Interface Ipod E39 (ou Autre)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
SOMBREHERO

Interface Ipod E39 (ou Autre)

Message par SOMBREHERO »

Salut à tous,

Je possede une 525 D Touring equipé d'un Business CD avec chageur 6 cd dans le coffre et j'aimerai installer un interface pour un Ipod, oui mais lequel ? :blink:

Le choix est le suivant :

- Connects2
- Dice
- Dension
- Grom

J'ai une preferance pour le Dice mais je n'arrive pas à identifier le modele pour mon auto.

Pouvez vous m'aider sur les points suivants :

- meilleur rapport qualité / prix
- comment ça s'installe (derriere le poste ou à la place du chargeur)
- qu'est ce que le DSP System (apparament incompatible avec certain modele)

Pouvez me faire partager vos experiences sur ce sujet :top:

Avez vous des photos de vos installations.

Bref Help me, j'deviens :surprise:

Merci

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Interface Ipod E39 (ou Autre)

Message par nik_free »

Salut,
Voici déjà une petite comparaison
Si cela peut t'aider ..... :)
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

SOMBREHERO

Message par SOMBREHERO »

nik_free a écrit :Salut,
Voici déjà une petite comparaison
Si cela peut t'aider ..... :)

C'est un bon debut, merci

jules64

Message par jules64 »

Si ça peut t'aider, j'ai monté un kit dans mon E46 (330CD de 2004).

J'ai pris un kit Dice. ça se branche à la place du chargeur CD (donc chargeur inutilisable après montage du kit).

Il y a un cable avec 2 fiches à relier aux cables qui viennent sur le chargeur, ensuite relier ce cable sur le boitier Dice, et du boitier Dice, un cable qui part vers l'ipod.

Pour faire un test, tu comptes 5min de montage. Pour intégrer tout cela proprement dans la voiture, tu comptes 2H.

Le son est niquel, les commandes au volant fonctionnent, l'ipod se mets en pause en cas d'appel du téléphone, bref super :thup:

Par contre, je viens de changer mon ipod (j'avais un 5G 30Go, et j'ai pris un Classic 160Go). Apple a eu la bonne idée de bloquer l'utilisation de la molette lorsque l'ipod est connecté à un équipement non Apple :ranting:

Du coup, je vais me commander le nouveau kit Dice Silverline, et revendre mon ancien kit avec mon ancien ipod.

@+
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

SOMBREHERO

Message par SOMBREHERO »

jules64 a écrit :Si ça peut t'aider, j'ai monté un kit dans mon E46 (330CD de 2004).

J'ai pris un kit Dice. ça se branche à la place du chargeur CD (donc chargeur inutilisable après montage du kit).

Il y a un cable avec 2 fiches à relier aux cables qui viennent sur le chargeur, ensuite relier ce cable sur le boitier Dice, et du boitier Dice, un cable qui part vers l'ipod.

Pour faire un test, tu comptes 5min de montage. Pour intégrer tout cela proprement dans la voiture, tu comptes 2H.

Le son est niquel, les commandes au volant fonctionnent, l'ipod se mets en pause en cas d'appel du téléphone, bref super :thup:

Par contre, je viens de changer mon ipod (j'avais un 5G 30Go, et j'ai pris un Classic 160Go). Apple a eu la bonne idée de bloquer l'utilisation de la molette lorsque l'ipod est connecté à un équipement non Apple :ranting:

Du coup, je vais me commander le nouveau kit Dice Silverline, et revendre mon ancien kit avec mon ancien ipod.

@+

merci pour tes infos :top:

Je viens juste de commander egalement le kit Dice sur www.europeanautosource.com à 184 $ (port compris) mais je crois qu'ils ne fournissent pas de support.
Peux tu me dire ce que tu as mis comme support pour ton Ipod ?

Merci d'avance

jules64

Message par jules64 »

Je n'ai pas de support, j'ai mis l'ipod dans l'accoudoir, comme ça il reste accessible si besoin, et il est invisible depuis l'extérieur.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »