Problèmes De Vitres Electrique Sur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Problèmes De Vitres Electrique Sur E30

Message par Invité »

bonjour ,

voila j'expose le problème :
heureux propriétaire d'une BMW 325i décapotable 1991 ( E30 ) depuis deux ans , j'ai un probleme qui est survenu avec mes vitres électrique avant ( arriere aucuns problèmes ) .

J'explique , un belle apres midi de pluie ( héééééééé oui la belgique ) j'ouvre un petit peu la vitre coté conducteur ( c'est de ce coté la que je me met pour des raisons de facilitées a la conduite :D ) mais ayant l'esprit d'un fin observateur j' ai remarqué que la vitre était trop abaissée ( le vent soufflait dans ma direction ) donc avec assurance j'appuie sur le bouton qui devrait faire office a remonter legerement la vitre et hoooo surprise !!! bin elle bouge plus :angry: ( 3 jours durant ,par manque de temp j'ai du rouler la vitre ouverte ) le temp aussi de trouver deux moteurs d'occasion ( dur a trouver par chez moi ) .

bref , je commence a vouloir opérer ma jolie mais avant de retirer les moteurs je prend la précaution de tester les deux d'occasion que j'ai acheté ( coool ils fonctionnent ) et par acquis de conscience je me dis que je vais quand meme tester les deux " anciens " et miracle en fait ils fonctionnent tous les deux je remets les connections ensemble et ca va plus :ranting: .

comment j'ai fait , j'ai pris une batterie et j'ai mis les fils sur les connecteurs , quand je suis sur le positif la vitre se leve et sur le negatif elle descent , j'ai fait un test pour voir s'il y avait du courant qui passait et la aussi que je parte du connecteur du tableau de bord jusqu'au moteur meme partout le courant passe mais quand je rebranche les connections au moteur des vitres y a plus rien qui va .

alors moi y a plus rien comprendre !!!

J'ai tenter d'en savoir plus chez BMW mais pour seul réponses j'ai eu droit a ; achete une nouvelle ou rentre la chez nous on va vérifier ( a 50euro de l'heure j' hésite un peu <_< ils seraient capable de me la tenir 10 heures de suite ) .

donc voila , si quelqu'un a une ombre de solution ca me dépannerais :D .

merci d'avance

kouk

Re: Problèmes De Vitres Electrique Sur E30

Message par kouk »

Salut

je suposse que tu as éssayer d'inverser les boutons de commande de vitre AV et AR pour voir si ce n'est pas eux les coupables .

je pense qu'il faudrais aussi vérivier la grosse fiche électrique de la portière pour voir si il n'y as pas de vert de gris qui empeche le bon contact électrique :unsure:

Image
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

bonjour KOUK ( et aux autres qui lisent ce post :D )

merci pour l'info j' ai immediatement été verifié cette éventualitée mais soit je ne mange pas asser de soupe soir cette connection est coincée a vie .

j'ai tiré dessus comme un malade ( en faisant attention de ne pas casser les deux petites languettes ) mais si j'insiste plus que ca je risque de casser les dites languette et je ne serais pas plus avancé :blink: .

peux tu m'assurer que je dois vraiment forcer pour retirer ce connecteur !!!

en te remerciant de m'avoir lu

kouk

Message par kouk »

Salut

je confirme que ce connecteur est vraiment très très dur a retirer :ranting: :frust:

essaye d'injecter du WD40 pour le degripper ,
moi j'avais utiliser une pince pour l'atraper sur le petite parie rectangulaire du milieu du conecteur ,
( et je l'ai légerement abimer :( )
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

re bonjour KOUK

oui bien sur j'ai essayé d'inverser les boutons de commandes j'en ai meme acheter 4 autres ( au cas ou ) mais le problème ne venait pas de la ( malheureusement ca aurait été trop simple ) <_<

Invité

Message par Invité »

re re bonjour KOUK

merci pour ta réponse , j'ai aussi essayé par la partie rectangulaire lol , je l'ai aussi un petit peu abimé , mais toujours pas reussi a la retirée , comme c'est dimanche et que j'ai peu de chance de trouver un brico d'ouvert je vais attendre demain pour acheter le WD40 .

juste une dernier question si ca ne t'ennuie pas , le vert de gris je peux l'enlever avec quoi ?? histoir de ne pas l'endommager .

merci

kouk

Message par kouk »

le Wd 40 ferras très bien l'affaire pour nettoyer les contact ,

si tu as une dremel (ou équivalent) avec l'accesoire petite brosse métalique tu devrais arriver a bien nettoyer ces contact en profondeur
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »