, sieges cuir et colonne de direction electrique à mémoire, retro interieur electrochrome, chassis sport, et tout le reste d'une pack L. Mais aussi la couleur qui vire du bordeaux foncé vers le prune (ou est la référence j'ai pas trouvé!!) :huh: .

Sur les 600 bornes du retour j'ai vraiment apprécié cette conduite. La steptronic est vraiment un régal, une conduite coulée ou alors du punch si le besoin s'en fait sentir.Et si vraiment y a énervage pour doubler alors la kickdown et la ca envoie dans la zone rouge !!
La position manuelle de la bv c'est marrant mais apres en avoir discuté avec des utilisateurs au début on joue avec et apres on est pratiquement toujours en auto. Mais c'est agréable de pouvoir passer occasionnellement les vitesses.
Au niveau tenue de route y a pas photo, entre la 520 en 15 avec des pneus en 65 de haut et la du 16 avec les pneus en 55 de haut et surtout le chassis sport c'est un vrai kart. C'est sur que c'est plus tape c.. aussi ,mais faut savoir ce qu'on veut, et en plus au niveau look le rabaissement ca le fait.
J'ai apprécié le toe en verre, ca illumine bien l'interieur, le tout electrique entre les sieges et la colonne de direction avec les mémoires c'est bien pratique (meme si c'est moi qui roule essentiellement!!) Le rétro electrochrome m'a pas vraiment enchanté car il fonce qu'en pleine nuit, si t'as un gugus qui te suit avec les phares juste à la tombée de la nuit tu prends tout dans les yeux. Je préfere la bonne vieille position nuit des retros courant, ou alors j'suis pas encore habitué :sick:
Et une bonne surprise au niveau conso. Sur 600 km en respectant à peu pres les limitations l'ordi m'indiquait 7.3l/100. C'est vrai que la route en 90 puis 110 ca fait chuter la conso. Sur la petite portion d'autoroute le moteur tourne moins vite que la 520, à peine 2200 tours à 130 :o
Pour résumer une bonne routiere pour le prix (secret) d'une twingo .

Je posterais quelques tofs dans la rubrique E39 des que j'en aurais fait.

Voila pour ce petit débriefing à chaud, j'espere que ca n'a pas été trop long :P :P
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

Dialo

Re: 528ia Pl

Message par Dialo »

Héhé c'est EXACTEMENT ce que je recherche, sauf pour la couleur, je suis sur le point de trouver... ;)

Bonne route !!!
Le charme du 6....

fabfue

Re: 528ia Pl

Message par fabfue »

Salut !!

Et bien tu a l'air ravi elle a l'air d'avoir tout ce qu'il faut cette "petite" E39 :top:

On attend les photos !! :wink2:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »