Question D Un Debutant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jpo65
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:07 am

Question D Un Debutant

Message par jpo65 »

salut a tous j e suis debutant :blink: je vient d avoir ma premiere bmw 325td 1993
pourriez vous me dire si sur c vehicule c une distribution ou une chaine merci a tous :)

Avatar de l’utilisateur
jéros37
Messages : 631
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
Localisation : Tours, Indre et Loire

Re: Question D Un Debutant

Message par jéros37 »

Bienvenu a toi.

Pour la distribution c'est une chaine.
Normalement elle est prévu pour toute la vie du moteur, mais il arrive qu'avec le temps elle finisse par s'allonger. Il faut dans ce cas recaler la pompe d'injection en fonction de cette différence.

Il est possible aussi qu'elle casse mais c'est beaucoup plus rare. :crying:


A+

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Question D Un Debutant

Message par erf »

Bonjour, il semblerait que ce soit une chaine http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25

bon bah voilà, le temps de mater sur realoem et...trop tard lol le spécialiste a répondu :D
Image

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Question D Un Debutant

Message par remington »

Salut,

Je préciserais même que c'est 2 chaines... avec renvoie au niveau de la pompe à injection.
La durée prévue d'une chaîne n'est pas la vie du moteur, mais 400 000km. Certains diront oui mais à 400 000km la voiture est morte, or tu verras que sur ce type de moteur on les dépasse souvent.
Le "recalage" conseillé de la pompe est tous les 30 000 km, mais en pratique tu peux tenir largement le double sans problèmes.

@+

Invité

Re: Question D Un Debutant

Message par Invité »

Salut

Ah, le fameux M51 et ses chaines de distrib. Tu verras, c'est une des vedettes de ce site.

Il y a de nombreux topics sur lui et plein de spécialistes.

C'est dans l'ensemble un très bon moteur.

A+

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: Question D Un Debutant

Message par punto01 »

pascal62 a écrit :Salut

Ah, le fameux M51 et ses chaines de distrib. Tu verras, c'est une des vedettes de ce site.

Il y a de nombreux topics sur lui et plein de spécialistes.

C'est dans l'ensemble un très bon moteur.

A+
Mouai.Il est très résistant le M51.
Perso le mien a 496 000km et la chaine commence à s'allonger ( sa s'entend au bruit).
Mais vu le kilomètrage elle est excusée :innocent: .

Par contre elle a une courroie d'accessoire qui gère la clim , la DA, la pompe à eau et l'alternateur.
Cette courroie est tendue par un tendeur hydraulique.

Pense à le changer tous les 150 000km en moyenne.C'est pas trop douloureux financièrement mais sa peut se révéler dévastateur quand sa casse ( j'en ai fais l'expérience :sick: ).
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: Question D Un Debutant

Message par punto01 »

remington a écrit :Salut,

Je préciserais même que c'est 2 chaines... avec renvoie au niveau de la pompe à injection.
La durée prévue d'une chaîne n'est pas la vie du moteur, mais 400 000km. Certains diront oui mais à 400 000km la voiture est morte, or tu verras que sur ce type de moteur on les dépasse souvent.
Le "recalage" conseillé de la pompe est tous les 30 000 km, mais en pratique tu peux tenir largement le double sans problèmes.

@+
T'y va un peu fort quand même....... :wacko:
Il est conseillé de recaler la pompe à injection lorsque les démarrage à chaud deviennent difficile.

C'est en effet une maladie du M51.Lorsqu'on avoisine les 200 à 250 000km il devient un peu plus difficile de démarrer à chaud.

A ce moment là deux solutions sont possible:
- acheter un relais qui force le préchauffage
- Recaler la pompe à injection.

La 2nd solution demeure la plus fiable.

D'ailleurs la maladie du TDS c'est sa pompe à injection.Elle a tendance à fuir ou alors à dérailler.
Mais sa reste rare :online:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités