Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
- geoffrey M
Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
bonjour tout le monde voila j' ai fait toute mon inspection 1 sur ma bm moi même mais cependant il m'arrive un problême le ralentie n'est plus stable en effet mais seulement à chaud et il faut au moin que je reste au ralentit pendant 5 secondes de plus ceci me fait de gros raté et ma ligne vibre beaucoup quand quand elle broute .j'ai vu les autres post concernant ce problême j'ai changer les bougies mais je ne comprend pas car je les ai bien serer au couple indiqué 30Nm je les ait acheter chez bmw aurait fait une connerie ,sinon je n'ai pas changer mon filtre à éssence ca viendrait de la .Sinon comme les autres ma voitures fonctionne à merveille dans les tours .J ai carsoft et je vais le passer on verra bien .sinon je doit faire 150 bornes aujourd'hui est ce dangeureux de rouler avec une voiture comme ca.merci
- tonton bmw
Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
t a la panne depuit que tu a changer tes bougies
ci ces le cas demontes les une part une et regarde bien l ecart de ton electrode il se peux quil i en et une qui et pris un choc et quelle se soit deregler voir coller
la panne mes arriver une foi
ci ces le cas demontes les une part une et regarde bien l ecart de ton electrode il se peux quil i en et une qui et pris un choc et quelle se soit deregler voir coller
la panne mes arriver une foi
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!
- SCHWARZ DIAMANT
Salut
tu sais sur le M52 des problemes de ralenti tu en aura des dizaines(je sais de quoi je parle) et à different niveau,par contre si c'est depuis que tu as changé tes bougies alors reprends tout à zero,vefifies tes bougies comme cité precedement,peut etre as tu une bobine qui prend mal sur sont prolongateur,il est bon de changé ces prolongateur,verifie tes bobines,car elles sont amenées à mourir,sauf si tu as des BREMI,test ton cablage.
tu sais sur le M52 des problemes de ralenti tu en aura des dizaines(je sais de quoi je parle) et à different niveau,par contre si c'est depuis que tu as changé tes bougies alors reprends tout à zero,vefifies tes bougies comme cité precedement,peut etre as tu une bobine qui prend mal sur sont prolongateur,il est bon de changé ces prolongateur,verifie tes bobines,car elles sont amenées à mourir,sauf si tu as des BREMI,test ton cablage.
- geoffrey M
donc cela viendrait de mes bougies je vais regarder ca de près mais je comprend pourquoi car pour moi j'ai tout bien monter comment vérifier mes bobines et ces prolongateur ?je vais regarder aussi de près au électrode mais je pense pas que ce soit ca car je l'ai ait achetre neuves chez bm mais bon on ne sait jamais .les bougies peuvent traduire juste un problème de ralenti je ne savais pas car quand je roule tout est normale c'est pour ca que je voyait pas le problème ici .Est ce que un logiciel de comme carsoft pourra detecter la cause précise je testerait demain alors.Est ce dangeureux pour le moteur de rouler avec ce soucis merci les gars.
- SCHWARZ DIAMANT
En general pas de souci avec les bougies,mais si une bougie est tombée...
Pour les bobines c'est très simple http://www.6enligne.net/tech
Pour les bobines c'est très simple http://www.6enligne.net/tech
- tonton bmw
ci une de tes bougie et tomber de la boite a la livraison ou meme avent que tu les achete i et possible qu une electrode se soi tordu la tres simple il te fo un jeux de cale et tu la reregle
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!
- matttdeFA
Idem si la porcelaine est fendue sur une des bougies (chute de ton fait ou en magasin), ca crée ce genre de dysfonctionnements.
-
Si tu veux savoir si ça vient des tes nouvelles bougies, remets les anciennes.
Sinon, comme la dit SCHWARZ DIAMANT, les prolongateur des bobines (doigt d'allumage) sont peu être usés et en enlevant tes anciennes bougies ils se sont peut être fendu. Contrôle si les caoutchouc sont bon, normalement quand tu enlèves ta bougie il du y avoir un bruit de ventouse.Ca coute 10€ par doigt chez bmw.
Sinon, comme la dit SCHWARZ DIAMANT, les prolongateur des bobines (doigt d'allumage) sont peu être usés et en enlevant tes anciennes bougies ils se sont peut être fendu. Contrôle si les caoutchouc sont bon, normalement quand tu enlèves ta bougie il du y avoir un bruit de ventouse.Ca coute 10€ par doigt chez bmw.
- geoffrey M
ok merci les gars je vais regarder cela demain merci pour les infos quand j'avais mis les nouvelles bougies j'avais rien vu de particulier enfin on verra sinon j'ai pas mis la meme huile que chez bmw il m'était il me m'était de la 5w30 de chez motul alors que la il m'ont donner en bidon de la castrol 10w40 txt voila mais je pense pas qu'il y a d'incidence la dessus.Autre question je n'ai pas encore changer mon filtre à essence est ce que lui aussi si il était encrasser pourait faire ses symptome mauvais ralentit mais fonctionnement normale en roulant merci. autre truc il est vrai qu au cylindre le plus proche du par brise on est obliger de rentrer le prolongateur de biais car on à pas de place à cause d'un truc juste au dessus à vérifier de plus près a+
- mikky
Salut,tu dis que t'as fait l'inspection 1 sur ta caisse...si t'as tripoté des fils des durites ou conduits un peu fatigués il se pourrai que tu les ai un peu abimé en les manipulant.Si ça venait d'une bougie pourquoi ça le ferait qu'a chaud?Sur ma 320 j'ai eu le meme problème de ralenti a chaud,j'ai nettoyé l'actuateur et tout le reste mais rien!C'est en tripotant les fils des capteurs dePMH et AAC moteur tournant que j'ai trouvé la panne:en fait les isolants des cables étaient craquelés et les fils plein de vert de gris se mettaient à la masse une fois le moteur chaud!Je suis pas un pros mais si sa peut t'aider...
see you!
see you!
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!