Changement Silent Bloc Triangle Et Vibrations.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
apolon699

Changement Silent Bloc Triangle Et Vibrations.

Message par apolon699 »

Slt ,

J'ai changé mes Silentblocs triangles il ya une semaine sur ma 330CD depuis mon volant vibre ennormement à partir de 80 km/h je les ai redémonté réinstaller enfoncer plus loins etc... déjà 3 fois mais ça change rien. avec les anciens qui étaient déchiré pourtant ça vibré pas du tout c t juste un peu mou et pas super précis sur les bosses. Je dois vous dire que j'ai acheté les Silent bloc sur ebay Allemagne pour à peu près 50€ les 2, j'ai lu pourtant les évaluations et tout le monde étaient satisfait sur environ 12000 Vente de ce produit. Enfin je sais pas si il fallait une presse spéciale ou je sais pas trop moi je les ai enfoncé à la main. j'epsère qu'on pourra m'aider je suis perdu sur ce coups là et je déteste rouler avec des vibrations.

jeffou13

Re: Changement Silent Bloc Triangle Et Vibrations.

Message par jeffou13 »

Salut.

Ca ressemble plus à un problème d'équilibrage de roues.... Tu as deja fait controler ?

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

les pieces neuves que tu as installé etaient-elles parfaitement identiques à celles d'origine au niveau dimension et fabrication ? parceque celles d'origines contiennent un fluide hydraulique ton problème vient peut etre du fait que tes nouveaux sont juste en caoutchouc bref c'est juste une piste à laquelle je pense.( pour info le jeu de paliers chez BMW est vendu 113e HT sous la référence 31126777850) bonne chance dans ta recherche.

bye

pytepaul

Message par pytepaul »

apolon699 a écrit :Slt ,

J'ai changé mes Silentblocs triangles il ya une semaine sur ma 330CD depuis mon volant vibre ennormement à partir de 80 km/h je les ai redémonté réinstaller enfoncer plus loins etc... déjà 3 fois mais ça change rien. avec les anciens qui étaient déchiré pourtant ça vibré pas du tout c t juste un peu mou et pas super précis sur les bosses. Je dois vous dire que j'ai acheté les Silent bloc sur ebay Allemagne pour à peu près 50€ les 2, j'ai lu pourtant les évaluations et tout le monde étaient satisfait sur environ 12000 Vente de ce produit. Enfin je sais pas si il fallait une presse spéciale ou je sais pas trop moi je les ai enfoncé à la main. j'epsère qu'on pourra m'aider je suis perdu sur ce coups là et je déteste rouler avec des vibrations.
Notmalement une géométrie est a prévoir apres le remplacement des silentblocs

Mtu330

Message par Mtu330 »

pytepaul a écrit :Notmalement une géométrie est a prévoir apres le remplacement des silentblocs
Faux, je viens de faire changer mes silents blocs sur ma 330d chez BMW. Ils ne m'ont pas fait la géométrie. Or j'avais des vibrations dans le volant... C'était l'équilibrage des pneus...

pytepaul

Message par pytepaul »

Mtu330 a écrit :Faux, je viens de faire changer mes silents blocs sur ma 330d chez BMW. Ils ne m'ont pas fait la géométrie. Or j'avais des vibrations dans le volant... C'était l'équilibrage des pneus...
Ils ont sans doute un outillage qui permet d'éviter ça.
Mais tes vibrations tu les avais avant ou apres ce changement de silentbloc ?

Mtu330

Message par Mtu330 »

pytepaul a écrit :Ils ont sans doute un outillage qui permet d'éviter ça.
Mais tes vibrations tu les avais avant ou apres ce changement de silentbloc ?
J'avais les vibrations dans le volant avant de changer les silents blocs.
J'ai amené la 330 chez BMW qui m'a dit que mes silents blocs étaient mort (125000 km :wink2: ) ( Ce que m'a confirmé un autre garage :wink2: ) Et après le changement des silents blocs ils m'ont fait un équilibrage des pneus vu que j'avais encore des vibrations ;)

pytepaul

Message par pytepaul »

Mtu330 a écrit :J'avais les vibrations dans le volant avant de changer les silents blocs.
J'ai amené la 330 chez BMW qui m'a dit que mes silents blocs étaient mort (125000 km :wink2: ) ( Ce que m'a confirmé un autre garage :wink2: ) Et après le changement des silents blocs ils m'ont fait un équilibrage des pneus vu que j'avais encore des vibrations ;)
En effet, c'est pas rare les silentblocs a ce kilométrage. D'ailleurs faut que je passe en dessous pour vérifier les miens :D (un peu de courage :rolleyes: ).
Mais ici les vibrations sont apparues après le changement, donc c'est pour cela que je voyais la un problème de géométrie.

Mtu330

Message par Mtu330 »

pytepaul a écrit :En effet, c'est pas rare les silentblocs a ce kilométrage. D'ailleurs faut que je passe en dessous pour vérifier les miens :D (un peu de courage :rolleyes: ).
Mais ici les vibrations sont apparues après le changement, donc c'est pour cela que je voyais la un problème de géométrie.
Ok :wink2:

apolon699

Message par apolon699 »

Resalut à tous désolé je travail ennormenet en ce moment et j'avais un peu oublié au fait j'ai trouvé la solution

JE DECONSEILLE A TOUS LES MONDE D'ACHETER DES SILENT BLOC PYRATE EN ALLEMAGE C'EST DE LA MEEERRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDEEEEEE. J'ai acheté les origine chez BMW 106€ TTC en Belgique et comme par hazard plus de probleme enfin si mais c'est les roulement je pense :).
Pour info pour nous tous "apprenti sorcier mecano" qui aimont entretenir nos voiture nous même car franchement on est jamais mieux servi que par sois même et avec ce site on a une aide précieuse MERCI à tous au fait. On économise assez d'argent sur la main d'oeuvre donc vaut mieux rester chz BM pour les pièces sinon on risque de se planter grâve ne sachant pas si c'est nous ou la pièce qui déconne.

A bon entendeur Salut :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »