Je suis fraichement inscrit sur le forum et j'espère ne pas avoir posté au mauvaise endroit...
Le topo:
Je suis jeune conducteur depuis 1 ans j'ai fais la conduite accompagné, j'ai roulé en grande partie en Serie 1. Actuellement je possède une Honda Civic de 1991 (en l'occurrence une traction de 90ch a double carbu...), j'aime vraiment cette bagnole, car c'est tres leger environ 860kg. Mais j'ai déja envie de changer... Car les carbus c'est pas tellement gentil en hiver et puis j'aimerai quelque chose de plus poussif.
Alors non, je ne suis pas fana des "course urbaines qui en mettent plein la vue...", j'aime simplement me faire plaisir sur des petites routes de campagnes ou ce n'est pas rectiligne.
Donc en fait pour l'instant j'avais en tete de changer pour une Civic de 91 mais avec un moteur de 130ch (ED7) car j'ai vraiment apprécié la qualité Honda. Quasiment aucun jeu, des plastiques qui ont bien vieillit, un moteur de qualité bref...
Seulement... je connais aussi les BMW... les e30 dont j'apprécie la ligne en particulier. (au passage la M3 est une œuvre d'art...)
Mais j'ai peur d'être déçu notamment sur le poids (1130kg c'est bien ca?) pour moins de 150ch... (assurance oblige je suis toujours A)
Si vous connaissez l'ED7 et les e30 que feriez vous? Et surtout pourquoi?
Ensuite quels sont les motorisations les plus sympa? Qui restent assurable pour une jeune conducteur. (si possible en coupé...) 318is? voir une 320i?
Les e30 vieillissent-elles bien? Ca tient combien de bornes en moyenne si entretenus? 300Kkm?
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos futurs réponses.
ps: je vais aller me présenter