Panne Brutale : Calculateur Hs ?
-
Panne Brutale : Calculateur Hs ?
Bonjour a tous ! voila, je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un probleme avec ma 316i de 94 : un jour en rentrant de courses, elle se met a brouter de plus en plus et cale. je recherche d'ou cela peut venir, et je me rends compte que du parfum pour auto a coulé de ma boite a gants. J'emmene la voiture au garage a coté de chez moi(un petit garage) et apres recherche il annonce calculateur HS (nota; il a demonté : bougies, debitmetre) Alors je me demande si c'est bien ça la panne et si oui, quels sont les compatibilité entre calaculateur : le mien : bosch dme 261 203 276 . Car j'en trouve pas d'occaz avec la meme ref. Alors, si on peut le remplacer par d'autres, je suis tout ouie !! Je vous remercie pour vos lumieres !! 

- comp
Re: Panne Brutale : Calculateur Hs ?
Pompe a essence ok??relais de pompe ok??filtre ok??si le calculateur est hs ta voiture marche mais en degrader et ne broute po !!!
pour info le calculateur se trouve dans l'aile droite et pas derriere la boite a gant!!
faut plus chercher encore!calculateur hs a moin que tua souder sans enlever la batterie c'est tres rare !
pour info le calculateur se trouve dans l'aile droite et pas derriere la boite a gant!!
faut plus chercher encore!calculateur hs a moin que tua souder sans enlever la batterie c'est tres rare !
Salutation NICO
Ex 316i Compact pack vip am 97 250000kms,les premiers pas!
ex 320IA Pack confort AM97, 194000Kms,
318Ci Pack confort ,Individual,85000Kms,mon amour
BMW freude am fahren! A mediter!
Ex 316i Compact pack vip am 97 250000kms,les premiers pas!
ex 320IA Pack confort AM97, 194000Kms,
318Ci Pack confort ,Individual,85000Kms,mon amour
BMW freude am fahren! A mediter!
-
merci pour ta reponse, mais c'est le garagiste qui le dit ! c'est pa moi; et comme j'ai des doutes la dessus...Sinon pour en avoir le coeur net, existes -t-il d'autres calculateurs que je puisses mettre en remplacement pour faire un test? 

- manuz1
salut,
avant de tester ton calculateur commence par vérifié pompe à essence, relais de pompe et fusible de pompe.
a+
avant de tester ton calculateur commence par vérifié pompe à essence, relais de pompe et fusible de pompe.
a+
-
pour la pompe a essence, normalement on doit l'entendre au contact....Sinon ou se trouve le relais de pompe ?
Si, l'essence arrvie au injecteurs, comment savoir si c'est le debimetre ou autres ? A votre avis quelles sont les etapes a faire, et dans quel ordre selon vous ? 

- Steele
comp a écrit :pour info le calculateur se trouve dans l'aile droite et pas derriere la boite a gant!!
Le calculateur se trouve dans le compartiment moteur, au pied du pare-brise côté passager, donc (géographiquement) derrière la boîte à gants.

D'ailleurs, dans l'aile droite, ça me paraîtrait un emplacement plutôt risqué.
L'emplacement des fusibles et relais pour E36 se trouve ICI.CYVIC a écrit :pour la pompe a essence, normalement on doit l'entendre au contact....Sinon ou se trouve le relais de pompe ?Si, l'essence arrvie au injecteurs, comment savoir si c'est le debimetre ou autres ? A votre avis quelles sont les etapes a faire, et dans quel ordre selon vous ?
Si l'essence arrive aux injecteurs, il faut aussi que la pression dans la rampe soit suffisante, ET que le calculateur commande leur ouverture au bon moment.
Au sujet du calculateur : même chez BM, pour poser un tel avis, ils sont souvent obligés de passer la voiture au diagnostic électronique dont ton garagiste ne dispose probablement pas.
Bonne recherche !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-

-
Il vaut mieux passer chez bm avec ta voiture pour qu'il la passe à la valise. Ils devraient voir si ton calculateur est HS, un passage à la valise coute 70€ en moyenne.
Pour trouver un calculateur d'occaz regarde sur ebay.de et 4roo (ya une bonne section de pièces détachées bmw)
Pour trouver un calculateur d'occaz regarde sur ebay.de et 4roo (ya une bonne section de pièces détachées bmw)
-
bon...j'ai peut-etre trouver mon bonheur : un calculateur bosch motronic ref 261 203 276, la meme ref que sur le mien. Par contre le numero de la piece n'est pas le meme (celui ecrit en gros sur l'etiquette) Est il ok quand meme ?
Car meme si ma panne ne proviens pas de ça, j'ai tellement de mal a trouver cettre ref exact que maintenant que j'entiens un...Help please..!!