Demontage Face Avant Et Ailes E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Demontage Face Avant Et Ailes E28

Message par rocaldo »

salut a tous,

voila avec Antony, on va certainement intervertir les faces avant de mes 2 m535 mais on ne sait pas comment proceder ... ni meme les "pieges" que l'on pourrait rencontrer tel que les pieces pointées (traverse .. , aile ?)

si jamais certains l'ont fait ou ont un conseil a donner, n'hesitez pas !!!

merci !!!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28

Message par Vell »

Tu peux aller sur série6.com et regarder le topic "un rêve se réalise", il y'a une e24 démontée / remontée en un rien de temps et son proprio filera facilement des p'tits conseils :)

Pour ma part ça m'intéresse aussi vu que je compte faire mes ailes avant en fibre (et découper l'intérieur des ailes qui me tranche les pneus) :)

rocaldo

Message par rocaldo »

ce topic existe aussi ici ?! :unsure:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Bon bah ... grilled :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Il n'y aucun piège au démontage des ailes avant, calandre, jupe avant sur une E28, le seul truc c'est que les ailes sont collées avec un mastic épais, qu'il faut assouplir avec un sèche-cheveux. Sinon, ce ne sont que des écrous de 10, un de 8 sous le bas de caisse, et une petite vis métal cachée par la grille de calandre en plastique, qui tient une patte. avant d'enlever les ailes, il faut donc oter la calandre (vis en plastique qui cassent de peur) enlever le bouclier dont les côtés doivent être boulonnés à l'intérieur de l'aile avant.
Ensuite, s'il s'agit de changer carrément la traverse, effectivement c'est pointé.

Vell

Message par Vell »

Merci pour cette réponse plus que complète :thup:

rocaldo

Message par rocaldo »

oui merci :thup:

donc RAS pour l'aile :top: et pour la traverse comment on depointe au mieux ?? avec un tournevis plat entre les plaques ? pas terrible ?

le topic de Joe et le site de pf.free.fr sur l'E24 ne montre pas pour la traverse :(
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

antony528

Message par antony528 »

pour la traverse je pense la percer a chaque point de pointage pour que le décollage soit plus facile,
et ensuite la fixer avec des rivets pour l'instant
par contre par quoi remplacer la colle? du mastic que l'on met au pistolet ou autre chose?
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

sergouilbm

Message par sergouilbm »

sur cette page de mon site qui montre le début du démontage de l'auto, vous pouvez voir à quoi ressemble les aile et la traverse, ainsi que sur les deux ou trois page suivante. La différence c'est que j'ai un pare choc avant classique.

début resto B9

Antony528, tu as chez les vendeurs de matériel pour automobile, des mastic souple dédiés à cet effet.
Mon auto étant toujours inachevée, je n'ai pas encore remis de mastic.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

rocaldo a écrit :donc RAS pour l'aile :top: et pour la traverse comment on depointe au mieux ?? avec un tournevis plat entre les plaques ? pas terrible ?

le topic de Joe et le site de pf.free.fr sur l'E24 ne montre pas pour la traverse :(
Avec un fôret à dépointer, ça coute pas des mille et des cents.
Si tu ne récupère pas la travers actuelle, tu peux déboutonner les points de soudure avec un burin fin très bien affuté. Un coup de meule derrière et roule.

Pour la nouvelle traverse, une bonne pince à faire des trous (une "trouyoteuse" que j'apelle ça) et une soudure au semi à la carotte et ce sera conforme à l'origine.
Les rivets c'est pour les cochons, arrêtons le bricolage svp !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »