Injecteur Hp Révision Ou Pas?

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jey
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Injecteur Hp Révision Ou Pas?

Message par jey »

Bonjour,

Je me souviens que sur les injecteurs basse pression ( plus de 100bars quand même) il fallait les controler et/ou les retarer tous les 80 à 100 000kms,

Ma question est de savoir si pour des injecteurs Haut Pression (environ 1000bars) il faut prévoir un contrôle , un retarage ou un échange a un certain kilométrage?

Pour info sur ma 320D c'est des injecteurs Haute pression mais non common rail, c'est la pompe distributrice haute pression (la fameuse Bosch VP 44) qui décide quand distribuer le gazole!

Peut-on le voir au DIS pour ce type d'injection non common-rail?

Je pose cette question seulement à titre d'information et pour savoir si je doit prévoir un changement d'injecteur prochainement!

Merci!

Jey

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Crusty128
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Re: Injecteur Hp Révision Ou Pas?

Message par Crusty128 »

jey a écrit :Bonjour,

Je me souviens que sur les injecteurs basse pression ( plus de 100bars quand même) il fallait les controler et/ou les retarer tous les 80 à 100 000kms,

Ma question est de savoir si pour des injecteurs Haut Pression (environ 1000bars) il faut prévoir un contrôle , un retarage ou un échange a un certain kilométrage?

Pour info sur ma 320D c'est des injecteurs Haute pression mais non common rail, c'est la pompe distributrice haute pression (la fameuse Bosch VP 44) qui décide quand distribuer le gazole!

Peut-on le voir au DIS pour ce type d'injection non common-rail?

Je pose cette question seulement à titre d'information et pour savoir si je doit prévoir un changement d'injecteur prochainement!

Merci!


Je me pose justement la meme question concernant ma 330D.

Car ça joue sur la consommation plutot de maniere significative, et également sur les performances.


Un retarage à faire peut etre deviné au passage au DIAG / DIS ?

Jey

Oups, j'ai plus les yeux en face des trous moi ou bien ? :online: :innocent: :surprise:
désolé :wacko:


Je me pose justement la meme question concernant ma 330D.

Car ça joue sur la consommation plutot de maniere significative, et également sur les performances.


Un retarage à faire peut etre deviné au passage au DIAG / DIS ?
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E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

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sca
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Re: Injecteur Hp Révision Ou Pas?

Message par sca »

Salut,
je ne sais pas si ces injecteurs doivent être tarés ou non où si il faut les changer. Mais si tu ne consomme pas plus qu'au premier jour ou du moins juste un peu plus, pourquoi le faire? Ma BM 325 TDS à 206.000 kms, les injecteurs n'ont jamais été tarés et pourtant elle consomme pas plus. Tant que ça marche pourquoi changer? Tu sens que tu consomme beaucoup plus?
Et pour le passage au DIAG je ne pense pas qu'on puisse le savoir, il faut les démonter et les tester.
A pluss

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jey
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Re: Injecteur Hp Révision Ou Pas?

Message par jey »

Bonjour,

Non pas de consomation plus importante que d'habitude, mais c'était plus une question, savoir si il y a une périodicité d'entretien sur ces injecteurs!

Jey

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ludo_b
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Re: Injecteur Hp Révision Ou Pas?

Message par ludo_b »

jey a écrit :Bonjour,

Je me souviens que sur les injecteurs basse pression ( plus de 100bars quand même) il fallait les controler et/ou les retarer tous les 80 à 100 000kms,

Ma question est de savoir si pour des injecteurs Haut Pression (environ 1000bars) il faut prévoir un contrôle , un retarage ou un échange a un certain kilométrage?

Pour info sur ma 320D c'est des injecteurs Haute pression mais non common rail, c'est la pompe distributrice haute pression (la fameuse Bosch VP 44) qui décide quand distribuer le gazole!

Peut-on le voir au DIS pour ce type d'injection non common-rail?

Je pose cette question seulement à titre d'information et pour savoir si je doit prévoir un changement d'injecteur prochainement!

Merci!

Jey
euh j'ai pas bien compris.
Quand on dit qu'un moteur est common-rail c'est quand il a une rampe commune qui met en pression le gasoil avant que celui-ci soit distribué par les injecteurs.
pour moi la 320d est common-rail..

Mais sinon sur ces injecteurs qui délivrent du gasoil sous une pression énorme il me semble qu'il n'y a pas de re-tarage à faire.
Soit l'injecteur est en bon état et c'est ok, soit il a un souci et il faut le réparer ou l'échanger.

D'autres plus compétents t'expliqueront çà mieux (et confirmeront ou infirmeront mes dires...)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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jey
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Re: Injecteur Hp Révision Ou Pas?

Message par jey »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse!

Et non les 320D phase 1 et peut etre les 330D phase 1 (a confirmer!) ont une injection direct haute pression mais sans common rail (rail commun)

pour preuve une petite vu éclatée:

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Jey

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ludo_b
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Re: Injecteur Hp Révision Ou Pas?

Message par ludo_b »

Dans la RTA sur la 320d il est écrit : "avec pompe distributrice haute pression à pistons radiaux gérés électroniquement..."
pour la 330d ils écrivent : "moteur diesel 4 temps à injection directe haute pression par accumulateur à rampe commune".
donc effectivement il y a une différence entre les 2 moteurs :unsure:
pour les injecteurs de la 320d : "Injecteurs mécaniques de type crayon à 6 trous; maintenus et centrés dans la culasse par une bride. Ils comportent 2 ressorts non réglables et sont non réparables....."
Sur la 330d ce sont des injecteurs électromagnétiques à trous : ils sont donc directement commandés par le calculateur.

Et en regardant mieux effectivement pour la 320d il y a une pompe à haute pression (la VP44) qui alimente directement les injecteurs tandis que sur la 330d il y a une pompe à injection haute pression qui aliment la rampe commune qui ensuite distribue le diesel aux injecteurs.

Donc la 320d (en tout les premières) ne sont pas à rampe commune et donc les injecteurs ressemblent aux anciens injecteurs avec je pense juste une différence de pression avant qu'il ne s'ouvrent?
Effectivement un retarage pourrait être possible?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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