Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

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georges
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Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par georges »

bonjour a tous,

beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas car je suis un "ancien" et moins present depuis que j'ai fait une infidelité a bmw en allant chez audi,pour en revenir a notre sujet,j'ai longuement etudié ces trois carburants avant d'en adopter un pour la simple et bonne raison que je vais devenir artisan taxi.

mon raisonnement et calcul fut simple,j'ai pris en compte le cout d'installation,de revient,d'entretien,administratif et les pompes de carburant,j'en suis arrivé aux conclusions suivantes pour mon vehicule A6 V6 2.8 quattro (essence):

pour l'ethanol: le kit entre 1000 et 1500€ + changement des joints et durites,aucun avantage administratif (cg ou assurance,ou aide de l'etat) et aucune pompe a - de 50km de chez moi.

pour le gazoil: entretien couteux pour une voiture equivalente et fragilité des nouveaux diesels ( en méme temps je ne supporte pas les diesels,donc ça m'a arrangé)

pour le gpl : le kit entre 2500 et 4000€ (j'ai payé 3300€ garanti 2 ans pces et mo) selon le nombre de cylindres,l'entretien est comme une voiture essence normale (me concernant rien a part vidanges espaçables car le gaz ne salit pas l'huile, et consommables) + 86€/an pour le systéme gpl,cg gratuite,prime de l'etat de 2 a 3000€,certaines assurances prennent - cher,tva recuperable pour les entreprises,amortissement fait en 1 an,etc etc...j'ai des pompes partout autour de chez moi a 0.73€ le litre (d'autant que je recupere aussi la tva sur le gpl),ma conso etait de 8.5l/100 en super et 10.5l/100 au gaz,mon reservoir fait 55l utiles et je fait environ 500km avec,en lieu et place de la roue de secours donc coffre totalement libre,aucune difference a la conduite,et j'ai deja bloqué mon compteur sur circuit ( 260km/h) donc tout fonctionne tres bien.

voila,bien entendu cela ne concerne que mon cas,je suis gros rouleur donc l'amortissement est tres rapide,mais j'en suis tres satisfait et je le referais sur la bm que je vais acheter.

@+
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Invité

Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par Invité »

georges a écrit :bonjour a tous,

beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas car je suis un "ancien" et moins present depuis que j'ai fait une infidelité a bmw en allant chez audi,pour en revenir a notre sujet,j'ai longuement etudié ces trois carburants avant d'en adopter un pour la simple et bonne raison que je vais devenir artisan taxi.

mon raisonnement et calcul fut simple,j'ai pris en compte le cout d'installation,de revient,d'entretien,administratif et les pompes de carburant,j'en suis arrivé aux conclusions suivantes pour mon vehicule A6 V6 2.8 quattro (essence):

pour l'ethanol: le kit entre 1000 et 1500€ + changement des joints et durites,aucun avantage administratif (cg ou assurance,ou aide de l'etat) et aucune pompe a - de 50km de chez moi.

pour le gazoil: entretien couteux pour une voiture equivalente et fragilité des nouveaux diesels ( en méme temps je ne supporte pas les diesels,donc ça m'a arrangé)

pour le gpl : le kit entre 2500 et 4000€ (j'ai payé 3300€ garanti 2 ans pces et mo) selon le nombre de cylindres,l'entretien est comme une voiture essence normale (me concernant rien a part vidanges espaçables car le gaz ne salit pas l'huile, et consommables) + 86€/an pour le systéme gpl,cg gratuite,prime de l'etat de 2 a 3000€,certaines assurances prennent - cher,tva recuperable pour les entreprises,amortissement fait en 1 an,etc etc...j'ai des pompes partout autour de chez moi a 0.73€ le litre (d'autant que je recupere aussi la tva sur le gpl),ma conso etait de 8.5l/100 en super et 10.5l/100 au gaz,mon reservoir fait 55l utiles et je fait environ 500km avec,en lieu et place de la roue de secours donc coffre totalement libre,aucune difference a la conduite,et j'ai deja bloqué mon compteur sur circuit ( 260km/h) donc tout fonctionne tres bien.

voila,bien entendu cela ne concerne que mon cas,je suis gros rouleur donc l'amortissement est tres rapide,mais j'en suis tres satisfait et je le referais sur la bm que je vais acheter.

@+
ATTENTION, cela n'était valable qu'il y a encore 3 ans, depuis la taxe carbone, il n'y a plus de prime pour la conversion GPL pour les véhicules qui rejettent au dessus de 120g/km.

Seule la clio 1.2 est elligible d'après mes souvenirs.

J'avais pensé le faire pour ma 740 ou une velsatis mais j'ai renoncé car l'Etat ne fait plus aucun geste. :ranting:

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rikiki
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Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par rikiki »

Salut,
J'ai pas compris: tu as fais l'install sur "l'audi V6 2.8 quattro" ou sur une BM?
Pour le choix gpl, c'est certainement pas moi qui te jeterai la pierre :wink2:
A pluche,

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david51
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Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par david51 »

salut

est une voiture equipee GPL et en plus un kit ETHANOL ca pourrais marcher?

ca ferai une bonne economie sans compter l install

a+

david51
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soony
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Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par soony »

Salut,

une question pratique:
comment vous faite pour la carte grise?
Si occasion, faut acheter la voiture, changer la carte grise essence = plein tarif
Faire équiper GPL et rechanger la carte grise (gratuite en principe puisque pas de changement de proprietaire?)
Ou il faut faire autrement? J'ai regarder, pour ma région c'est demi-tarif mais pas gratuit, mais toujours ça...
Mais ça c'est dans le cas de l'achat d'un véhicule déjà GPL

Peut on acheter un véhicule essence, le faire équiper GPL et changer la carte grise à ce moment la et donc payer demi-tarif dans le cas de ma région?
Vincent
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Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par ludo_b »

soony a écrit :Salut,

une question pratique:
comment vous faite pour la carte grise?
Si occasion, faut acheter la voiture, changer la carte grise essence = plein tarif
Faire équiper GPL et rechanger la carte grise (gratuite en principe puisque pas de changement de proprietaire?)
Ou il faut faire autrement? J'ai regarder, pour ma région c'est demi-tarif mais pas gratuit, mais toujours ça...
Mais ça c'est dans le cas de l'achat d'un véhicule déjà GPL

Peut on acheter un véhicule essence, le faire équiper GPL et changer la carte grise à ce moment la et donc payer demi-tarif dans le cas de ma région?
j'avais fait équiper une 147 au GPL et j'avais attendu d'avoir fait l'install GPL pour faire faire la carte grise B)
En cas de contrôle si tu as les papiers de l'installateur tu peux déjà prouver ta bonne foi. Après je ne suis pas sûr que çà soit suffisant mais c'est tellement rare de se faire contrôler que çà vaut le coup (vu le prix de la carte grise dès que tu as des chevaux fiscaux).
par contre avant de faire installer le GPL sur une voiture je roulerais avec plusieurs milliers de kms pour être sûr qu'il n'y a pas de souci moteur avant d'engager des frais aussi important.

Georges, 500kms d'autonomie quand tu es taxi ce n'est pas énorme si? tu vas passer ta vie à la pompe....
Certes tu as toujours l'autonomie essence mais le but n'est pas de rouler à l'essence.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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sifeddine
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Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par sifeddine »

Salut Georges, ca fait plaisir de te lire depuis le temps! :)

Je savais ton infidélité a la marque :D et je partage tout a fait ton intérêt pour le gpl car même s'il n'y a plus de prime offerte par l'état comme le souligne justement Christophe,il reste le coût de la carte grise offert ou a moitié selon les départements, c'est presque 1000 euros (pour un V8) a déduire du coût final de l'installation...

C'est clairement une solution a méditer :top:

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georges
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Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par georges »

salut sif,ça me fait egalement plaisir de te lire,et il est vrai que je ne passe ici que tres peu car moins de temps :P ,alors je vais vous expliquer ce que j'ai fait.

j'avais un diesel que j'ai vendu 10500€,avec les sous j'ai acheté l'audi en occasion 5500€(et oui,on fait de TRES bonnes affaires avec les grosses cylindrées essence) le 18 janvier 2008,j'ai pris rdv chez l'installateur pour le 10 mars 2008 car il y a de plus en plus de demandes pour le gpl,en attendant j'ai roulé sans la carte grise a jour pendant prés de 3 mois,j'ai pris le risque car entre l'amende a 90€ et le prix de la carte grise a 680€,le choix est vite fait,d'ailleurs le bon de passage au gaz fait foi mais ça ne marche pas a tous les coups,une fois le systéme installé,j'ai fait ma carte grise qui est devenue gratuite.

les 500km d'autonomie me suffisent car j'ai des pompes partout a proximité,donc c'est vite fait et il n'y a jamais de file d'attente :top: .

un conseil que vous devez suivre IMPERATIVEMENT si vous deviez le faire,cherchez votre installateur sur la liste donnée par l'ADEME ( http://www.cfbp.fr/?p_idref=699 ) car eux seuls sont agréés par l'etat.

renseignez vous aussi la dessus : http://forum.aceboard.net/index.php?login=879&rub=

voila,si d'autres questions,n'hesitez pas.

@+
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énix
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Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par énix »

Moi aussi, je regarde de plus en plus du coté des grosses cylindrées essences avec la conversion au GPL.

Le cout au Km, passé l'amortissement revient à celui d'un Diesel de classe inférieure, le plaisir en plus !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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michael
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Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par michael »

je me marre bien en lisant ces commentaires et quand je me rappelle le reportage débile de turbo en comparatif ethanol/GPL/hybride !

et puis leur prime de 2000€ on s'en tape car vu ce que coute un essence grosse cylindrée d'occase on gagne déjà plus que ces 2000€ !

a km+ puissance equivalente c'est plutôt 7000€ de différence ( comparez une 330i berline à une 330D avec 50 000 km et 3 ou 4 ans.... y'a de quoi pleurer !)
quand on raisonne comme ça l'amortissement est immédiat.... mais bon faut un peu y passer du temps !

quel bonheur de pas faire la queue à la station :top:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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