bonjour j'ai un petit problème de démarrage à chaud comme le dit le titre de ce topic, j'ai entendu tellement de cause pour ce probléme que je ne c'est plus ce que je doit faire.
On ma dit de recaler la pompe d'injection aprés on me parle de sonde de prechaufage qui ne fonctionne pas a chaud qui faut couper un fils dans le calculateur quelle et la meilleurs solution ? merci d'avance pour votre aide.
Problème De Démarrage à Chaud
- vernonfr35
Re: Problème De Démarrage à Chaud
Bonsoir,
Est-ce-que vous avez deja essaye de chose vous parle?
Le quel?
A+
Est-ce-que vous avez deja essaye de chose vous parle?
Le quel?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
jonatd59 a écrit :bonjour j'ai un petit problème de démarrage à chaud comme le dit le titre de ce topic, j'ai entendu tellement de cause pour ce probléme que je ne c'est plus ce que je doit faire.
On ma dit de recaler la pompe d'injection aprés on me parle de sonde de prechaufage qui ne fonctionne pas a chaud qui faut couper un fils dans le calculateur quelle et la meilleurs solution ? merci d'avance pour votre aide.

-
Non je n'est encore rien essayer des deux solution pour le cable a couper plusier personne disent que cela fonctionne mais je suis un peut rétissant a le faire changer els bougie de préchauffage sa servirais a rien ?
oui excuser j'ai oublier de préciser le type de véhicule c'est bien une 325 td
oui excuser j'ai oublier de préciser le type de véhicule c'est bien une 325 td

- sca
Si le problème de démarrage est a chaud ça ne sert à rien du tout de changer les bougies de préchauffage!
Je pense aussi à pompe à injection. Le ralenti est-il stable? Pour ce qui est de couper un cable je ne sais ou je ne conseil pas. Si il est la c'est pour quelque chose...
Je pense aussi à pompe à injection. Le ralenti est-il stable? Pour ce qui est de couper un cable je ne sais ou je ne conseil pas. Si il est la c'est pour quelque chose...
SAlut
Ca ressemble au sempiternel prob à chaud du M51 avec la (Les) chaines de distribution qui s'allongent. (usure)
Un recalage de pompe est nécessaire.
A+
Ca ressemble au sempiternel prob à chaud du M51 avec la (Les) chaines de distribution qui s'allongent. (usure)
Un recalage de pompe est nécessaire.
A+
-
Merci pour votre aider je pense essayer le recalage de pompe, j'ai vu sur un lien qui faut la desserez les 3 boulons de son suport et la decaler milimétre par milimétre pour le ralenti oui il est stable.
-
Voici une procedure que j'ai trouver que je peut faire moi même mais voila dans quelle sens faut -il bouger le pompe vers le haut le bas a droite a gauche ver le bas ? quelqun a deja tester cette méthode ? merci d'avance.
-
A vrai dire ce n'est pas seulement le ralenti qui doit être stable mais aussi essayer de re-démarrer à chaud en ayant laissé 30 s - 1mn ou plus entre l'arrêt et le démarrage, le temps que les retours de fuite des injecteurs et pompe decendent un peu en pression.
Si on s'amuse à redémarrer aussitôt arrêté ça marchera quasiment à tous les coups mais s'il s'ensuit une pause plus ou moins longue comme pendant l'usage réel et réaliste ça va recommencer, donc autant mettre toutes les chances de son côté.
La pompe est idéalement calée lorsque la voiture démarre aussi bien à chaud qu'à froid, que le moteur ne claque pas excessivement (trop d'avance) mais aussi qu'il ne fume pas blanc ce qui correspond au gasoil imbrûlé (trop de retard).
On remarquera que lorsque l'avance est exagérée ça fume noir bien épais, le moteur claque mais les performances sont correctes.
Au contraire lorsque la pompe à trop de retard, on a alors un moteur beaucoup plus silencieux et aussi plus mou, démarre difficilement et fume blanc avec une odeur caractéristique du gasoil non brûlé sans même parler de la consommation....
Pour approcher au mieux le résultat, il est préférable de débrancher et boucher le tuyau de commande de la vanne EGR le temps de la mise au point.
Je rappelle qu'une partie des gaz est recyclée dans l'admission ce qui fausse la couleur de fumée à l'échappement.
La pompe se pivote vers la culasse ou au contraire vers l'aile.
Si on s'amuse à redémarrer aussitôt arrêté ça marchera quasiment à tous les coups mais s'il s'ensuit une pause plus ou moins longue comme pendant l'usage réel et réaliste ça va recommencer, donc autant mettre toutes les chances de son côté.
La pompe est idéalement calée lorsque la voiture démarre aussi bien à chaud qu'à froid, que le moteur ne claque pas excessivement (trop d'avance) mais aussi qu'il ne fume pas blanc ce qui correspond au gasoil imbrûlé (trop de retard).
On remarquera que lorsque l'avance est exagérée ça fume noir bien épais, le moteur claque mais les performances sont correctes.
Au contraire lorsque la pompe à trop de retard, on a alors un moteur beaucoup plus silencieux et aussi plus mou, démarre difficilement et fume blanc avec une odeur caractéristique du gasoil non brûlé sans même parler de la consommation....
Pour approcher au mieux le résultat, il est préférable de débrancher et boucher le tuyau de commande de la vanne EGR le temps de la mise au point.
Je rappelle qu'une partie des gaz est recyclée dans l'admission ce qui fausse la couleur de fumée à l'échappement.
La pompe se pivote vers la culasse ou au contraire vers l'aile.
- Steele
Salutjonatd59 a écrit :Voici une procedure que j'ai trouver que je peut faire moi même mais voila dans quelle sens faut -il bouger le pompe vers le haut le bas a droite a gauche ver le bas ? quelqun a deja tester cette méthode ? merci d'avance.
Cette fiche technique détaille l'opération.
Pour rattraper l'allongement des chaines de distribution, et donc recaler la pompe à injection, c'est vers la culasse qu'il faut faire pivoter la pompe millimètre par millimètre.
Pense à faire un repère avant de commencer. Un retour en arrière sera ainsi possible.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)