E30 Pour Une A?!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Heyachi

E30 Pour Une A?!

Message par Heyachi »

Bonjour,

Je suis fraichement inscrit sur le forum et j'espère ne pas avoir posté au mauvaise endroit...

Le topo:

Je suis jeune conducteur depuis 1 ans j'ai fais la conduite accompagné, j'ai roulé en grande partie en Serie 1. Actuellement je possède une Honda Civic de 1991 (en l'occurrence une traction de 90ch a double carbu...), j'aime vraiment cette bagnole, car c'est tres leger environ 860kg. Mais j'ai déja envie de changer... Car les carbus c'est pas tellement gentil en hiver et puis j'aimerai quelque chose de plus poussif.
Alors non, je ne suis pas fana des "course urbaines qui en mettent plein la vue...", j'aime simplement me faire plaisir sur des petites routes de campagnes ou ce n'est pas rectiligne.

Donc en fait pour l'instant j'avais en tete de changer pour une Civic de 91 mais avec un moteur de 130ch (ED7) car j'ai vraiment apprécié la qualité Honda. Quasiment aucun jeu, des plastiques qui ont bien vieillit, un moteur de qualité bref...
Seulement... je connais aussi les BMW... les e30 dont j'apprécie la ligne en particulier. (au passage la M3 est une œuvre d'art...)
Mais j'ai peur d'être déçu notamment sur le poids (1130kg c'est bien ca?) pour moins de 150ch... (assurance oblige je suis toujours A)

Si vous connaissez l'ED7 et les e30 que feriez vous? Et surtout pourquoi?

Ensuite quels sont les motorisations les plus sympa? Qui restent assurable pour une jeune conducteur. (si possible en coupé...) 318is? voir une 320i?
Les e30 vieillissent-elles bien? Ca tient combien de bornes en moyenne si entretenus? 300Kkm?

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos futurs réponses.

ps: je vais aller me présenter :P
Ca glissouille !

gti205jb

Re: E30 Pour Une A?!

Message par gti205jb »

Question motorisation, je te conseillerai vivement une 318is. Le mieux c'est que tu essayes chacune des deux voitures pour que tu puisses te faire une idée. D'un coté tu as une traction, et de l'autre une propulsion ! Si tu cherches le plaisir de conduite, j'opterai à ta place pour une BMW 318 is ; c'est vraiment une super voiture, très agréable à conduire. Mais je pense que certains possesseurs du forum se feront une joie de t'en dire plus à ce propos. :wink2:

Hitman

Message par Hitman »

Oui, je te conseillerais aussi une 318is vu ton profil.

Tu paieras moins pour l'assurance qu'une 323 ou 325, et selon des avis de possesseurs, elle se prête assez bien à une utilisation fun sur petites routes.
Heyachi a écrit :au passage la M3 est une œuvre d'art...
Ca c'est bien vrai ! :D
.

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

en tant que possesseur de 318is E30 je ne saurais que te conseiller cette voiture...
Plaisir de conduite (c'est une bm) plaisir de toute ressentir (c'est une E30)
la voiture est pas méchante pour un sous, a peine joueuse mais elle previent très bien donc à moins d'être timbré le risque de se foutre violement au tas est relativement faible.
Ensuite le moteur... pour avoir conduit 318i, 320i, 325i et 318is je peux te dire que la 318is est le meilleur compromis.
Moteur souple, agréable et très jouissif dans les tours... Loin d'être ridicule.. certe certain le trouve mou sous 4000rpm mais moi je le trouve super.. tu peux rouler en ville en 4eme à 50 et quand t'accelere tu depose quand meme les twingo et autre citadine.. le moteur reprend meme a 1500rpm sans tousser et c'est fort appreciable. Et puis bon... conso de 7l/100 sur route... 8L sur autoroute quand t'es chargé avec le vent de face, et toujours moins de 10L en ville.
Si tu lui met le pied dedant le moteur monte dans les tours avec tant de plaisir que tu veux plus t'arreter de le monter a 6000rpm et le top du top c'est que même l'échapement d'origine a une jolie sonoritée.

Bon je pense que t'es convaincu hein :wink2:

++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

kharn

Message par kharn »

Je crois que là il ne reste que 2 choix :
- 318is E30
- 325i E30
Le soucis étant que la 325 sera quasi impossible a assurer en jeune conducteur.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Vu le faible niveau ou naviguent les prix des e30 en ce moment autant se faire plaisir et partir directement sur une 325... :thup:

max 318is

Message par max 318is »

salut,

pour aller dans le même sens que les autres il faut reconnaitre que la 318is présente un nombre important d'avantages mais, parce qu'il y a toujours un "mais", il faut reconnaître que le M20B25 des 325i est encore plus agréable à rouler si l'on ne tient pas compte de la consommation et de l'assurance...

Maintenant je me pose une question sur laquelle tu devrais te renseigner : qu'en est-il des assurances collections pour un jeune conducteur?

Par exemple j'ai eu ma 318is (ancienne de voltijman :D ) a 19ans pour a peu près 500€/an au tiers et du coup ma 325i est assurée en collection et ne me revient qu'à 200€/an avec aucune restriction ou presque.

Si tu tiens aussi compte du coût de l'entretien une 318is ne coute presque rien pour peu qu'on en prenne soin. En presque 45 000km je n'ai changé que le radiateur et la pompe à eau en préventif donc c'est vraiment très appréciable.

Pour finir le connais un peu les civic de la génération de la tienne pour en avoir souvent conduit une ( ESI ) et même si les perfs sont plus qu'honorable pour un moteur comme cela les sensations de conduites sont vraiment mieux ressenties dans une E30 :P
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

ghilou

Message par ghilou »

c'est marrant, sur le forum honda on lui dirai ED7 sans esitations q:

Ce sont des voitures très differentes, l'ED7 est même presque une sportive a coté de certaines E30. C'est en tout cas une reference en terme de moteur.
Je peut pas te dire mieux que d'essayer les deux, et de voir celle qui te branche le plus.
Si le point important dans ton cahier des charges c'est la sportivité, je pencherais pour une ED...

fifi036

Message par fifi036 »

max 318is a écrit :Maintenant je me pose une question sur laquelle tu devrais te renseigner : qu'en est-il des assurances collections pour un jeune conducteur?
Impossible d'assurer une voiture en collection a ton nom si tu n'as pas 25ans! :ranting:

liam

Message par liam »

Salut Heyachi,

Si tu ne peux pas prendre une 325I.

je te conseil selon tes préférence:

- la 318Is pour la conso et les perf.

- la 320I pour son 6 cylindre, D'ailleur avec un pont plus court les perf de ce modèle sont bonne.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »