Huile Bmw 325 Td

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BOUC11
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Huile Bmw 325 Td

Message par BOUC11 »

Bonjour,

j'ai récupéré la BMW 325 TD mon voisin une personne agée donc voiture jamais brusqué.
Par contre elle a touours été entretenu chez un petit garagiste que le proprio précédent connaissait bien.
Alors la dernière visange à été faite en, 2005 et depuis la voiture n'a même pas fait 10000km.
Sur la portière j'ai l'autocollant de la visange qui m'indique que c'est de la 15W40 :blink: ! Dans le coffre j'ai trouvé uin bdon d'appoint de 10w40 et le voisin ne sait pas du tout ce qui à été mis dedans!
Pour moi je souhaite faire une vidange avec filtre etc... mais avec de la 5 w 40.
Cela ne posera pas de problème au moteur? je pense que c'est bien mieux adapté d'après ce que j'ai lu sur le forum?
Merci de vos réponses! :top:

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vernonfr35
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Re: Huile Bmw 325 Td

Message par vernonfr35 »

BOUC11 a écrit :Bonjour,

j'ai récupéré la BMW 325 TD mon voisin une personne agée donc voiture jamais brusqué.
Par contre elle a touours été entretenu chez un petit garagiste que le proprio précédent connaissait bien.
Alors la dernière visange à été faite en, 2005 et depuis la voiture n'a même pas fait 10000km.
Sur la portière j'ai l'autocollant de la visange qui m'indique que c'est de la 15W40 :blink: ! Dans le coffre j'ai trouvé uin bdon d'appoint de 10w40 et le voisin ne sait pas du tout ce qui à été mis dedans!
Pour moi je souhaite faire une vidange avec filtre etc... mais avec de la 5 w 40.
Cela ne posera pas de problème au moteur? je pense que c'est bien mieux adapté d'après ce que j'ai lu sur le forum?
Merci de vos réponses! :top:

Bonjour,

essaye le 5W40 100% synthese.....BMW LL98 ou LL01.
si ca buffet le huile ou il commence de fuites, revenir en 10W40.
si il y a deja evidence que ca fuites um peut de huile, garde le 10W40.
pour toute huile, il faut vidange au minimum une fois dans deux ans, si il ne depasse pas le interval de vidange en km's.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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BOUC11
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Re: Huile Bmw 325 Td

Message par BOUC11 »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

essaye le 5W40 100% synthese.....BMW LL98 ou LL01.
si ca buffet le huile ou il commence de fuites, revenir en 10W40.
si il y a deja evidence que ca fuites um peut de huile, garde le 10W40.
pour toute huile, il faut vidange au minimum une fois dans deux ans, si il ne depasse pas le interval de vidange en km's.

A+
Merci pour ta réponse!

au CT passé debut avril il n'y a pas de défaut d'étancheité moteur apparent.
tu pense que si je passe direct au 5w40 y'a risque de grosse fuite? 5w40 c'est meilleur que de la 10w40 non?
merci!

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maxfr59
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Re: Huile Bmw 325 Td

Message par maxfr59 »

Hello

la bete a combien de kilometre?

J'étais en 5W40 et a partir de 260 000 je suis passé en 10W40...

le moteur tourne tres bien, tres vif et aucunes conso...

j'ai fait ca a cause d'une legere conso d'huile, depuis RAS

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

BOUC11
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Re: Huile Bmw 325 Td

Message par BOUC11 »

Salut,

le moteur a 177000 Km d'origine ! la ,plupart sur des trajets d'autoroute apparamment!
Ca influe sur le type d'huile? qu'est ce qui serait le mieux alors , rester en 15w40 comme maintenant , passer en 10 w40 ou en 5w40 100% synthèse?

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vernonfr35
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Re: Huile Bmw 325 Td

Message par vernonfr35 »

Salut,

Ajudhui, le 5W40 et 5W30 c'est le mode de huile prefere pour notre moteurs.
Avec le age de votre voiture le 10W40 doit etre suffisant......mais ca en semi-synthese ou minerale.
Par contre vous pouvez prendre benefice de 100% synthese de 5W40.
Ca respecte le grade 40 a T°C normale.
A -30°C le 5W40 va rest fluide mais a -10 ou 0 le 5W et le 10W, c'est pas tros different.
Aussi le axe turbo va recu le huile 5W plus vite le matin.
A froid le moteur tourne aussi facil=> aide le vie battery et demarrer.

Com je dite, essaye le 5W40 100% synthese en BMW LL98 ou LL01.
SI ca fuites.....utilise le 10W40.
Toute le voiture est different. Il y une qui fuites, il y l'autres qui nefuites pas...
Le voiture qui ete vidange frequentment normalment ne fuites pas.
Si le huile reste tres long temps, il y a de oxidation dedans. Ca attaque le joint et c'est com ca il commence de fuites. Il y a aussi de question usage ou le joint est fatigue.......mais je pense votre voiture encore le vie et deja bien entretenu.

J'ai une 1992 Ford Orion 1.8D avec 137mkm de origine.....15ans
En debut c'ete le 15W40. J'ai senti le moteur tourne dur avec beaucoup resistance. Demarrer dificile a froid.
J'ai passe en 5W40 Mobil 1 Turbo Diesel 100% synthese.....pas du fuites.....pas du consommation.....il demarrer bien facile......il prendre regime tres facile.....Je faire 60km/jour 70% autoroute et 30% ville.....90, 110 ou 140km/h....interressante aussi.....le guide utilisateur pour le Ford Orion inclu aussi le huile 5W30..meme 15 ans dernier! En USA il utilise aussi beacoup le 10W30.

Je ne insiste pas....toujours votre choix :wink2:
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Re: Huile Bmw 325 Td

Message par BOUC11 »

Merci Vernonfr35 et maxfr59,

merci pour vos info :top:

j'hésite encore entre la 10w40 ou 5w40! même si d'après vos info la 5w40 est ok, et la 10 w40 suffirait vu l'age de la voiture.
Si on passe de la 15w40 actuel dans le moteur à de la 5w40 100% synthèse, il n'y aucun risque (casse etc...) pour le moteur et les éléments lubrifiés qui ont été habitué à la 15w40??

Merci

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rafi
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Re: Huile Bmw 325 Td

Message par rafi »

salut a toi
pour ma part j'ai tourner avec de la 10 w 40 sur ma 325 tds pendant 4 ans sans probleme
et sur ma 525 tds depuis 5 ans sans probleme aussi
donc vu le kilometrage de ta voiture si tu prend de la 5 w 40 huile tres fluide
tu risque soit de consommer de l'huile soit que ça sointe de partout

@plus

BOUC11
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Re: Huile Bmw 325 Td

Message par BOUC11 »

en tout cas je pense que je doit vider la 15w40 qu'il y'a dedans! vous etes d'accord avec moi? ca me parait leger comme huile pour ce moteur?

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vernonfr35
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Re: Huile Bmw 325 Td

Message par vernonfr35 »

BOUC11 a écrit :en tout cas je pense que je doit vider la 15w40 qu'il y'a dedans! vous etes d'accord avec moi? ca me parait leger comme huile pour ce moteur?
A votre place :
- je remplace le 15W40 avec le 10W40 semi-synthese
- je vais noté si il y a de consommation important ou fuites
- si il n'y a acune anomalie, je vais passez en 5W40 100% apres 5000km...le semi-synthese va netoye le 15W40. C'est possible que le filtre huile va etre moins efficace avant le normal interval de vidange.
- je vais noté encore le consommation et si il y a de fuites.
- Si il n'y a acune souci, je garde le 5W40, si il y a une problem, je n'attendre pas le prochaine vidange, mais je repasse en 10W40 semi synthese encore.

Raffi88,

- en T°C normale le 5W40 et le 10W40 est presque le meme...difference de 2cst@100°C...donc pas 'tres fluid'....cette une legende urban ca. :wink2:
- en T°C froid....le 5W est plusi visquise que le 10W, mais encore -10°C a 0°C...;difference negligible....sous le -10°c oui, le 5W est plus viusquise avec une difference important...en favour le 5W.

Une chose le gens ne connais pas, c'est que il prendre presque 6 a 8km pour le moteur de montez T°C normale, mais ca c'est le temperature d'eau! Le huile, particulairment le minerale et apres le semi-synthese prendre presque 12 a 15km de ete en T°C optimal pour son propre comportment! En term de qualité et duration de vie de huile, ca cout cher pour le petit trajet moins que 15km par consequence. Une 100% synthese avec son qualite de huile de base 100% synthese protege bien a tout temperature.

Le 10W40, c'est le bon huile....Le 5W40 c'est encore bien et une niveau haut sur que le 10W40.

L'avantage c'est le prix de 10W40. Avec ce prix, je imagine vous pouvez vidange toute le 6 mois pour presque rien de €€ si vous souhaite de faire ca.....

A+
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