Besoin D'aide,sujet Carburant!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
passionbmisteM
Localisation : A deux pas de notre mythique circuit des 24H du MANS!!!au pays des gommes brulées!!

Besoin D'aide,sujet Carburant!

Message par passionbmisteM »

Donc je suis à la recherche de l'équivalent du groupe JET carburants essence en belgique ,dans notre pays.
Pour informations,les préparateurs doivent bien savoir qui mettent comme carburants dans leurs autos préparées.
Image

Invité

Re: Besoin D'aide,sujet Carburant!

Message par Invité »

:blink:

sifeddine

Message par sifeddine »

:lol:

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

houp là, je comprend pas très bien ta question. du sans plomb c'est pas mal. après tu as des carburants modifiés ( vu sur des courses de bateaux ou de jet ski ) mais là, fais chauffer le chéquier..... :( tu ferais mieux d'investir dans un NOS quitte à aider ton mélange à bien péter..... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

passionbmisteM
Localisation : A deux pas de notre mythique circuit des 24H du MANS!!!au pays des gommes brulées!!

Pour mieux éclaircir ma question, certains préparateurs testent le carburant pour la préparation effectuée sur un moteur préparé d'un véhicule sur un banc de puissance,du fait d'un carburant à un autre,la puissance en courbe en NM et en chevaux peut en avoir la conséquence d'une perte de puissance,par exemple chez kempower en belgique un client avait préparé son moteur de M3 E36 3L( arbres à cames groupe N et reprogramation avec nouvelle éprom vierge),dans son réservoir ,le client avait mis de la TOTAL sans plomb 98 sans doute de l'excellium ,par rapport à la puissance annoncé par le préparateur,il manquait bien 13 chevaux,il lui a vidé l'essence de son réservoir et remis du JET sans plomb 98 ,avec un repassage au banc ,la puissance etait bien et bel là,du peut etre à l'additif dans l'essence(un sujet qui concerne le cliquetis).
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

C'est du lourd! :top:

chat-noir

Message par chat-noir »

c'est vrai que jet a toujours eu des essences speciales ;je pense avec un indice d'octane plus eleve

passionbmisteM

chat-noir a écrit :c'est vrai que jet a toujours eu des essences speciales ;je pense avec un indice d'octane plus eleve

Oui tu as tout à fait raison,il me semble que son octane soit aux alentours de l'indice 100 MON!
Mais la plupart des stations à essence de grands groupes pétroliers en france comme shell avec la v power ,total avec l'excelium ,leur indice d'octane est de 89!!!
Image

passionbmisteM

Personne connait des stations en france avec indice octane aux environs de 100 MON en SP 98?
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, qu'est-ce qui te dis que c'était du 98 qu'il y avait avant que tu remettes du 98? Ca se trouve il avait mis du 95.
Je serais étonné d'une qu'une station Total se risque à vendre un carburant qui ne respecte pas le norme annoncée, et de deux que Jet fournisse du 100 gratuitement....et à ce moment là, il serait étiqueté comme indice 100 "R"on, et non pas 98!

A ma connaissance, il n'y a qu'en Angleterre que BP propose du 110 il me semble.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »