Echange Turbo Standard Bmw E38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Roll_K

Echange Turbo Standard Bmw E38

Message par Roll_K »

Salut tous le monde voila je voudrais changer le turbo d'origine qui commence a boire mon huile tous doucement contre un Geo variable avec le boitier

y a t'il quel qu'un qui c me dire si il y a d'autre piece a modifier par la meme aucase ?
Image

Invité

Re: Echange Turbo Standard Bmw E38

Message par Invité »

C'est illégal donc je serais toi je posterais dans modification-optimisation circuit ... <_<

A mon avis c'est une modif lourde pour pas grand chose, tu parles d'une 725 tds je suppose?

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

C'est illégal est faut arrêter de croire qu'on met un TGV sur un moteur prévu pour une géométrie fixe comme on met un kit Malossi sur une mobylette.

L'injection doit se faire en conséquence et il faut gérer la géométrie variable électriquement. Qui va faire ça ?

Roll_K

Message par Roll_K »

pour repondre au deux en meme temps

===> oui 725Tds <=== version american car CLm edition

pour la question qui vas gerer l'electronique ===> contre un Geo variable avec le boitier

cetait juste pour savoire si c possible. et si oui quel devraient etre les piece a acheter a par le turbo et la gestion que je possede deja

l'injection sera faite pas bosh la modif du M51 avec un Turbo a Geo variable est lourde oui ces sur mais je vx voire la difernace que sa px apporté
apres pour poster dans la section compet je vx bien mais il fx min 100 message et regarde mais stat je suis loin lol
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Avec une forteresse comme ça et un "petit" moteur, je ne suis pas certain que la différence sera frappante.

Roll_K

Message par Roll_K »

Caillou2001 a écrit :Avec une forteresse comme ça et un "petit" moteur, je ne suis pas certain que la différence sera frappante.
oui c possible mais sans tester personne ne poura dire exactement ce qu'il en est

allors si quelqu'un a deja fait des modif du genre mettre un plus gros turbo ou meme un Geo variable sur une autre BM
Image

rafi

Message par rafi »

bonjour

a moins d'etre un pro de la preparation moteur et qui de plus travaillerais chez GARRETT au banc d'essais
c'est meme pas la peine que tu essaye
rien que pour le boitier noir qui se trouve sur le turbo ( a la place de l'actuator pneumatique )
qui lui est electrique et programmer sur la ligne de montage avec un programme specialement
dedié a chaque voiture
( je parle bien sur de turbo nouvelle generation a geometrie variable electrique pour BMW )
ensuite il faut que tu trouve le boitier de gestion moteur qui va avec puis la prise de connection
monter tout se petit monde :blink:
et apres programmé tous ça avec le bon programme
( a mon avis tu ne trouvera pas le programme sur ebay ) :surprise:
alors la si tu arrive a faire ça chapeau bas :amen:
sans conter tout le montage qui va avec ( collecteur,arriver d'huile,etc..........)
en plus tu va peut etre gagner quelque chevaux ton turbo va se declanché un peut plus tot
tout ça pour ça ? :wacko:

je ne suis pas pour se que je vais te dire
car comme ont te la dit plus bas C'est illégal :ranting:
mais a mon avis il vaut mieux que tu monte un boitier additionnel pour gagner quelque chevaux
au lieu de vouloir t'aventuré la dedans

tu parle de la gestion que tu possede deja
que veut tu dire part la ?

je te souhaite tout plein de courage et tient nous au jus

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir,

je vais peut etre dire une connerie, mais il peut faire augmenter juste un peut le couple au lieu des ch non?,

rafi

Message par rafi »

re
c'est bien se que je dit
il vaut mieux qu'il monte un boitier additionnel pour gagner quelque chevaux
et du couple :wink2:
au lieu de vouloir s'aventuré la dedans

@ plus

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Vous avez une tank et vous essayez de augment le puissance.
Ca je comprendre. Par contre meme si vous gagnez 50ch (pour etre tros optimiste), vous ete toujours a 183ch seulment avec ce poids lourd. Plus de performance = moins de fiabilité pour une anciene moteur qui en debut n'ete pas adapté pour ce type augmentation puissance.

Pour le serie7 pense a V8 en diesel ou essence pour un conduite um peut sportif avec ce poids.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »