Les Vitesses Ne Passent Plus! (boite Auto)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
davor

Les Vitesses Ne Passent Plus! (boite Auto)

Message par davor »

Bonsoir à tous,
J'ai dû remorquer ma petite 524tda ce soir : je m'arrete à un feu rouge et à l'acceleration plus aucune vitesse ne s'enclanche, comme si j'etais au point mort ...:o
Aucun signe avant courreur, j'ai vérifié le niveau qui à l'air correct (jauge) j'ai meme rajouté un chouilla d'huile atf 2,
bref...Je suis inquiet car je ne connais pas vraiment les points à controler...j'ai une crepine neuve et un joint de carter : dois je me lancer dans une vidange et voir ce qu'il se passera? ou bien tenter une autre piste?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Les Vitesses Ne Passent Plus! (boite Auto)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

verifie le niveau d'huile peut etre :huh: , c'est rare que ça casse d'un coup

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

davor

Message par davor »

Ben...Oui,
ça a été ma première idée, mais non le niveau parait correct!!!
je me couche dessous d'ici quelques minutes : on y verra peut etre plus clair!

Simily

Message par Simily »

Salut

Tu as eu une information sur l'ODB quand c'est arrivé (un petit symbole qui ressemble a un engrenage) ?
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

davor

Message par davor »

Non, le voyant ne s'est pas allumé...
Premiere impression apres vidange, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus que les 3 litres préconisés...l'huile a une belle couleur...
Là j'y retourne et je galére à enlever la jauge : la suite ce soir!

davor

Message par davor »

...Finalement, vu l'etat des 2 aimants du fond de carter, la vidange n'est finalement pas du luxe.
ça m'a permis de voir qu'un gros bourrin etait passé avant moi : les vis torx fixant la crepine etaient à la limite du foirage, les vis serrant le carter ne sont pas d'origine ( sorte de U cassés pour certains) je viens de commander les pieces chez bmw.
Ma grosse interogation est la suivante : j'ai donc une petite fuite au niveau du carter mais apres transvidage dans un bidon, j'ai 5 litres d'huile!!! Il etait donc normal que la jauge m'indiquait un niveau correct.
Je reçois les pieces mardi et je verrai bien à ce moment là...

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Pour tout ce qui concerne la vidange (huile, niveau, mode opératoire), il faut lire les topics épinglés en tête de cette section (ceux de Crazymac et PassionVoitures).

Prends le temps de lire, c'est vraiment très instructif et permet de ne pas faire d'erreur (dont certaines peuvent être fatales pour la BVA)

A+

Rob

davor

Message par davor »

Hello!
Bon, apres vidange, changement de crepine, etc...
Toujours pareil :angry:
Elle ne veut pas avancer!!! Je pense de plus en plus au convertisseur qui est sencé verrouiller la transmission car mon huile reste froide : Ce qui est bizarre, c'est que ça m'est arrivé d'un coup...Quelqu'un a deja changé cette piece? merci, David

davor

Message par davor »

Bien,
Mes soucis depassant mes faibles competances en mecanique, je décide de prendre rendez-vous chez BMW
-Monsieur, le passage au banc ne donnera rien, il faut que nous diagnostiquons la panne en démontant....ce sera 80 € /h et nous ne pouvons vous prendre avant fin mai!!!!
Bref, pas cool!
Je vais voir divers mecanos toutes marques qui dans l'ensemble ne veulent pas mettre les doigts sur une boite auto et encore moins sur une BMW!!! (Demandez à un garagiste de vous faire les roulements de roues arriere!)
Pour résumer, je me retrouve avec une voiture avec une mauvaise réputation moteur (m21) et boite automatique : seeuuuulll auuuu moooondeeee!!!!!!
Le pire, c'est que je reste persuadé qu'il sagit d'un probleme electronique ou electrique ou au pire du convertisseur (c'est vrai que certaines vitesses passaient avec accoup et il parrait que c'est un signe de faiblesse de cet ellement).....
Voilà, a+

davor

Message par davor »

Hello!

Je viens de trouver une boite auto d'occase : 100€ :top:
J'ai donc commencé à démonter l'ancienne boite en ayant toujours le doute que ce ne soit qu'une "bricole" qui l'a mise en arret...

D'ailleurs, quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionnent et à quoi servent les 2 cables partant dans un petit boitier noir dans le compartiment moteur? ils ne sont pas cassés, mais leur gaine est un peu usée.
N'ayant jamais été aussi loin en mécanique j'espere ne pas trop galerer!
a+ David

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »