Installation D'un Rideau Ar électrique Sur E46 Coupé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
csi56

Installation D'un Rideau Ar électrique Sur E46 Coupé

Message par csi56 »

Bonjour à tous!!

les beaux jours arrivants, autant protéger nos intérieurs cuir / tissu contre les rayons agressifs de notre ami le soleil!! :D

n'ayant pas cette installation d'origine, j'ai décidé de la monter moi-meme, avec un peu de patience on arrive à tout!! j'ai acheté le rideau électrique sur Ebay.de, après ce n'est qu'une question de montage, rien de bien méchant, mais faut prendre le temps de bien faire les choses...

outils nécessaires:
- Dremel pour couper la plage AR à l'endroit où le rideau vient se loger
- du cablage électrique
- une commade centrale avec le bouton de montée / descente du rideau
- une bonne boite à outil, une grosse dose de patience, et de la bonne musique!! :D

place aux photos!!

Image

pour pouvoir démonter la plage AR, il faut démonter quasiment tout l'AR de la voiture, j'exagère un peu, mais c'est presque ça!! surtout, on ne s'ennerve pas!!

Image

voila ce que l'on a une fois la première partie du travail effectué, ça c'est facile...attention à la suite...

Image

le dessous de la plage, on distingue déjà l'emplacement du rideau, entre les 2 insonorisants

Image

BMW ayant bien fait les choses, un premier tracé avait été fait en usine, mais pas sur la totalité de l'emplacement du rideau, il faut donc prendre une règle et redessiner au marqueur ce qui manque, attention il ne faut pas que la découpe soit trop large sinon c'est fichu, le rideau ne tiendra pas bien dans la plage, de mémoire, je crois que ça faisait 3.5 ou 3.6 cm, à confirmer!!

Image

le début de ma découpe au Dremel, avec un disque diamenté, c'est super ce truc, ça fait un travail nickel!! je conseille aussi d'avoir un retour d'angle, c'est plus facile avec ceci à certains endroits difficile d'accès

Image

et voilà une fois la découpe terminée ce que cela donne, je suis assez satisfait de mon travail, l'autosatisfaction ça coute pas cher et ça fait du bien... :D

je vous mettrai d'autres photos au cours du montage, mais pour l'instant ça s'arrète là, n'ayant pas la voiture sous la main pour avancer...

bonne soirée à toutes et à tous, et longue vie à l'hélice!!

ANGEL-37

Re: Installation D'un Rideau Ar électrique Sur E46 Coupé

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Super boulot Csi56 :thup:

Bonne continuation pour la fin du montage

a suivre :top:

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Salut csi56, ton tuto est impec, je compte faire la même chose sur ma berline, je sais qu'il faut le store, le faisceau et le bouton de commande mon soucis c'est comment intégrer celui ci dans le bandeau de commande à coté du dsc, sinon merci pour tes infos et vivement la suite, bon courage! :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

csi56

Message par csi56 »

Bonjour à tous!!

merci pour tous ces compliments, mais le savoir se partage, sinon ça ne sert à rien!! :top:

pour Estoril67, si tu veux faire une installation dans les règles de l'art, il va falloir passer par BMW ou Ebay et trouver un centre de commande avec le bouton de monter / descente du rideau. Il me semble également possible de monter des interrupteur séparément, mais c'est moins esthétique (enfin là c'est ma maniaquerie qui ressort...)

je vous quelques photos en plus ce soir!!

longue vie à l'hélice!! et good aprèm à tous!! :wink2:

Dogman062

Message par Dogman062 »

Tous simplement génial et a la fin ca te reviens a combien??? :top:
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

C'est sympa comme ajout d'option :top:

J'attends que le sujet soit complété, et je le basculerai en fiche technique.
Si tu as d'autres photos en rapport avec le démontage, poste-les aussi. Ça peut être utile.

Merci :thup:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

csi56

Message par csi56 »

Bonjour à tous!!

chose promise chose due (avec un peu de retard...) voici d'autres photos de l'installation, une chose que j'ai oublié de vous dire, mais cela reste à confirmer, les 2 fils sortant du moteur électrique sont 2 pôles positifs, la masse doit se faire en vissant le rideau à la carrosserie, ce qui semble normal puisque qu'il faut un fil pour l'information montante, et un pour l'information descendante, qu'en pensez-vous? ;)

Image

Image

Image

Image

bonne soirée à tous, et longue vie à l'hélice!! ;)

topjohn

Message par topjohn »

très beau travail, j'ai hate de voir ce que ça donne monté dans la caisse, je me taperais bien cette modif dans mon coupé aussi :D

T'as pas répondu sur le prix de ta modif !!!

aurais tu un lien ebay pour l'achat du rideau ?

seb.979

Message par seb.979 »

topjohn a écrit :très beau travail, j'ai hate de voir ce que ça donne monté dans la caisse, je me taperais bien cette modif dans mon coupé aussi :D

T'as pas répondu sur le prix de ta modif !!!

aurais tu un lien ebay pour l'achat du rideau ?

+1 pour le lien!!

Ca me tenterais bien aussi un jour!!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

csi56

Message par csi56 »

Bonjour à tous!!

pour le bouton, eh bien il faut commander une nouvelle centrale de commandes chez BMW, ou alors sur Ebay, au choix, sachant qu'avec le dernier support on peut faire beaucoup d'économies!!

au final, cette installation va me couter un peu plus de 140€, mais je ne compte pas le temps de la MO...

bonne journée à tous!! et longue vie à l'hélice!! :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »