Salut!
Je suis chez un assureur assez chère, et mon contrat se renouvel le mois prochain, début mai il me semble
Je voulais savoir combien de temps a l'avance je peux lui dire que je ne veux plus rester chez lui ?
Est-il trop tard ?
Merci !
Combien De Temps Pour Arréter Mon Assurance ?
- M3tds
Combien De Temps Pour Arréter Mon Assurance ?
bmw e46 compact 325ti
- Gasttton
Re: Combien De Temps Pour Arréter Mon Assurance ?
Salut,
Malheureusement, je pense qu'il est trop tard, ca doit etre fait (je ne sais plus exactement) 2 ou 3 mois avant la date anniversaire de ton contract, et par lettre recommandee. Sinon, tu es reparti pour un an.
Autre solution, tu fais une vente fictive de ta voiture et dans ce cas, tu peux resillier a n'importe quelle moment ton contract d'assurance, mais ca te coute quand meme une carte grise ...
Malheureusement, je pense qu'il est trop tard, ca doit etre fait (je ne sais plus exactement) 2 ou 3 mois avant la date anniversaire de ton contract, et par lettre recommandee. Sinon, tu es reparti pour un an.
Autre solution, tu fais une vente fictive de ta voiture et dans ce cas, tu peux resillier a n'importe quelle moment ton contract d'assurance, mais ca te coute quand meme une carte grise ...
- patgtr91
lo,
faudrait que tu regardes ton contrat , c'est marqué dessus !
sinon , c'est par lettre recommandé et de préférence avant de recevoir ton commandement de payer !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....CTA000000896160
ne pas oublier dans le courrier de citer la lois CHATEL
a+ pat
faudrait que tu regardes ton contrat , c'est marqué dessus !
sinon , c'est par lettre recommandé et de préférence avant de recevoir ton commandement de payer !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....CTA000000896160
ne pas oublier dans le courrier de citer la lois CHATEL

a+ pat

- M3tds
Mince, effectivement, j'ai retrouvé mon contrat, c'est 2mois avant qu'il faut résilier, mon contrat ce fini le 25mai !
Mais je pensais avoir vu à turbo ou warning que la loi avait changé et que le délait était c'était restrint a 2 semaines car 2 mois c'était trop long
Ils ont menti ou ils parlaient d'autre chose ? lol
Sinon pour le lien du dessus, si je comprend bien, si mon assureur ne m'envois pas de courrier stipulant que mon contrat est reconduit, j'ai le droit de résilier ? (au maxi 1mois avant la date anniversaire du contrat)
Si il ne m'envois rien du tout, voir quelque chose, mais seulement 3 semaines avant le 25mai, je peux lui dire bye bye
Mais je pensais avoir vu à turbo ou warning que la loi avait changé et que le délait était c'était restrint a 2 semaines car 2 mois c'était trop long
Ils ont menti ou ils parlaient d'autre chose ? lol
Sinon pour le lien du dessus, si je comprend bien, si mon assureur ne m'envois pas de courrier stipulant que mon contrat est reconduit, j'ai le droit de résilier ? (au maxi 1mois avant la date anniversaire du contrat)
Si il ne m'envois rien du tout, voir quelque chose, mais seulement 3 semaines avant le 25mai, je peux lui dire bye bye

bmw e46 compact 325ti
- indra77
- Phil330i
il me semble qu'il faut passer 1 an d'assurance ensuite tu peux résilier à tout moment mais tu peux avoir un préavis de 2 mois + ou -
ou immédiatement si les tarifs ont bougé...le plus simple c'est de leur téléphoner ils te donneront la réponse tout de suite et peuvent même te proposer un prix inférieur !!

De retour sur le forum en 130i M !!!
-
Salut
il te reste une chance qui est d'esperer que ta cotisation augmente ainsi lorsque tu reçois ton appel de cotisation tu envois un recommande AR en disant : ...suite à l'augmentation de vos tarif je met un terme a mon contrat... en generale l'augmentation du tarif est un cause de resiliation de la part de l'assuré regarde dans tes condition generales d'assurance.
perso j'ai invoqué cette argument 2 ou 3 fois et à chaque fois mon contrat à été resilier.
bye
il te reste une chance qui est d'esperer que ta cotisation augmente ainsi lorsque tu reçois ton appel de cotisation tu envois un recommande AR en disant : ...suite à l'augmentation de vos tarif je met un terme a mon contrat... en generale l'augmentation du tarif est un cause de resiliation de la part de l'assuré regarde dans tes condition generales d'assurance.
perso j'ai invoqué cette argument 2 ou 3 fois et à chaque fois mon contrat à été resilier.
bye
- M3tds
si c'est vrai, alors pour pourrait facilement résilier le moment venu vu que sa augmente tout le temps ces machin la!ROMICH a écrit :Salut
bye

Mais adméton, je suis actuellement a 0.85, je paye 880€/mois, la je vais etre a 0.80, si je paye 870€... est ce que je pourrais quand même résilier ? car même si je paye moins de 880euros, la baisse ne correspond pas a un bonnus supplémentaire de 5%... Donc au final, il y aurait quand même eu augmentation.. hein? ok ?

bmw e46 compact 325ti
- laurent 30000
Le contrat est résiliable chaque année avec un délais de 2 mois avant son expiration.
l'assureur es donc sensé adressé l'avis de cotisation à l'avance c'est à dire 2 moi et 15 jours.
Hors c'est jamais le cas ou presque
Donc si tu le reçois entre 2 mois et le jour d'échéance tu as selon la loi Chatel le droit de dmander
la résiliation par retour de courrier (me rappelle plus si tu as 10 ou 20 jours pour te manifester).
Si tu n'a rien reçu au jour de l'échéance, tu peux résilier de plein droit dès le lendemain
l'assureur es donc sensé adressé l'avis de cotisation à l'avance c'est à dire 2 moi et 15 jours.
Hors c'est jamais le cas ou presque

Donc si tu le reçois entre 2 mois et le jour d'échéance tu as selon la loi Chatel le droit de dmander
la résiliation par retour de courrier (me rappelle plus si tu as 10 ou 20 jours pour te manifester).
Si tu n'a rien reçu au jour de l'échéance, tu peux résilier de plein droit dès le lendemain

- Hitman
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...4&hl=chatelM3tds a écrit :Salut!
Je suis chez un assureur assez chère, et mon contrat se renouvel le mois prochain, début mai il me semble
Je voulais savoir combien de temps a l'avance je peux lui dire que je ne veux plus rester chez lui ?
Est-il trop tard ?
Merci !
.