Bonjour a tous, j'ai donc un léger probleme concernant mon autoradio, ou je dirais meme plus mes fils qui débouche derriere...
Plus simplement je souhaiterais savoir si quelqu'un a le schéma electrique pour 325is E30, car les fils c'est du gros n'importe quoi (pas de prise ISO, branchement fait n'importe comment...) et lorsque je branche mon autoradio (récent), il ne s'allume meme pas.
Ou si quelqu'un a déjà du faire ses fils et qu'il a le temps de m'expliquer, je serais ravis.
Merci d'avance et bonne journée a tous !
PS : Non pas que le bruit du 6 soit moche, au contraire, mais parfois la musique me manque...
P'tit Chou
Quel Fil, Quel Couleur ?
- chouchou
- ARTEGER38
Re: Quel Fil, Quel Couleur ?
salut
bon alors premierement tu dois trouver le plus et le moins (alim du poste): aides toi d'un petit tournevis testeur tu mets le contact (parfois le plus est apres contact) et tu fais toucher fils apres fils en ayant pris soin de faire toucher l'autre extremité du tournevis a la masse
Mais penses a vérifier le fusible avant
pour ce qui est des hauts parleurs : tu en demontes une et tu regardes a quoi ressemble les fils et t'aura plus qu a les brancher une par une en t'aidant des reglages du poste (fader) pour etre sure que l'avant droite est bien a l'avant droite ect...
voila j'espere que je t'ai pas trop embrouillé fais moi signe si t as pas tout compris

bon alors premierement tu dois trouver le plus et le moins (alim du poste): aides toi d'un petit tournevis testeur tu mets le contact (parfois le plus est apres contact) et tu fais toucher fils apres fils en ayant pris soin de faire toucher l'autre extremité du tournevis a la masse

Mais penses a vérifier le fusible avant
pour ce qui est des hauts parleurs : tu en demontes une et tu regardes a quoi ressemble les fils et t'aura plus qu a les brancher une par une en t'aidant des reglages du poste (fader) pour etre sure que l'avant droite est bien a l'avant droite ect...
voila j'espere que je t'ai pas trop embrouillé fais moi signe si t as pas tout compris

La base c'est l'artegue !
- chouchou
Salut ARTEGER38 ,
Bon pour le + et la - jusque la je gere, le probleme étant que les fils qui arrive a l'emplacement du postes "change" de couleur. J'explique : lorsque je vire le cache sous le volant, je retrouve mes fils (parmis quelques millier
), qui change de couleur par je ne sais quel miracle du scotch, et de plus je ne retrouve que trois fils concernant ma fiche iso, ceci étant dis, mon autoradio en réclame 5 si mes souvenir sont bons...
Donc lorsque je branche l'autoradio qui était fournis avec le véhicule (super lecteur de cassette !
) ca fonctionne enfin du moi j'ai du son qui arrive a mes enceintes et l'autoradio est bien allumé, mais au tour de mon autoradio a moi bah il ne se passe rien...
J'ai déjà eu des galeres avec mes précédentes voiture pour mes autoradio (surtout la mini, ou j'avais du refaire completement tous les fils), mais c'est beaucoup de travail et je n'ai plus tellement envie d'y repassé autant de temps pour écouter de la musique...
Bon pour le + et la - jusque la je gere, le probleme étant que les fils qui arrive a l'emplacement du postes "change" de couleur. J'explique : lorsque je vire le cache sous le volant, je retrouve mes fils (parmis quelques millier

Donc lorsque je branche l'autoradio qui était fournis avec le véhicule (super lecteur de cassette !

J'ai déjà eu des galeres avec mes précédentes voiture pour mes autoradio (surtout la mini, ou j'avais du refaire completement tous les fils), mais c'est beaucoup de travail et je n'ai plus tellement envie d'y repassé autant de temps pour écouter de la musique...
- Steele
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- chouchou
Merci beaucoup Steele,
Un peu compliqué pour retrouver tous ces joyeux fils, mais finalement ca a marché !
Donc encore une fois merci,
, bonne fin de journée a tous !
P'tit chou
Un peu compliqué pour retrouver tous ces joyeux fils, mais finalement ca a marché !
Donc encore une fois merci,

P'tit chou