Conseil Autoradio Pour Ma 730 E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Neubauten

Conseil Autoradio Pour Ma 730 E32

Message par Neubauten »

Bonjour,

Comme la 730 que j'ai acheté est vendue sans autoradio je cherche un acheter un bon autoradio. Je suis mélomane, passionné de musique. De mémoire le son de la voiture n'est pas mauvais, j'aimerais un autoradio qui aille bien. Je ne cherche pas du volume mais plutot une bonne qualité sonore avec un bon rendu de toutes les fréquences.

Il faudrait qu'il lise les CD bien sûr, et pourquoi pas les mp3.
Quelles marques sont bonnes? A l'époque on avait un Blaupunkt dans cette auto c'est pas mal non?

Dernière précision je ne souhaite pas non plus dépenser trop de sous là dedans, vu qu'à mon avis j'en aurais besoin pour faire d'autres travaux plus importants dans la voiture :P

Voila je suis ouvert à tous les avis :)

Le Dijonnais

Re: Conseil Autoradio Pour Ma 730 E32

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Ta 7.30 , c'est quel modèle ?

Si c'est une E38 (donc commandes au volant) , tu devras installer un autoradio Alpine avec une interface , pour garder les commandes au volant , c'est à priori la seule marque compatible .

J'ai moi-même un autoradio Alpine , qui a remplacé le Business à cassettes d'origine il y a peu.....

Si ce n'est pas une E38 , je ne peux pas te renseigner :lol:

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Re :P

A défaut de pouvoir éditer , je réécris un post :innocent:

En lisant un peu mieux , j'ai compris que ta 7.30 était assez ancienne , vu que tu parles de Blaupunkt , donc je ne peux pas t'aider.....

Mais Pionneer ou Alpine , c'est de la bonne came :top:

Après , tout dépend de ce que tu recherches :
-port USB en façade
-lecteur MP3
-USB et MP3 (SONY sait faire)
-Bluetooth
-GPS (mais là , ça commence à chiffrer :crying: )

Et sans doute plein d'autres raffinements techniques dont je ne connais pas grand chose :lol:

Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Neubauten

Message par Neubauten »

Le Dijonnais a écrit :Re :P

A défaut de pouvoir éditer , je réécris un post :innocent:

En lisant un peu mieux , j'ai compris que ta 7.30 était assez ancienne , vu que tu parles de Blaupunkt , donc je ne peux pas t'aider.....

Mais Pionneer ou Alpine , c'est de la bonne came :top:

Après , tout dépend de ce que tu recherches :
-port USB en façade
-lecteur MP3
-USB et MP3 (SONY sait faire)
-Bluetooth
-GPS (mais là , ça commence à chiffrer :crying: )

Et sans doute plein d'autres raffinements techniques dont je ne connais pas grand chose :lol:

J'ai oublié de préciser que c'est une E32 désolé (si un modo qui s'ennuie passe par là... :innocent: ).

Usb en facade je viens de découvrir que celà existe, ça peut être sympa, mais je saurais me contenter d'une simple prise auxiliaire, ainsi que d'un lecteur cd.
Je ne veux pas un truc super raffiné pour le moment car à plus long terme je pense bricoler un systeme multimédia un peu comme l'a fait Thomas Olivaux dans sa 735. Donc là c'est un poste que je vais garder sans doute un an. Je veux un bon son car je suis mélomane, mais je n'ai pas trop besoin de gadgets...

Par contre je viens de penser qu'il faut que j'en trouve un avec un éclairage orange ou rouge, parce que bleu fluo ca ne se marie pas du tout dans l'interieur.

Que pensez-vous de celui-ci?

http://www.pixmania.com/fr/fr/731776/art/p...-deh-1000e.html

Par contre il n'y a pas une histoire de connectiques spécifiques BMW?? C'est standard à ce niveau?

stefi

Message par stefi »

salut, moi j'ai pour l'instant un vieux blaupunkt new york 127 mais avec une qualité audio remarquable (les hp ont une grande importance aussi )mais j'ai un faible pour le son alpine marié avec jbl/infinity qui pour moi représente mon idéal musical. :innocent:
Pour le faisceau soit il est d'origine et il suffit d'ajouter un adaptateur iso ou comme moi, tout coupé et refaire le cablage en repérant bien les couleur car bm est particulier au niveau des correspondances de couleur et de polarité. :)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Neubauten

Message par Neubauten »

stefi a écrit :salut, moi j'ai pour l'instant un vieux blaupunkt new york 127 mais avec une qualité audio remarquable (les hp ont une grande importance aussi )mais j'ai un faible pour le son alpine marié avec jbl/infinity qui pour moi représente mon idéal musical. :innocent:
Pour le faisceau soit il est d'origine et il suffit d'ajouter un adaptateur iso ou comme moi, tout coupé et refaire le cablage en repérant bien les couleur car bm est particulier au niveau des correspondances de couleur et de polarité. :)
Je vais aller jeter un oeil aux postes Alpine alors :)

On verra ce week pour la connectique en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises :crying:

thebmwman

Message par thebmwman »

Regardes du cote de KENWOOD et JVC.

Oublies Pioneer

patgtr91

Message par patgtr91 »

thebmwman a écrit :Regardes du cote de KENWOOD et JVC.

Oublies Pioneer
lo,

kenwood pour moi , avec chargeur dans le coffre !! ( un vieux à cassettes en façade )
mais le prochain risque d'être un MP3 , avec disque dur :top:

comme dit stefi , les enceintes sont importantes pour encaisser les basses et autres fréquences !
j'avais des 2 voies dans une voiture ( TOKAI) qui encaissaient bien !

par contre je n'ai pas les tweeters de connectés avec le kenwood , sûrement une fiche mal adaptée :blink:

quelqu'un a déjà regardé de qu'elle marque sont les HP d'origine ?

a+ pat
Image

stefi

Message par stefi »

en origine j'avais du nokia et maintenant jbl et focal pour les 13cm et rockford fosgate pour les tweeters + un bazooka magnat dans le coffre avec son ampli qui va avec :D :D
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :en origine j'avais du nokia et maintenant jbl et focal pour les 13cm et rockford fosgate pour les tweeters + un bazooka magnat dans le coffre avec son ampli qui va avec :D :D
bein t'es equipé pour les rêves parties :D

merci, j'ai demonté l'arriére pour rebrancher un fil , je n'avais plus la marque en tête :wink2:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »