Refection Moteur 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kervizic

Refection Moteur 325td

Message par kervizic »

salut a tous,

Je voulais savoir s'il était avantageux de refaire complètement le moteur (coussinet de bielle, segmentation ..) ou si seulement certaine pièce avait besoin d'être changé

en effet j'ai acheter une 325td avec un joint de cucu HS et je me demandais si j'allais refaire complètement le moteur ou pas, donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience a savoir s'il avait a refaire qu'est ce qu'il ferrait ou ne ferrait pas ;)

cordialement

PS: désolé pour les fautes :P

Invité

Re: Refection Moteur 325td

Message par Invité »

SAlut

Ca dépend de tes connaissances, de ton budget et surtout du kilométrage. :wink2:

A+

kervizic

Message par kervizic »

pascal62 a écrit :SAlut

Ca dépend de tes connaissances, de ton budget et surtout du kilométrage. :wink2:

A+
oups j'ai oublié le principale "300 000km" dsl

sinon niveau connaissance rien ne me fait peur en mécanique donc pas de soucis la dessus (et si j'ai vraiment un gros soucis je peut toujours venir l'exposer ici :P )

j'ai aussi vu que l'on pouvait refaire le turbo .. intéressant

a plus et merci d'avance pour les reponses

Invité

Message par Invité »

SAlut

A 300.000 Si t'u déculasse, la distribution sera à faire.

Pour le reste ,il y a plein de topic sur le M51 et des fiches dans la rubrique "Technique". Dont une qui décris un remontage complet avec changement de l'ensemble mécanique.

Bon courage.

A+

kervizic

Message par kervizic »

ok merci j'ai vu le topic sur le remontage cela n'a pas l'aire compliqué ;)
reste a voir si j'aurais le budget
sinon en fait je n'ai toujours pas la voiture sous les yeux mais si le problème de chauffe ne viend pas comme le prétends le proprio du joint de cucu est il quand même nécessaire de lui refaire une beautee a ce kilométrage ????

merci a vous

Invité

Message par Invité »

SAlut

Calorstat ou pompe à eau, alors. Mais si elle a chauffé...

Même si ça arrive, le M51 n'est pas réputé pour être un "flingueur" de joint de culasse.

C'est sur qu'à 300.000, il y a des choses à revoir. Mais bon, si on veut on peut toujours refaire.

Certains M51 commence à ce kilométrage la à avoir des problèmes de distribution, d'autres ont des problèmes de pompe HP, de turbo.

Je te conseille de changer la pompe à eau et le calorstat, vidange TOUS les filtres et tous les fluides. Sauf si tu as les factures du précédent proprio.

Il faudrait que tu ais la voiture pour donner plus de précisions.

A+

bugess

Message par bugess »

avant de commencer quoi que ce soit , il faut verifier et trouver l'origine , rarement un joint de culasse , il serait preferable pour toi , mais je pense que tu vas avoir des surprises surtout avec ces KM.
Premierement , a moins de le voir visuelement , le defaut du joint de culasse , il faut passer par un controle de la culasse , un remplacement des chaines , si deja on y est , tendeur de chaines , patin de chaine , puis il est conseillé de revoir la segmentation , en refaisant le haut moteur , rodage soupape , pochette joint , une fourchette d'environ 1200/1500€ selon état

kervizic

Message par kervizic »

OK je te remercie pour tout pascal pour le moment je ne peut pas me prononcé je n'ai pas la voiture sous les yeux on verra ça quand j'irais la chercher ça serra la surprise ;)

je reviens des que je l'ai sous la main encore merci

bugess j'ai des bon fournisseur au niveau des pièce auto ;) pour 1500 euro je change presque tout sur la voiture (façon de parler) enfin je ne pense pas dépasser un budget de 600-700 euros même en refaisant tout le moteur a neuf (joints coussinet segment soupape kit distri pompe eau huile ...) et moins de 500 sans les soupapes.

sinon pour les soupape juste un re-rodage suffit ?

Invité

Message par Invité »

SAlut

J'espère pour toi que ton achat est réfléchi (Ou à un super prix) , parce que j'ai l'impression que tu pars un peu à l'aventure ?

Bon courage

A+

kervizic

Message par kervizic »

oui je part a l'aventure j'adore les bmw ma première voiture etait une 320i touring e30
Mais bon je suis patient, j'ai du temps, et préfère acheter une voiture a pas trop chère ou je refait tout dessus et je sais que tout est neuf plutôt qu'une a chère qui roule mais qui a peut être eu le compteur trafiqué ....

Je l'achette 800euro elle est de sept 93 je ne pense pas que se soit une super mauvaise affaire en sachant que le mec a mis les 4 pneu neuf et vient de changer l'embrayage (je la recup dans le garage ou l'embrayage a été changer il y a 0km)

tu m'en diras se que tu en penses que je t'en dirais plus sur l'état de la voiture mais enfin bon elle serra toujours mieux que ma R21 Z.1 td a 380000 km ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »