Bon aller ! Je continue ...
Je vous file les photos et après je vous explique !
Nécessaire :
3 clés a pipe si possible débouchées 10, 11 & 13
1 tournevis cruciforme
1 tournevis plat
1 clé Allen de 5
(Facultatif)
Nettoyant carbu --> pour remonter bien propre le papillon
Les photos :
Le capteur (en Bleu)
Ce qu'il faut démonter pour déconnecter la prise du capteur (en noir)
Les 4 vis du papillon (en vert) à démonter en dernier
Commencez par démonter la boite du filtre à air
Devissez les deux colliers des durits
Enlevez le tout (une petite durit est présente à l'arrière, elle est juste emmanchée)
Devissez les vis vertes (4 en tout, 2 en dessous non visibles sur la photo)
Devissez une des deux vis en rouge (de préférence celle du dessus)
Vous avez maintenant la place pour déconnecter le capteur
Il est branché sur le boîtier sous les pipes d'admission
C'est le premier deux connecteur dispo à l'avant du boîtier
Démontez le capteur avec la clef Allen
Le capteur :
Remontez le tout en procédant à l'inverse
Attention : vous pouvez rouler avec le capteur déconnecté mais pas démonté
Donc faites la manip, sauf la dernière et prenez votre clef Allen et un chiffon avec vous pour aller acheter le modèle !
Sinon pour finir, la journée depuis le début, ya des trucs que j'ai deja dis ... mais il vous fait le tout :
J'ouvre le capot et je trouve en fait les fils de deux capteurs en vrac (dont celui concerné ... bizarre non ??) qui traînent sur la courroie
En fait quand j'ai pris la première photo, je ne l’avais encore pas vu ... (en bas à droite du capteur juste au dessus de la poulie)
Là je me suis un peu énervé contre le fameux garage qui me demande 300 € et qui ne sont même pas capables de remettre les choses en place ...
Je me rends aussi compte que tout cela (Photo + démontage) ne prends qu'au plus 30 minutes aux débutants (merci la facture des 3h de main d'œuvre)
Et que le fameux capteur s'il est soudé par le temps ... c'est qu'ils n'ont même pas su comment le débrancher
(j'ai retrouvé aux deux bouts des traces d'arrachement toutes fraiches ... Bravo !)
Dans la continuité des surprises je devais avoir la pièce en debut d'aprèm ... et c'est pas possible
Je passe en concession BM, le capteur 99€ et pas dispo avant semaine prochaine
Je demande au cas où le prix d'un passage à l’ordi : 60€ (15€ de moins que ces messieurs du dessus)
La pièce n'est dispo nulle part sauf chez BM92 encore eux ...
Bon ben pas le choix : je vais à leur 2ième atelier (pièces détachées) : Les mecs ! Ceux là sont super cool !
Ils me trouvent la pièce en occaz'
J'en profite pour trouver un train de jante alu montés pas cher ... 2 pneus HS ... le mec m'en remonte deux à la place en bon état ! TROP FORT !
Du coup pas si pourri BM92 ! Ça dépend de quel coté on va !
Bon sinon capteur changé ! Pas eu le temps de faire un essai réel ...
Bah je vous dirais !
@+ les gars